Journal Station HP C110

Posté par .
Tags : aucun
0
9
juil.
2003
Je viens d'acheter pour pas cher une station HP C110, à base de PA-RISC 7200 (à 120 MHz), et j'ai installé une Debian dessus. Ça s'est bien passé, sauf que je ne parviens pas à faire tourner X en plus de 256 couleurs (je suis en 640x480 à cause de l'écran qui ne supporte pas plus, mais on pourrait sans problème passer en 1280x1024).
Je n'ai pas encore fini d'écumer les listes de diffusion, mais si par hasard quelqu'un savait comment faire pour obtenir une profondeur de 16 ou 24 bits sur ce type de machine pour l'avoir déjà fait, pourrait-il me donner l'astuce ?

Mârchi d'avance.
  • # Re: Station HP C110

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Euh, tu es sûr que la carte graphique permet de faire mieux que 256 couleurs ?
    • [^] # Re: Station HP C110

      Posté par . Évalué à 1.

      Quelle version de XFree fais-tu tourner ? Il est possible que faute d'une détection appropriée de la carte vidéo, l'installeur se soit retourné vers un serveur X VGA standard ...

      Ce n'est qu'une hypothèse.
      • [^] # Re: Station HP C110

        Posté par . Évalué à 1.

        Oui mais non. C'est XFree 4.1.0, et il n'est pas capable de trouver la carte. Il faut utiliser le FrameBuffer de la station pour que ça marche (Driver "fbdev"). Il n'y a pas d'histoire de reconnaissance, puisqu'il n'y a rien à trouver. Mais je n'ai pas trouvé de raison particulière qui ferait que ça ne passe pas en 16 ou 24 bits de profondeur.
    • [^] # Re: Station HP C110

      Posté par . Évalué à 1.

      Ben, en fait, non (bien qu'elle puisse sans problème fournir du 1280x1024, j'ai pu tester un peu sur un autre écran), mais je n'ai encore rien toruvé qui me l'indique clairement.
      Dans les quelques fichiers de config pour X que j'ai trouvé, il y a très souvent des références à un mode 24 bits.
      • [^] # Re: Station HP C110

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Ce ne sont pas les fichiers de conf qu'il faut lire c le log de demarrage du serveur X (/var/log/XFree86.log). C lui qui t'indiquera pourquoi il a choisi un mode 8bits.

        Mais de toute facons je serai surpris que la carte sache faire plus que du 8bit. Toutes les stations de travails unix 'de base' sont en 8bits (notamment Sun).
        Pour avoir plus ct les SGI :)
        • [^] # OUIN !!!

          Posté par . Évalué à 1.

          Ben en fait, j'ai trouvé une référence à une HP C110 affichant en 24 ou 32 bits dans le framebuffer. Mais ça a l'air d'être une version un chouïa différente de la mienne, le dmesg ne me sort pas exactement les mêmes infos à ce sujet, et je pense que c'est râpé ... Snif ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.