Journal la droite , toujours a se foutre de la gueule de "la france d'en bas"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-1
28
avr.
2004

PARIS (AP) - Moins d'un tiers des Français (32%) font confiance à Jacques Chirac et à peine plus du quart (26%) à Jean-Pierre Raffarin pour résoudre les problèmes qui se posent en France actuellement, selon le baromètre TNS Sofres à paraître vendredi dans «Le Figaro Magazine», qui voit la cote du président chuter de trois points et celle du Premier ministre de cinq points.


no comment.
  • # Re: la droite , toujours a se foutre de la gueule de "la france d'en bas"

    Posté par  . Évalué à 6.

    No comment oui, parce que je pense justement que ce n'est pas sur LinuxFR que l'on doit faire des commentaires politiques... Personnellement, je ne lis pas les journaux de première page pour tomber sur des trucs comme ça...

    La côte de qualité des journaux de linuxfr vient de chuter de trois points avec ce journal...
  • # Re: la droite , toujours a se foutre de la gueule de "la france d'en bas"

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 7.

    bon, tant pis, je marche dedans, mais je ne vois pas en quoi la cote de popularité permet de déduire que "la droite se fout de la gueule de la france d'en bas".
    tous les gouvernements, passés les 1ers mois ont ce problème.
    voire le 1er tour de la présidentielle pour Jospin.
    <mode polemique ON>
    Sans compter que les francais sont des enfants gatés qui veulent bien qu'on diminue le gateau, mais uniquement celui du voisin...
    </mode polemique ON>
    • [^] # Re: la droite , toujours a se foutre de la gueule de "la france d'en bas"

      Posté par  . Évalué à 2.

      Si t'as des problèmes de gateau à réduire, je suis prêt à m'occuper du tien, surtout s'il est au chocolat.
    • [^] # Re: la droite , toujours a se foutre de la gueule de "la france d'en bas"

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      En tout cas, elle se fout de la gueule des gens quand Raffarin, probablement pour faire oublier que son conseiller en communication va se taper des putes mineures et se croit au-dessus des flics, fait croire que la France n'aime pas le travail.
      Quel mépris sans fin, sans borne, pour ceux qui travaillent et qui triment... Quel mépris pour ceux qui cherchent... Quel distance sidérale par rapport à la réalité... quelle évidente marque, aussi, de la domination arrogante d'une certaine classe sociale bourgeoise qui passe son temps à critiquer et à traiter les gens de feignants... Des petits seigneurs, roitelets et nobliaux qui insultent leurs gens, médecins et notaires de province, grassement installés qui méprisent tout autour d'eux...
      • [^] # Re: la droite , toujours a se foutre de la gueule de "la france d'en bas"

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je ne vois pas en quoi Raffarin est responsable du fait que son conseiller aille se taper des putes... Sans compter que je doute que son conseiller soit volontairement aller se taper une mineure, à mon avis, elle devait être suffisamment maquillée pour ne pas paraître ses 17 ans !

        Côté mépris, distance sidérale et domination arrogante, la gauche n'a pas fait mieux pendant tout le temps où elle gouvernait la France, d'où sa sévère déculottée aux dernières présidentielles. Jospin avait même insulté Chirac pendant la campagne présidentielle, ce n'est donc pas l'apannage des gens de droite apparemment. Et puis bon, quand on est au courant de toute l'histoire, on se rend compte que la gauche a bien cherché à obtenir une telle réaction, ils ont joué les provocateurs, et je trouve ça lamentable, ils sont là pour gérer la France et ils se bastonnent comme des gamins dans une cours d'école. Décidemment, ils n'ont toujours pas compris ce que les Français leur avaient reproché !

        Sinon, pour terminer, les sondages, on sait tous très bien à quoi s'en tenir : les "prévisions" des dernières présidentielles et même des dernières régionales ont démontré que ces "statistiques" ne tiennent pas la route, c'est pire que l'astrologie !
    • [^] # Re: la droite , toujours a se foutre de la gueule de "la france d'en bas"

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Sans compter que les francais sont des enfants gatés qui veulent bien qu'on diminue le gateau, mais uniquement celui du voisin...

      C'est tellement vrai ça ! Ne pas toucher à mes sacro-saints acquis sociaux, ceux des autres je m'en fous, mais quand ça me concerne, il faut pas !

      Autre trait de caractère typiquement français : dénigrer/jalouser ceux qui réussissent ("celui-là de toutes façons il est pété de thunes", etc...).

      Je vois pas en quoi c'est choquant, le gusse qui a pris des risques (créer une entreprise en france et la faire vivre, c'est limite un chemin de croix, autant point de vue démarches administratives compliquées que taxes en tous genres, plus les heures de boulot qu'on ne compte plus/pas), et qui a réussi, et bien tant mieux pour lui !

      Je vous rassure, je ne suis pas un patron, et je ne roule pas sur l'or non plus, loin de là !

      Par contre, là où je suis choqué, c'est quand on entend qqu'un se plaindre, alors qu'il a largement de quoi vivre.
      Quand on voit la mamie du coin de plaindre qu'elle doit payer des taxes pour les 10 appartements qu'elle possède (véridique !) et donc qu'elle loue, et dire "oh vous savez en France il ne faut rien posséder car on est littéralement ponctionné dès qu'on a qqch", j'ai envie de lui dire de me les filer ses 10 apparts, je m'accomoderai des taxes sans problème !
      Mais oui ma bonne dame, je ne demande qu'à pouvoir payer des impôts sur les grandes fortunes ! (le pb, c'est que je n'ai pas de fortune personnelle ou des revenus suffisamment élevés me le permettant)
    • [^] # Re: la droite , toujours a se foutre de la gueule de "la france d'en bas"

      Posté par  . Évalué à 0.

      Hmm, non la je ne peux pas ne pas répondre.

      J'ai l'impression qu'effectivement la technique à la mode en ce moment, du gouvernement mais aussi des journalistes, c'est de culpabiliser les Français.

      Ne vous soignez pas, vous coutez cher à la France.
      Ne touchez pas d'allocation chomage, vous coutez cher à la France.
      Ne soyez pas intermittant du spectacle, vous coutez cher à la France.
      Ne soyez pas aussi égoïstes vis à vis de vos acquis et arrêter de vous plaindre dès que ceux des nantis augmentes (vos acquis coute cher à la France).
      Si votre situation est aussi catastrophique, c'est de la faute de "étranger|chomeurs|intermittents|vieux|Pierre Tramo|jeunes de banlieux".

      A ce rithme là, dans quelques années, on en sera rendu à une propagande du style "Ne vivez pas vous couter cher à la France".

      Pour les reste, on en est pas vraiment aux premiers mois de gouvernement de Raffarin, à moins que 30 mois pour toi ce soit quelques mois. Peut être que les Français, finalement, ne sont pas si dupe vis à vis de ce jeu de chaises musicales.

      En attendant, si ma sécurité social disparait, si les allocations chomages sont réduit, ce n'est pas de la faute de Pierre Tramo.
      • [^] # Re: la droite , toujours a se foutre de la gueule de "la france d'en bas"

        Posté par  . Évalué à 2.

        Mais dire que c'est tout le temps de la faute des gouvernements et des autres en général sans jamais se remettre en question personnellement est également un peu limite. Non ?

        Je pense que chacun à sa part de responsabilité, après faut être capable de l'assumer et la politique de la patata chaude est stupide car ça ne fait rien avancer.

        Actuellement, j'ai plus l'impression que les français se déresponsabilisent. Et actuellement, peu de gens sont capables de distinguer qui est responsable de quoi. J'ai toujours l'exemple des personne qui déclara à Huchon pendant les élections régionales "je vais voter pour vous, comme ça quand vous serez élu, vous annulerez la réforme des retraites". Type de discours qui montre la méconnaissance des différentes responsabilités politiques.
        Mais il est vrai que le travail intellectuel est bien moindre de tout mettre sur le dos de l'Etat et donc du gouvernement courant même si souvent les galères sont le résultats de l'incompétence des précédents . Et ceci Droite ou Gauche car l'intelligence et la compétence n'est pas une histoire de parti mais d'individu.
  • # Re: la droite , toujours a se foutre de la gueule de "la france d'en bas"

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

    Moi, quand je poste les quatre vérités de la droite, je le fais dans les journaux privés. C'est pas le lieu, Monsieur. Vous savez bien que nous ne faisons pas de politique, ici !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.