Hufo a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: La Démo 3D

    Posté par  . En réponse à la dépêche "MandrakeClustering" -- une solution de calcul intensif. Évalué à 1.

    Merci :)
    Je n'ai pas encore fait de vidéo de la démo complète, mais je vais en faire une rapidement, car j'en ai besoin pour un cours a siggraph...
    La video a été faite avec un seul pc. Ajouter des pc permet d'augmenter la précision de la grille de calculs. On utilise généralement cette démo avec 3 ou 4 machines.
  • [^] # Re: La Démo 3D

    Posté par  . En réponse à la dépêche "MandrakeClustering" -- une solution de calcul intensif. Évalué à 1.

    Tu as tout a fait raison.
    Ce qui ne se voit pas non plus c'est que l'herbe aussi bouge avec une simulation de vent, et il y a une intéraction entre le fluide et les herbes qui le touchent.
    Les graphiques ne sont certainement pas aussi travaillés que dans un jeu (la démo a été montée en quelques nuits...), mais elle contient déjà pas mal d'éléments (toute une vallée 3d + de l'herbe, et j'avais quand même gagné le premier concours nvidia de shader avec le lapin ;-) ). Toute la difficulté réside dans l'exploitation efficace de la puissance de calcul et graphique du cluster. Cette démo marche très bien avec beaucoup plus d'écrans, même plus rapidement car plus de cpus seront disponibles pour la simulation de fluide.
    Pour les plus intéressés on a publié un article sur ce sujet, vois pouvez le trouver a http://netjuggler.sourceforge.net/Publications.php(...) ("Parallelizing Pre-rendering Computations on a Net Juggler PC Cluster")
  • # La Démo 3D

    Posté par  . En réponse à la dépêche "MandrakeClustering" -- une solution de calcul intensif. Évalué à 3.

    Je suis le programmeur principal de la démo 3d citée. Cette démo combine une simulation de fluide distribuée interactive et un rendu graphique assez poussé. Elle utilise Net Juggler ( http://netjuggler.sf.net/(...) ) pour gérer la distribution sur le cluster. Des images est une vidéo de la simulation de fluide sont disponibles sur http://netjuggler.sf.net/Gallery.php(...) . Les shaders pour la fourrure du lapin sont présentés sur mon site: http://hufo.planet-d.net/fur_fr.php(...)