iMil a écrit 12 commentaires

  • [^] # Re: gcu.info

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Tootella is down. Évalué à 5.

    "Les GCU-SQUAD" te remercient pour ta sollicitude mais personne a rien "repris", on héberge NetBSDfr parce que c'est des potes. Ni plus ni moins. Si t'as des news à poster, enjoy, et si tu veux participer, /join #NetBSDfr sur freenode.

  • [^] # Re: Utilisé par quelles sociétés ?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche NetBSD 7.0. Évalué à 10.

    J'avoue que j'étais surpris de ne pas voir apparaitre cette question, systématiquement posée à chaque annonce de release :)

    Mais cette fois je ne me fendrai pas d'un long comparatif qui attirerait dans la minutes les trolls en manque d'attention, à l'affut de la moindre broutille; je te dirais simplement que je ne porte aucune considération à la notion de "mieux" dans le cas que tu exposes. J'utilise GNU/Linux, FreeBSD, OpenBSD et NetBSD aux endroits dans lesquels ils ont un intérêt pour moi.
    NetBSD sur mes serveurs personnels, car son emprunte est très faible, le support de Xen est bon (coucou jym ;), et les performances au rendez vous, mais également parce que je suis développeur dans le projet et que j'ai une plus grande affinité avec ce système depuis de nombreuses années.
    FreeBSD sur ma station de travail au boulot, parce que le support nvidia est bon et que ma machine de boulot est munie d'une de ces cartes, parce que l'OS est réactif et cohérent.
    OpenBSD sur certains équipements réseau, parce que pf y est fatalement plus récent.
    GNU/Linux sur ma machine de salon et sur ma station de travail maison, parce que le support matériel y est meilleur et qu'il m'arrive de jouer de temps en temps. Mais également dans l'écrasante majorité du parce hébergé dans ma société.

    J'aime utiliser plusieurs systèmes d'exploitation, ma préférence est toute personnelle, et la collaboration entre les différents BSD UNIX est réelle. Bref, je ne peux pas répondre à "qu'y-a-t-il de mieux dans NetBSD", mais juste te dire que c'est le système avec lequel je suis le plus à l'aise.

  • [^] # Re: J'ai failli m'étrangler !

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche NetBSD 7.0. Évalué à 10.

    Reprend ta respiration.

    Cette phrase signifie que le Projet NetBSD a été l'un des premiers, sinon le premier, à mettre en place les fondements d'un projet collaboratif de large envergure pour un système d'exploitation complet (et pas juste un noyau) avec les éléments suivants :

    • Un repository public articulé autour d'un gestionnaire de version (CVS)
    • Des mailing lists classées par thème
    • Un canal de discussion "live" (ICB à l'époque)
    • Un système d'adhésion par cooptation
    • Un site web associé
  • [^] # Re: Utilisé par quelles sociétés ?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche NetBSD 7.0. Évalué à 3.

  • [^] # Re: Utilisé par quelles sociétés ?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche NetBSD 7.0. Évalué à 8.

    Tu devrais trouver des éléments de réponse ici:

    Dans le cadre de mon boulot, j'ai eu également l'occasion de tester les équipements Force10/Dell, articulés autour de NetBSD.
    Et pour finir, une bonne partie des équipements d'infrastructure de ma société, un hébergeur français, tourne sous NetBSD.

    HTH

  • # Immersion dans le monde de Xen

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Troisième Hackathon NetBSDfr. Évalué à 3.

    J'ajoute à la liste des interventions une présentation de Monsieur Jean-Yves Migeon (aka jym@) sur les arcanes du système de virtualisation Xen.

  • # Et si vous souhaitez approfondir

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Test de NetBSD. Évalué à 10.

    Voila quelque temps de cela, l'équipe de NetBSDfr dont je fais partie, a initié une série d'articles destinée aux profanes souhaitant (réellement) comprendre et appréhender le système NetBSD. L'intégralité de ces articles se retrouve aujourd'hui sur le site de GLMF UNIX Garden. Ces articles se poursuivent encore aujourd'hui, mais de manière moins régulière.

    Voici la liste des retranscriptions disponibles en ligne à ce jour:

    Je vous invite également à vous rendre, comme le précisait Nils plus haut, sur la section documentation du wiki NetBSDfr qui regorge d'exemples pratiques relatifs à une utilisation régulière du système NetBSD.

  • [^] # Re: ...

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Fedora abandonne Xen. Évalué à 7.

    Le dentiste du voisin de la gardienne de l'immeuble d'en face a entendu dire que le frère du vendeur de pneus utilise Xen/64 3.1 pour des plateformes hautement disponibles.
  • # Mes trucs et mes machins

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et vous, avez-vous déjà participé à un LL?. Évalué à 4.

    Dans le désordre :

    . http://imil.net/nlk : NetBSD Live Key, NetBSD sur une image de 64M à coller, par exemple, sur une clé USB VFAT
    . http://netbsd-soc.sourceforge.net/projects/ndis/ : NDIS pour NetBSD, premier portage, repris par la suite par un étudiant à l'occasion du Google SoC
    . http://imil.net/wimon : WiMon, moniteur d'activité wireless pour NetBSD, OpenBSD et FreeBSD
    . http://imil.net/wp/pkg_select/ : pkg_select, interface curses aux pkg_* de NetBSD
    . http://imil.net/NetBSD/ral-current-netbsd-2.0.tar.gz : ral(4) pour NetBSD 2.0, portage du driver rt2500 pour NetBSD 2.0
    . http://cvsweb.netbsd.org/bsdweb.cgi/pkgsrc/pkgtools/pkgse/ : pkgse, un minuscule outil en perl, une sorte d'apt-cache light
    . http://cvsweb.netbsd.org/bsdweb.cgi/pkgsrc/pkgtools/pkg_noti(...) : pkg_notify, un bidule en perl qui notifie les mainteneurs de packages pkgsrc qu'une nouvelle release du soft qu'ils packagent est sortie
    . http://imil.net/authd : authd, une passerelle SQL vers LDAP, initialement programmé pour la boite dans laquelle je bossais (mais sous GPL)
    . http://irssi.org/scripts/scripts/blowjob.pl : blowjob.pl, un module de cryptage pour irssi
    . Quelques contribs sur OpenLDAP (essentiellement le backend DB)
    . Des contribs diverses pour NetBSD
    . Des contribs diverses à droite à gauche

    + quelques truc que je maintiens plus, voir ici http://imil.net/wp/?page_id=21 si ça interesse quelqun.

    Concernant ces contributions, les raisons sont simples, soit j'en avais envie, soit j'en avais besoin.

    En terme de documents et infos relatives au LL, GCU-Squad http://gcu.info, création ;), news et wiki, quelques documents originaux disponibles ici http://imil.net/wp/?page_id=129, et NetBSD-fr http://NetBSD-fr.org duquel je ne m'occuppe que lorsqu'il ne répond plus... :/

    J'en oublie certainement mais l'idée y est :)
  • [^] # Re: à mon tour

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Et vous, avez-vous déjà participé à un LL?. Évalué à 3.

    Notez que le jeune mial a dit "à 11 ans" et non pas "il y a 11 ans".

    Parfois il me fait peur.
  • [^] # Re: SAYNUL inside

    Posté par (page perso) . En réponse au journal GCU featuring Linux Mag. Évalué à 10.

    hmmMMMMm la douce odeur du "comme j'y bite rien jvais balancer mon avis"...

    J'ai pas l'habitude de relever ce genre de post, ça fait perdre du temps, ça fait monter ma tension, et en général, les réponses qui suivent font totalement abstraction de toute logique puisque de toutes façons, l'auteur n'a aucune idée de ce qui nous pousse à agir comme nous le faisons.

    Mais le journal nous met à l'honneur et je m'en voudrais de laisser cette grosse tâche d'huile de vidange au milieu de tous ces encouragements sans réponse.

    Zenitram. Tu as l'air d'être très fort en html. En php aussi probablement. Et puis surement en Javascript et ce genre de trucs. Nous, non. J'te jure, on est de vraies brelles avec les machins clickaweb.
    Ensuite, et c'est le point important, tu as certainement un windows quelque part chez toi, un truc qui te permet de verifier que ton site est "interopérable" avec tout un tas de merdier, et dans le lot, diverses moutures d'internet explorer. Cela te permet également d'arborer un magnifique "Compatible with all browsers !", et c'est vraiment super. Vraiment.
    Bah nous non. Alors je sais, tu vas gentiment répondre que "ALALA LES MYTHOS DE MERDE T'AS FORCEMMENT UN WINDOWS QUELQUE PART". Eh bah non. Du tout. Je n'ai pas touché au monde sale depuis une dizaine d'années en fait. Et je ne connais de windows que les quelques screenshots qu'il m'arrive de voir de temps à autres. Et pour répondre à l'argument suivant, oui, mon travail m'a toujours permis d'occulter le monde sale. Alors oui, tu vas me dire "HANLANLAAAN COMMENT T'ES PAS OUVERT D'ESPRIT", et c'est prpobablement vrai. Mais tu sais quoi ? le monde Unix libre me plait, il me fait bander, c'est ma came. Et le temps dont je dispose, je le dédie à la communauté, à faire des trucs divers et variés, mais non, je ne le passe pas à faire en sorte que le site du groupe soit visible sous IE. Parce que globalement je m'en bats les couilles (oui, chez GCU on est aussi très vulgaires, sisi, vulgaires.)

    Alors ouiii, tu me parles de segrégation, de noirs et de blancs, dans 2 ou 3 posts on verra certainement apparaitre le mot "nazi", c'est du grand classique. Mais à nouveau, garde bien ça à l'esprit: on s'en tape.

    Bisou

    iMil, pour GCU, canal historique
  • [^] # Re: hmm ?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche L' OpenBSD nouveau est arrivé. Évalué à 1.

    Merci Fab :)