Internet est aujourd'hui peuplé de pages non lisibles par un navigateur w3c standard. En particulier, on rencontre souvent des pages utilisant Java et Flash, non distribués avec les "navigateurs alternatifs". Par exemple, je ne peux pas en ce moment accéder à une bonne partie du web parce que les "plugins" ne sont pas correctement installés (heureusement que html n'est pas un plugin). Un débutant aura également du mal à installer Java s'il n'est pas sur sa machine, et rien que ça, ça lui donnera envie de passer sous Windows_IE_tout_intégré.
SUN joue beau jeu d'attaquer MS en justice car il refuse de livrer Java avec ses navigateurs, tout en refusant aux distributeurs de diffuser son JDK (avec une politique comme ça, ils l'auront bien cherché si C# devient le standard).
Y'aurait pas des initiatives pour faire plier Shockwave et SUN pour qu'ils autorisent les packageurs de Distrib et développeurs de navigateurs à livrer leurs langages en standard ?
Shockwave ça peut être dur, mais SUN... Java pourrait bien être leur seule source de revenus à long terme. Ils sont un peu gonflés de s'en prendre aux gens qui défendent Java.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.