Ibiscus a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Fonctionnalités supprimées

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ultracopier 2. Évalué à 2.

    Pareil pour moi : la pause était l'une des fonctions plus utilisées. Sans elle, l'application a nettement moins d'intérêt.

  • # A côté

    Posté par  . En réponse à la dépêche Extensions Inkscape, brodeuse et palettes. Évalué à 3.

    A propos d'Inkscape, je me demande souvent s'il existe une extension ou un module ou quelque chose de plus ou moins intégré pour vectoriser des images, notamment les tracés en noir et blanc.

  • [^] # Re: Noyaux absents

    Posté par  . En réponse au message Comment activer un noyau installé depuis de Gestionnaire de mises à jour ?. Évalué à 1. Dernière modification le 10/12/18 à 09:11.

    Ici, le menu de GRUB s'affiche pendant quelques secondes (c'est suffisant pour choisir le plus souvent). Mais le sous-menu contenant les noyaux ne semble pas à jour.

    Le début du fichier de configuration contient ceci :

        GRUB_DEFAULT="saved"
        #GRUB_HIDDEN_TIMEOUT="0"
        GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET="true"
        GRUB_TIMEOUT="10"
        GRUB_DISTRIBUTOR="`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`"
        #GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
        GRUB_CMDLINE_LINUX=""

    J'hésite gravement à toucher à ce texte. En cas de pépin, je ne saurais pas rétablir le boot. :-(

    On va déjà essayer avec GRUB_DEFAULT=0.

  • # Noyaux absents

    Posté par  . En réponse au message Comment activer un noyau installé depuis de Gestionnaire de mises à jour ?. Évalué à 1.

    Choisir au démarrage, c'est plus ou moins ce que j'espérais faire. Mais, bizarrement, la ligne Linux Mint ne précise pas quel noyau est lancé. Et la ligne des démarrages spéciaux affiche une longue liste de noyaux où le tout dernier (celui qui m'intéresse) est absent et où l'on retrouve tous les noyaux désinstallés (proprement) jusqu'à une vers 3.3 datant de la première installation !

    C'est clair qu'il y a un souci et que ce menu ne correspond pas à grand chose. Un petit nettoyage s'impose !

    Je vais suivre vos recommandations.

    Deux infos que j'aurais dû indiquer et qui peuvent être à l'origine du souci : j'ai un triple boot, avec Windows 7 et Lubuntu. Le second Linux a peut-être semé le désordre. Et j'ai aussi installé Grub Customizer, vu que je ne sais pratiquement rien faire en ligne de commande. Je n'y ai pensé que tout à l'heure. J'ai regardé le menu qu'il est censé enregistrer et il ne ressemble en rien à celui que la machine propose réellement.