Journal MS gagne un prix

Posté par .
Tags : aucun
0
2
oct.
2007
pBpG trouvait "scandaleux" les "pressions" faites par Noooxml pour que OOXML ne soit pas un standard.
Et Noooxml abusait de la "corruption" financière pour atteindre ses objectifs. Avec la somme "pharamineuse" de 2 500 ¤.

Et le gagnant du prix de la meilleur campagne contre OOXML est (roulement de tambours) :
Microsoft !

Il lui sera envoyé 2500 ¤ (-12 ¤ pour le nom de domaine noooxml.org).

http://www.ffii.fr/le-prix-de-la-meilleure-campagne-contre-O(...)

Je suis mort de rire.
  • # Mdr

    Posté par . Évalué à 10.

    En effet, j'avais jamais lu de chose aussi drôle de la part de la FFII:

    Pieter Hintjens, Président de la FFII explique : "Nous n’aurions jamais réussi de nous-mêmes. En manoeuvrant si fort pour l’acceptation d’OOXML, au point d’infiltrer les délégations nationales de l’ISO en Suède, au Danemark, en Suisse, au Portugal, en Italie et bien d’autres pays encore, Microsoft a montré au monde entier à quel point le format proposé était pauvre. Les bons standards n’ont pas besoin de ce genre de pression. Au total, les différents pays membres ont fait dix mille commentaires techniques, un record mondial pour un vote ISO. Microsoft a fait un effort héroïque — et couteux — pour discréditer sa propre proposition, et nous lui en sommes sincèrement reconnaissants."
    • [^] # Re: Mdr

      Posté par . Évalué à 6.

      J'aimerai bien voir la tête de MS (ou d'un de ses représentants) lors de la remise du prix :-)

      Les échos dans la presse vont être marrant.
      • [^] # Re: Mdr

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Ils ne vont pas l'accepter et comme indiqué dans l'article, l'argent ira à une organisation humanitaire.
      • [^] # Re: Mdr

        Posté par . Évalué à 5.

        J'aimerai aussi voir la tête de pBpG quand il saura ça :-)
        • [^] # Re: Mdr

          Posté par . Évalué à -4.

          Peros je m'en fous comme de ma premiere chaussette. Ca fait un peu gamin comme comportement mais ca n'a aucune influence.

          Mais mon petit doigt me dit qu'ils rigoleront bcp moins dans qqe mois quand ils verront les statistiques d'utilisation des differents formats de document, car Office 2007 se vend comme des petits pains.
          • [^] # Re: Mdr

            Posté par . Évalué à 7.

            Et voila tu viens de faire tomber le masque. Vous n'en aviez rien a foutre de la normalisation c'etait juste un pretexte pour pretendre que votre format etait perenne et donc faire semblant de rentrer dans les differentes demandes dans la plupart des administrations.

            Ta remarque montre bien le probleme d'avoir un monopole surtout de la part dune entreprise qui se considere au dessus des lois.
            • [^] # Re: Mdr

              Posté par . Évalué à -3.

              Et voila tu viens de faire tomber le masque. Vous n'en aviez rien a foutre de la normalisation c'etait juste un pretexte pour pretendre que votre format etait perenne et donc faire semblant de rentrer dans les differentes demandes dans la plupart des administrations.

              Ah toujours le meme, j'ai dit ou qu'on n'en avait rien a foutre ? Allez petit guignol, montre moi donc ou j'ai dit ca que je rigole.

              Toujours aussi frustre je vois.
              • [^] # Re: Mdr

                Posté par . Évalué à 2.

                Frustre moi? Non je suis tres bien dans ma peau, une tension parfaite, la vie est belle. Toi de ton cote tu n'as toujours pas ete voir ton medecin et tu as ta tension qui continue a te jouer des tours et du coup tu es toujours aussi vulgaire.

                Tu devrais te menager et consulter. Je sais que le systeme medical americain c'est pas le pied mais bon pour les employes de chez microsoft je soupconne que c'est moins pire que pour le pequins americains moyens.

                PS: Et Vista c'est une reussite aussi? :) Que cela serait interessant de voir les resultats de cet "OS" sans la vente lie...

                PPS: que MS office 12 se vendent comme "des petits pains" c'est pas franchement une nouvelle vu le monopole (encore une fois) de cette suite. Ce qui est regretable c'est d'acheter une suite office avec un tableur qui sais pas faire des multiplications correctement! Enfin pas dans l'arithmetique classique!

                http://linuxfr.org/~spotty/25354.html
          • [^] # Re: Mdr

            Posté par . Évalué à 6.

            Ce qui n'est pas le sujet. Un format peut être nul par rapport aux critères ISO (c'est le cas de OOXML entre autre) et se vendre très bien.

            > car Office 2007 se vend comme des petits pains.

            Un monopole ça aide beaucoup. Tu peux aussi dire que Vista est un succès en consultant uniquement les ventes. Mais MS a décidé de prolonger la vente de XP car Vista sucks.

            Si la certification ISO n'avait aucune conséquence sur les ventes de MS-Office, soit assuré que MS en aurait rien à foutre de la certification ISO. Je me trompe ?

            Ton discours est le même que celui au début de Linux. "On en a rien à foutre de Linux, ce n'est pas dans notre radar, c'est qu'une bande de branleurs qui n'arrivera à rien de sérieux, etc".
            Maintenant c'est la même chose mais transposé avec OOXML vs ODF (ou non-certifié ISO vs certifié ISO).
            Ben l'histoire jugera. Pour Linux, l'histoire a partiellement jugé. C'est, de l'avis de MS, la plus grosse menace de MS. On est vite passé de "Linux n'est pas dans notre radar" à "Linux est notre plus grosse menace". Marrant non ?
  • # Génial XD

    Posté par . Évalué à 2.

    Génial, ce prix férocement ironique.

    À un détail près : il aurait pu n'être que purement déshonorifique. Le libre a beaucoup plus besoin de ces 2500 ¤ que Microsoft.

    J'espère qu'au moins, c'est un prix sous forme de chèque à venir chercher lors d'une cérémonie officiel : le genre de honte que Microsoft ne se permettra pas, ça ferait beaucoup de publicité à la ffii pour seulement 2500¤...
    • [^] # Re: Génial XD

      Posté par . Évalué à 6.

      Ne t'inquiète pas, ça m'étonnerait que Microsoft accepte. Et ne t'inquiète pas pour le plan B :

      Ainsi donc, si Microsoft ne vient pas réclamer son prix, nous enverrons l’argent au fonds de collecte pour les victimes du tremblement de terre au Pérou
  • # Tu me fais bien rire

    Posté par . Évalué à 2.

    pBpG trouvait "scandaleux" les "pressions" faites par Noooxml pour que OOXML ne soit pas un standard.
    Et Noooxml abusait de la "corruption" financière pour atteindre ses objectifs. Avec la somme "pharamineuse" de 2 500 ¤.


    Venant d'un gros marrant qui accusait MS de corruption sans limite sans avoir le moindre chiffre sous la main, tout en repetant a tut tete que l'autre cote etait propre tu me fais bien rire.

    Je t'ai montre, lien en main que l'autre cote le faisait (le lien donnant les 2500), et maintenant tu es passe de "ils ne font rien" a "ils le font, mais uniquement pour 2500 euros".

    Mais mon cher, si tu utilisais la meme logique minimaliste pour l'autre cote, tu dirais "MS n'a paye personne", car tu n'as pas la moindre preuve que MS a paye un seul centime.

    Si tu veux accuser les gens de corruption en te basant sur des rumeurs, gestes non definitifs, ... et en extrapolant sois honnete et traites les 2 cotes de la meme maniere, sans ca tu passes pour un guignol.
    • [^] # Re: Tu me fais bien rire

      Posté par . Évalué à 2.

      tout le monde est un guignol à te lire.
      et toi tu ne serais pas Flageolet par hasard ? tu sais c'est "Monsieur Gendarme" celui qui détient le pouvoir mais que personne n'aime et qui finit par perdre d'un coup de sa propre matraque dans la tête.
      • [^] # Re: Tu me fais bien rire

        Posté par . Évalué à 0.

        Tout le monde ? M'etonnerais.

        Si tu fais une liste des gens que j'ai traite de guignol, tu verras que le nombre de guignols est probablement pas au dessus de 5 je dirais.

        Et pourtant quand ca discute ici, le nombre d'interlocuteurs qui sont opposes a mon point de vue est largement plus eleve que ca.
    • [^] # Re: Tu me fais bien rire

      Posté par . Évalué à 1.

      C'était principalement de l'humour et j'ai mis des guillemets.
      Tu les as remarqué ?

      > Venant d'un gros marrant qui accusait MS de corruption sans limite sans avoir le moindre chiffre sous la main, tout en repetant a tut tete que l'autre cote etait propre tu me fais bien rire.

      Je n'ai pas dit que les anti-ooxml étaient parfaits. J'ai dit que c'était bien bien bien moins pire que MS. La somme de 2 500 ¤ le prouve clairement.

      J'ai dit aussi qu'on allait pas se laisser "enculer" par MS avec le sourire sans rien faire. S'il faut quelque coup de canifs à l'éthique, alors il y aura. Et ce qui a été fait du coté des anti-ooxml est sans commune mesure avec ce qui a été fait pas MS.

      > Je t'ai montre, lien en main

      Ben du côté des anti-ooxml il y a la transparence. Ce n'est pas le cas de MS.
      T'es bien gentil.

      Ceux qui pratiquent la corruption ne font pas un site web consacré à leur activité. Alors évidement, je n'ai pas de lien sur MS qui annonce, par exemple, avoir payé le voyage à 100 personnes pour aller voter à Genève. Mais il y a des "phénomènes" étranges (plein de nouveau arrivant quasi exclusivement pro-ooxml, etc).
      Comment la norme OOXML qui est un record en volume a pu avoir la procédure fast-track a part avec un peu de corruption ?
      Comment se fait-il que des pays qui étaient clairement contre ooxml passe 1 semaine avant le vote final en faveur de ooxml ?
      Pourquoi l'armée américaine est passé de farouchement contre ooxml à pour ooxml ? Regarde les commentaires de ANSI, tu trouveras plein de raison pour voter contre ooxml. Mais les USA ont voté pour...
      etc...

      > car tu n'as pas la moindre preuve que MS a paye un seul centime.

      T'as l'air d'en être fière qu'il n'y est pas preuve.
      C'est que ça ne doit pas être facile de cacher ses preuves.

      > Si tu veux accuser les gens de corruption en te basant sur des rumeurs,

      Les "revirements" de dernière minutes, les nouveaux arrivant à 95 % favorable à ooxml, etc ne sont pas des rumeurs mais des faits.
      Je me base pas sur des rumeurs. Par contre, oui je crée une rumeur en disant que MS a usé, et massivement, de corruption.

      Ma "rumeur" n'est pas basée sur des rumeurs, mais sur des faits.
      • [^] # Re: Tu me fais bien rire

        Posté par . Évalué à 2.

        C'était principalement de l'humour et j'ai mis des guillemets.
        Tu es plus drôle d'habitude, quand tu n'essayes pas de faire de l'humour ;-)
  • # Sans vous rappelez de mauvais souvenir, Microsoft pourrait adopté ODT

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    C'est un peu monter haut (car je ne pense pas que odt empêche kro de rester mettre du marché des suites bureautiques), mais réaliste.
    Et ne me dites pas qu'ils ne l'ont pas déjà fait dans d'autres circonstances.

    Vous ne vous rappelez pas de msn explorer et son réseau concurrent d'Internet. Un plongeon à plat terrible. Ridicule même. (Apple avait fait le sien aussi).

    Ils ont pris le html et fait iexplorer et, maintenant, on sait où on est.

    Je crois qu'ils ont 20 ans de salaires pour leurs employés dans les banques.

    Même si mon petit doigt me dit que la commission ne vas pas s'arrêter à cette amende, et que cela vas continuer comme pour ibm en son époque. D'ailleurs silverlight c'est pas de l'inclusion de force de technologie anti-concurrentiel ?

    Sinon, le prix est rigolo et mérité.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.