Journal Nouveau projet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2003
Bonsoir,

Etant en terminale S je possède un prog nommé je prépare mon BAC et qui rassemble tous les cours des matières principales prsentés de manière ergonomique, facile à comprendre, je pense donc à créer un logiciel du même type tournant sous linux, le plus dur du boulot etant de recopier les cours, les schemas , le programme devrait sinon etre assez facile à réaliser.

Si quelqu'un est interessé, de l'aide ne serait pas de refus, et aussi si je pouvais avoir vos avis sur la viabilité d'un tel projet, vos avis experimentés m'interessent :)

merci d'avance.
  • # Re: Nouveau projet

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 9.

    le plus dur du boulot etant de recopier les cours, les schemas

    Le plus dur, ce sera surtout pour obtenir l'autorisation de recopier tout ça...
    • [^] # Re: Nouveau projet

      Posté par  . Évalué à 4.

      Et oui, en terminale il n'y a pas de cours de droit !

      Mehdi : renseigne-toi sur le droit d'auteur. Indice : en France, toute oeuvre originale, bla bla est automatiquement protégée par le droit d'auteur, qu'il en soit fait mention ou pas.
      • [^] # Re: Nouveau projet

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

        Il peut dire que tout ce qu'il a "enregistré" dans son soft, il l'a appris, donc ça lui appartient...Bon, c'est un peu bancal comme raisonnement. En tout cas c'est un vrai problème, la libre circulation du "savoir".
  • # Re: Nouveau projet

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ajoute une question: si un étudiant tape son cours de fac, il tire le contenu de son prof, mais il est un peu rédacteur aussi car ce n'est pas du mot à mot....

    Dans ce cas, qui détient les droits d'auteur? Peut-il publier ou diffuser sans l'accord préalable de son professeur?
    • [^] # Tout piquer, nooonnn.... Tou refaire, ouuuuiiii !

      Posté par  . Évalué à 3.

      Les connaissances ne seraient pas protégées, mais leur structuration, oui. Ainsi reprendre l'organisation du cours du profs serait à mon avis une mauvaise idée. D'abord ce serait vache, car en général les profs après quelques années de testing de leurs cours sur les étudiants les éditent. D'autre part parce que ce boulot d'organisation est souvent considérable et repose justement sur la qualité pédagogique du professeur. Lui piquer sans vergogne ne serait pas très aimable.
      Le mieux est encore de les structurer à sa manière ces connaissances, et en plus il n'y a pas mieux pour se les approprier et ensuite réussir avec brio ses examens.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.