AirCalin, une compagnie aérienne Française, semble utiliser une distribution Knoppix entre deux vols pour valider son système informatique gérant la vidéo et les jeux disponibles pendant les vols.
--------------------------------------------------------------------------------
Rentré depuis peu d'un voyage en Nouvelle Calédonie, j'ai pu tester la compagnie AirCalin à bord d'un Airbus A330 entre Nouméa et Tokyo et notamment les équipements vidéo placé dans les dossiers des sièges.
Rien de bien extra-ordinaire de côté là, si ce n'est que juste avant de sortir de l'avion à l'atterrissage, alors que pratiquement tous les passagers étaient sortis, j'ai eu comme l'impression que le système informatique gérant la vidéo rebootait.
J'ai vaguement vu plusieurs lignes blanches défiler sur un fond noir, pensant tout d'abord à l'affichage des informations du BIOS.Puis voyant que les lignes continuaient à défiler, j'ai regardé de plus près et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir
un pingouin en haut et à gauche de la cinquantaine d'écrans qui me faisaient face sur ce qui m'a semblé être une Knoppix.
Rien cependant ne me permet de dire que le système vidéo pendant le vol est lui aussi géré sous Linux, mais bon il semblerait tout du moins que AirCalin utile une Knoppix pour tester son équipement vidéo entre deux vols.
# Achete un Appareil Photo Numerique
Posté par Ju. . Évalué à 5.
Pour ton prochain vol, prend un appareil photo numérique :ca doit etre joli tous ses sieges avec un bel ecran noir et un tux en haut à gauche...
Mais bon avec un nom comme ca il ne pouvaient qu'etre tendre...
http://www.lotharingie.com/news/011201linux/linux02.jpg(...)
[^] # Re: Achete un Appareil Photo Numerique
Posté par void . Évalué à 1.
Par contre le Tux a pris un peu d'age et à des difficultés à rester gonflé !
[^] # Re: Achete un Appareil Photo Numerique
Posté par Castor666 . Évalué à 2.
ÇAPUAITCÉTAITPASLIBRE
[^] # Re: Achete un Appareil Photo Numerique
Posté par Insider . Évalué à 2.
Je l'ai bien sûr sorti en 4ème vitesse de son étui pour immortaliser cet instant ... pour ensuite m'apercevoir que l'écran LCD devant moi avait de superbes reflets et que l'on ne voyait pratiquement pas notre cher pingouin.
Avec le recul (et le décalage horaire ;-) , p'tet que j'aurai dû quand même la prendre cette photo !
Mais bon histoire de ne pas être trop dégouté, il était _impossible_ de photographier correctement tous les écrans LCD qui me faisait face.
Mais pour finir, je peux vous garantir que cinquante écrans (voire plus !) devant vous avec un pingouin, dans un avion, ça fait bizarre :-)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.