hansi a écrit 1 commentaire

  • # J'ai mal au Rhin... ;)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Affaires étrangères allemandes : abandon des logiciels libres. Évalué à 9.

    Ce n'est pas l'Allemagne, mais juste le Ministère des Affaire Etrangeres qui change son fusil d'epaule. J'ai l'impression que vous poussez l'alarme un peu loin dans votre compte rendu et votre analyse. ;)

    De chaque cote du Rhin, le decideur moyen n'a toujours pas compris que la productivite repose avant tout sur la formation des usagers, et non sur le seul outil utilise. Dans ce contexte, s'imaginer qu'on aura plus parce qu'on paie un logiciel, est a la limite de la pathologie mentale.

    Je m'abstiendrais volontiers de critiquer nos voisins quand je vois, dans notre chere France, a quel point 20 ans de vente liee materiel/logiciel ont considerablement amoindri les capacites cognitives de nos concitoyens.

    Je ne parle pas de ceux qui payent leurs logiciels, ceux la au moins assurent librement leur choix. Je parle plutot de tous ces petits pirates en herbe a la sauvette, qui continuent de copier illegalement un ms office devenu totalement inutile, juste par habitude, par betise gratuite, et pour se vanter aupres des petits copains. Non content d'etre nuls, ils vont encore contaminer leur entourage, alors qu'un LibreOffice fait exactement le meme boulot, legalement et gratuitement de surcroit...