Hoper a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Pas d'Edge ou de 3G ????

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le téléphone nouveau est arrivé : Neo FreeRunner. Évalué à 5.

    Franchement, vous utiliser votre téléphone pour téléphoner ok, on a compris.
    Moi mon téléphone c'est AVANT TOUT un modem. Alors oui, il m'arrive de recevoir des appels téléphoniques dessu, ou d'en passer (très peu, je n'ai qu'un forfait d'une heure).

    Par contre je n'imagine plus la vie sans une connexion permanente au net, et c'est le téléphone qui la fournit. Apres on surf bien avec ce qu'on veut hein... un PDA, une PSP, un PC portable (ou ultra portable....) voir meme directement le téléphone quand vraiment on a rien de mieux. Mais dans tous les cas c'est le téléphone qui sert de modem (via bluetooth ou comme passerelle wifi). Qu'on soit dans les transports, chez sa tante, dans la salle d'attente du medecin, à pied, en voiture... n'importe ou, n'importe quand, vous avez acces au net.

    Donc OUI, l'absence d'edge sur ce téléphone est un non sens complet pour un smart phone (et je ne jette pas la pierre aux développeurs, je me doute bien que si ils avaient pu faire autrement...) mais bon, le résultat est la. Linux est sur chacun de mes pcs, j'aurai adoré l'avoir aussi sur mon téléphone... On verra dans les prochaines versions si ca a été ajouté. En attendant, un grand merci d'avance a tout ceux qui vont soutenir le projet... en payant plus de 300 euros un téléphone qui n'a pas l'edge :o))
  • [^] # Re: la verité

    Posté par  . En réponse au journal le parti pirate. Évalué à 1.

    bla bla bla.. tu t'en est toujours pas remis à ce que je vois ? :)
    Pour la petite histoire, le post plus haut à été ecrit par une personne qui a été bani du forum pour avoir appelé aux pratiques les plus minables du net (leech etc). Depuis cette personne post sous different pseudo (nottament rezareza et Hurlante nova).

    Ne t'inquiete pas va... un jour, toi aussi tu aura des amis.
    (quoi que... vu les pratiques auquel tu semble etre habitué...)
  • [^] # Re: Pourquoi créer le parti si tard ?

    Posté par  . En réponse au journal le parti pirate. Évalué à 1.


    Il s'est pas un peu enflammé le gars qui a pondu le programme ?

    L'element déclancheur de ce parti à clairement été la DADVSI. Or, en ce qui me concerne, jamais un truc ne m'avait mis autant en colere. Un texte absurde, voté dans une mascarade abjecte de democratie.
    Alors, qu'il se soit "enflamé", certes, surement.
    Que certaines des revendications soient moins fondamentales que celles des suedois, je l'admet. Cela ne les rend pas stupides pour autant.

    si j'avais un quelconque pouvoir dans un des partis affiliés, je demanderais ne ne pas l'accepter dans le "groupe", et même leur demanderais gentiment de changer de nom.

    Il faut croire que tout le monde ne partage pas votre analyse car je peux vous assurer que les contacts avec les suedois sont tres cordiaux.

    Enfin, relisez l'article, le programme de ce parti est en cours de redaction patientez au moins jusque la avant de vous faire une opinion aussi tranchée.
  • [^] # Re: Pourquoi créer le parti si tard ?

    Posté par  . En réponse au journal le parti pirate. Évalué à 1.

    Je comprend votre point de vue, mais encore une fois, vous ne faite que des suppositions, et malheuresement, elles sont incorectes :

    Le logo est en train d'etre crée au format vectoriel (un logo existe en version bitmap mais n'a pas encore été utilisé), et s'appuira sur le drapeau du logo international. Le logo actuel n'etait qu'un coup d'essai, d'ailleur réalisé a partir d'une image sous copyright il me semble !

    Quand au texte des suedois, je suis bien placé pour le conaitre, puisque il se trouve que je suis justement en train de le traduire en francais. Pour qu'il puisse etre mis sur le site suedois (demande de leur part), mais aussi parce que je pense en effet que nous avons beaucoup à apprendre de ce document.

    Laissez leur une chance, c'est tout ce qu'ils, ce que nous, demandons.
  • [^] # Re: Pas credible

    Posté par  . En réponse au journal le parti pirate. Évalué à 4.

    La... il faut bien reconaitre que ce genre de lien ne les aide pas a être plus crédible... Mais encore une fois, un peu de patience que diable :)
  • [^] # Re: Pourquoi créer le parti si tard ?

    Posté par  . En réponse au journal le parti pirate. Évalué à 2.

    D'accord avec tout ca, mais une remarque quand meme.
    Pour le moment, ce "parti" n'a encore rien ecrit de concret, les seuls mots affichés sont "Internet gratuit pour tous".
    Avant de les condamner sans autre forme de procés pour des intentions que vous leur prêtez et qu'ils n'ont peut etre pas, je vous propose au mois d'attendre quelques semaines, car il me semble qu ce parti n'a peut etre même pas dix jours d'existence.

    Je pense nottament qu'ils ne demanderont jamais à l'etat de payer la conexion adsl de toute le monde (ou un acces wimax haut débit), avec les services télé, téléphonie etc, je pense vraiment qu'il faut vraiment plutot lire :
    "Possibilité pour tous d'avoir au moins un accés de base au réseau, sans frais". Alors oui, je lis ce que j'ai envi de lire.... mais j'ai le sentiment que vous avez fait pareil de votre coté :)
    Enfin, et pour que les choses soient claires entre nous, je n'adhere pas à leurs toutes leurs idées... car je veux aller bien au délà :
    http://hoper78.free.fr
  • [^] # Re: Pourquoi créer le parti si tard ?

    Posté par  . En réponse au journal le parti pirate. Évalué à 4.


    Les initiatives d'internet gratos, y en a plein, mais aucune n'est financée par l'Etat.

    Et c'est peut etre un bien, ou un mal, aujourd'hui je ne sais pas repondre a cette question. Mais l'etat, sans réel investissement financier, pourait très bien s'engager volontairement dans ce combat "Internet pour tous". Il n'y a pas si longtemps, c'est bien l'etat qui s'est engagé a ce que toute la france soit couverte en gsm par exemple. Il n'a rien dépensé, il s'est contenté d'organiser des rencontres entre les opérateurs (et leur a un peu forcé la main) pour qu'ils s'engage a couvrir les "zones blanches".
    Nous pouvons très bien avoir le même genre de phénoméne, un état qui ne devient pas le super FAI que vous redoutez (et vous avez raison!) mais juste l'initiateur de projets de type wimax. De plus, il faut sensibiliser les gens au partage, a sortir de leur égoisme etc. A l'heure ou l'etat va obliger chaques citoyens à savoir installer et configurer un firewall, ce parti préférerai peut etre que chaque citoyen sache partager sa conexion. Vous avez le droit de trouver cela utopique, mais moi je trouve que cela merite au moins un peu de réflexion.


    Je vois pas au nom de quoi on refuserait les droits des auteurs à ne pas voir leurs oeuvres partagées

    Parce que ce droit au controle de la diffusion d'une oeuvre n'a pas toujours existé. Un artiste a evidement le droit de publier, ou non, chaqune de ces créations. Mais a partir du moment ou une oeuvre à été diffusé, une fois que ce choix a été fait, je ne vois pas au nom de quoi il devrait pouvoir faire marche arriere, et finalement pouvoir interdire sa diffusion. J'aimerai retrouver une citation d'un auteur francais celebre (je crois que c'etait victor hugo, mais je peut me tromper) qui expliquait qu'a choisir entre le droit des auteurs et celui du peuple, c'est toujours le peuple qui devrait l'emporter.
    Je posterai un lien des que je l'aurai retrouvé. En attendant vous pourrez constater ici :
    http://www.freescape.eu.org/biblio/article.php3?id_article=3(...)
    que ce combat pour ou contre les droits d'auteur ne date pas d'hier. (il ne s'agit bien sur pas de remettre en cause les droits de patérnité !)
  • [^] # Re: Pourquoi créer le parti si tard ?

    Posté par  . En réponse au journal le parti pirate. Évalué à 2.


    Eux ne posent que des principes, et certainement pas des idées à la con comme "internet gratuit pour tous" ou "un partage sans contrainte des oeuvres numériques".

    C'est bizarre ce que vous dites... Si je prend juste ces 2 exemples, il me semble que ce sont la des choses qui sont déjà souhaitées par de nombreuses personnes, sans aucun lien avec ce, ou ces partis "pirates".

    Pour la gratuité du net pour tous, par exemple, j'aimerai avoir votre opinion sur tout ceux qui, partout dans le monde, s'organisent pour fournir une conexion à tout à chacun :
    http://www.paris-sansfil.info/
    (je prend cet exemple, mais on retrouve cette demarche dans de nombreux endroits et dans de nombreux pays, et grace a des technologies permetant de couvrir des surfaces plus importantes (wimax) je ne vois pas pourquoi, a terme, il ne serait pas possible pour tout le monde de pouvoir se conecter gratuitement. Cela ne se fera pas forcement de chez lui, pas forcement avec des débits trés important etc. Mais au moins il sera conecté, pourra surfer ou lire son courier gratuitement. Est ce vraiment une "idée à la con" ?

    Quand au partage des oeuvres (et des idées, l'un ne va pas sans l'autre) il me semble que c'est très précisement ce que certains projets mondialement connus comme Freenet par exemple tente de faire: http://freenet.sourceforge.net/philosophy.html
    Je vous invite vivement à lire cette page si vous ne la connaissez pas.

    Bref, sur ces deux points, il semble donc que beaucoup ne partage pas votre opinion sur la "connerie" de la chose. Je pense qu'il en va de meme avec les autres points, meme si je reconai que certains meriterai quelques précisions.