Irfan Tchayuskov a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Tu parles d'une limitation...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Kylix Open Edition est disponible au téléchargement. Évalué à -1.

    Bah oui mais avec la page slashdottée et juste le souvenir de quelques échanges sur slashdot à propos d'autres aspects, je voulais pas affirmer quoique ce soit là dessus, juste le coté libs...

    pour si peu, -1
  • [^] # Re: Tu parles d'une limitation...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Kylix Open Edition est disponible au téléchargement. Évalué à 1.

    Les applis GPL ne rapporteront JAMAIS d'argent à personne !! Donc autant les mettre en GPL, ce qui permettra peut etre la diffusion des applis.

    Je sais pas si tu t'es mal exprimé ou si c'est moi qui suis particulièrement fatigué, mais là ça veut dire les applis GPL sont ~gratuites, donc ne rapportent pas, dont autant les mettre en GPL... ??? Ou par ton premier "Les applis GPL", tu voulais dire que les applis qui sont actuellement licenciées GPL sont des applis qui, si elles étaient sous licences propriétaires, ne se vendraient pas ?

    Peux tu préciser ? j'aimerais vraiment comprendre ton post (notamment parce que je pense que le raisonnement ne tiens pas ;-P , mais bon on verra après).
  • [^] # Re: Tu parles d'une limitation...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Kylix Open Edition est disponible au téléchargement. Évalué à 1.

    Techniquement c'est pas eux qui ont une clause spéciale obligeant à faire du GPL.

    Les libs de Kylix fournies dans cette version sont GPL, du coup pas moyen de les utiliser sans faire du GPL.

    Cette version peut donc très bien être libre et imposer du GPL, un peu comme si la glibc était GPL et non LGPL. Par contre que Kylix en lui meme soit libre, j'en doute (j'ai lu en diagonale limite verticale), auquel cas ça n'aurait pas grand chose de libre.

    Donc cette obligation de faire du GPL vient de la GPL elle meme, utilisée pour les libs. C'est tout ce que je veux signaler, en particulier je ne les défends pas parce que cette manière de faire des doubles licences ne me parait (ici) pas très claire et je ne pense pas que leurs motivations soient celles qu'on trouve dans le LL et l'OpenSource.
  • [^] # Re: Je suis d'accord

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Source - une question de temps. Évalué à 1.

    Exact, je viens d'essayer, merci. Mais bordel, pourquoi le Crtl+C / Crtl+V ne marche pas partout! :(

    C'est quoi Ctrl-C Ctrl-V ? Tu as demandé comment faire un copier/coller, quelqu'un t'a expliqué, et ça marche.
  • [^] # Re: Je suis d'accord

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Source - une question de temps. Évalué à 1.

    Etant un fan de Linux et l'utilisant sur des serveurs, ne vous inquiétez pas, je retenterai l'expérience plus tard, et vu les progrès très rapide de Gnu/Linux et de ce qu'il y a autour, je ne me fais pas trop de soucis pour le long terme... Mais combien de curieux, dégoutés, ne retentent pas l'expérience?

    Ils sont dégoutés par le boulot qu'il y a à faire pour installer un système d'exploitation, pour une seule raison : ce boulot était déja fait quand ils ont acheté leur Windows, et ils s'imaginent donc que Windows c'est facile installer. Ce qui est faux. C'est l'ajout d'une distrib Linux sur un poste avec du Windows préinstallé qui parait forcément difficile au débutant. Laisse lui un Linux qui marche et un CD de Windows, sans autres CDs de drivers, et tu vas voir si c'est facile. Sans compter qu'un CD Windows ne fournit quasiment rien en dehors du système. Alors qu'il y ait une difficulté de par la situation actuelle, et qu'en conséquence il y ait du boulot ok, mais ce n'est certainement pas les distribs Linux qui "n'ont pas encore le niveau de Windows et de ses applis" pour résumer la critique de ce thread.

    Pour ce qui est de l'utilisation, de l'ergonomie et de programmes prétendus buggés, tu m'as l'air aussi très (trop) habitué aux applis Windows, tu les prends comme référence, ce qui donne forcément de mauvaises comparaisons (pour Gimp par exemple). Dire que le copier/coller ne marche pas, ça montre bien que tu raisonnes "en Windows". Un effort (le même que le débutant qui doit apprendre Windows) et tu verras que la plupart des bureaux pour Linux sont meilleurs que Windows, et largement. Restent les applis, là ça dépend évidemment de ce qui existe, c'est souvent suffisant pour "l'utilisateur moyen", mais ça dépend de tes besoins.