hktonky87 a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Faut dire aussi que OpenOffice.org ....

    Posté par  . En réponse au journal FUD Microsoft. Évalué à 2.

    J'utilise aussi latex. Et je suis d'accord c'est un excellent produit ! Notamment pour les documents complexes et les mathématiques. Mais combien d'utilisateurs lamda en font-ils autant, voire même connaissent ces solutions ? On compare des suites bureautiques généralistes.
  • [^] # Re: Faut dire aussi que OpenOffice.org ....

    Posté par  . En réponse au journal FUD Microsoft. Évalué à 4.

    Je reste persuadé que 80 % des utilisateurs se servent des même fonctionnalités à peu de chose près. Je le vois couramment auprès des miens qui pourtant ont des activités fort différentes.
  • [^] # Re: Faut dire aussi que OpenOffice.org ....

    Posté par  . En réponse au journal FUD Microsoft. Évalué à 9.

    Soyons clair

    La plupart des utilisateurs maîtrise 5 à 10 % des fonctionnalités d'office.
    Ces fonctionnalités fonctionnent parfaitement sous OpenOffice.
    Pourquoi acheter un berliet pour finalement utiliser un manitou ?

    Reste ce qui énerve.
    L'utilisateur réclame des fonctionnalités. Dans la majorité des cas elles ne servent à rien en réalité, mais il les lui faut. Et l'argument avancé (ça m'est arrivé) c'est la soi disant baisse de productivité.
    Mais le même utilisateur ne sait pas faire un tableau croisé dynamique ou un mise en page correcte et appelle le support informatique pour la moindre virgule de travers ou bourrage de papier.

    Alors oui : 90 % des fonctionnalités OpenOffice fonctionnent très bien et elles suffisent à 90 % de la population. Mais il faut apprendre à se « déprogrammer » de la suite de Microsoft (simplement pour numéroter les titres, gérer les styles ou imprimer sous calc) et cela est de plus en plus difficile aux robots que nous devenons.

    Le fond du problème est essentiellement là pour ma part.