Argent, argent, il faut que l'argent rentre.
Il y a moins de lecteur qui achète ce canard, l'argent rentre donc differemment. Les journalistes doivent quand même être payé. Liberation connait firefox, et donc son extension adblock, il fallati donc contourner cet extension.
Qu'en penses tu ?
Je pense que la publicité est acceptable dans un journal ou sur un site web, dans certaines conditions. La première est de ne pas interférer avec le contenu ni par l'impact "graphique", ni par l'impact financier.
Si ces deux conditions (entre autres) ne sont pas respectées, le journal pert son identité et son indépendance. Il cesse d'être un journal pour devenir un dépliant publicitaire.
Ce serait la versdion papier, oui, cela m'aurait choqué car le journal serait devenu en effet un depliant publicitaire. MAIS, et j'insiste sur ce point, le même journal sur le net n'est pas le journal papier.
Ils vendent le journal papier à des lecteurs qui leurs verse une somme.
Ils vendent le journal "internet" à des annonceurs tiers qui payent pour le lecteur en échange d'un "temps de cerveau disponible".
Je suppose qu'il n'y aurait pas de publicités si l'accès aux articles seraient payant.
Après que l'annonceur soit Coca cola, Microsoft, RedHat, Bouygues tel, Nestlé ou autres, c'est le problème de libération. Et ce n'est pas à moi de juger de leur indépendance redactionnelle.
> Je crois que les journalistes sont mieux placés que moi pour savoir s'ils sont indépendant ou manipulés. C'est donc à eux de juger.
C'est à mon avis là que tu commets une bourde modnumentale.
Tu fais confiance à quelqu'un pour s'auto-juger toi ? Le principe même de la manipulation est bien que la personne manipulée ne s'en rende pas compte. Tu te fais complètement manipuler, toi :-)
Si vous n'aimez pas ce commentaire c'est qu'il est ironique.
perso, je prefere que leur gagne pain depende de microsoft qui n'a a priori pas grand chose a voir avec les sujets habituellement traites que de la generale des eaux ou autre gros groupes qui trempe plus ou moins dans la politique.
Ca garantit un peu plus d'independance redactionnelle justement (je me suis toujours mefie des pubs de jeux videos dans les mags de jeux videos).
Apres, si c'est des contrats croises entre differents canards pour faire croire au lecteur que la redaction est independante.. bof.
m'enfin, ca reste un site web, si vous voulez pas de pub, achetez le canard!!
J'avais été rassuré sur l'indépendance de je ne sais plus quel magazine sur la musique: dans le même numéro, une pub pour un disque et la critique de ce même disque (descendu en flamme).
Seul problème, c'était le seul point positif du magazine et tout ce que j'en ai retenu.
depende de microsoft qui n'a a priori pas grand chose a voir avec les sujets habituellement traites
Certainement. Microsoft n'est pas intéressé par la façon dont ce journal traite le sujet des DRM, DADVSI, les breuvets logiciel, ou son procès avec la commission européenne.
perso, je m'inquiete plus de la manipulation de l'information par les grands groupes industriels francais dont les dirigeants sont copains comme cochon avec les dirigeants politique.
Ben chais pas, mais je vois pas trop microsoft s'occuper d'etouffer une affaire politique, un fait de societe, un scandale de sante publique, saborder un projet de loi franco-francais qui ne touche pas a l'informatique, faire campagne pour un candidat a une election.
Zont d'autres chats a fouetter a mon humble avis.
Ya pas que l'informatique/DADVSI/les brevets logiciels dans la vie quo, et ce sont des sujets qui au final ne concernent pas tant de monde que ca, et quitte a choisir entre deux maux, je prefere le moindre.
Ah si si, il n'y a que l'informatique dans la vie, tout autre chose ne dépend que de l'informatique, et la loi DAVSI est autrement plus importante que la campagne pour la presidentiel 2007 ;-)
et ben qu'est ce que tu veux que je te dise, si t'es persuade que l'objectif de microsoft est de controler la presse a travers le monde dit industrialise et que c'est plus grave d'avoir microsoft comme annonceur que de dependre de quelques groupes francais qui ont des interets dans la plupart des articles ecrits, c'est toi qui voit, hein.
J'essai simplement de faire prendre conscience que les intérêts de Microsoft, par exemple, ne sont pas négigeables devant ceux de bouygues, par exemple.
Pourquoi ?
Parce que le jeu est distribué par Microsoft Game Studios ?
Le plus important ne réside t-il pas dans l'identité du développeur (Ensemble Studios) et dans la qualité de ce troisième opus.
Je n'ai pas encore acheté ce jeu mais j'ai pratiqué Age of Empires, Age of Kings et dans un autre style Age of Mythology et je trouve que ce sont des jeux faciles à prendre en main et très intéressants.
Enfin voilà ce que j'en pense.
Stop ton délire, personne a parlé de Microsoft.
Moi aussi je trouve ça naze qu'un journal tel que Liberation soit complètement relooké par de la pub. Mais bon, c'est dans la continuité, quand on voit qui l'a racheté... il part vraiment en vrille.
Le pire étant la fois où la couleur de fond de leur page d'accueil était orange parce qu'ils faisaient de la pub pour Easyjet... La lecture était impossible (liens rouges sur fond orange...)
Achètes le dans les kiosques le matin, ou abonnes toi et tu verras peut-être disparaître cette pub qui te défrise.
Notes que sous mon FF le site n'arrive pas aux chevilles du Figaro en terme de ramage et que les pages ne sont pas raffraichies de façon intempestive toutes les mns.
Mais si les actionnaires de Libé veulent se porter aussi bien que leurs compères on peut penser que ce n'est qu'un début.
Sauf que s'ils utilisent un autre nom qu'"habillage", il faudra recommencer.
Ca a l'air assez exceptionnel, comme pub. [En fait, je ne browse le site qu'à partir du flux RSS, et je n'avais pas vu de pub avant. Précision : j'utilise l'extension "FlashBlock" aussi...]
Faire de la pub "aux quatre coins" de la fenêtre, pour un jeu de guerre de civilisation Made in M$. C'est une honte!!! Se jeu devrait être interdit comme les autres d'ailleurs. Pourquoi pas, kill Arabe, torture patriote ...
PS: Je t'emmerde Serge July
PS bis: J'emmerde aussi les gens qui achètent ce jeu.
Ouvre un livre d'histoire, regarde des films, va en Irak
Mais me dit pas que jouer à ce genre de jeu t'amuse ...
Et encore c'est rien. J'ai vu un reportage sur Arte. Où des gens dans le sud de la France simulent des combats avec des répliques d'armes en plastique doté d'un système pneumatique, viseur laser. J'ai pas vu de gens "coloré" dans la troupe. Quant ils seront bien entraînés. ils pourront organiser des ratonnades dans les cités avec des vraies armes ...
Donc, si tu fait joujoux avec des armes en plastique tu es raciste? Donc, je suis raciste (ou plutôt étais, j'ai arété les armes en plastique il y a fort longtemps, les ai-je encore?).
Faut arréter le délire ou aller t'inscrire chez famille de France, tout ce que je vois c'est que AoE1 était un trés bon jeu, AoE2 aussi, Age of Mythologie, je sais pas, mais celui-ci me fait bien envie, même s'il n'est pas libre et ne tourne pas nativement sous Linux.
Ouvre un livre d'histoire, regarde des films, va en Irak
Ouvre aussi quelques livres d'histoire, tu verras que les musulmans n'ont pas toujours été tendre avec les autres, que la lapidation n'est pas un mythe... Si on doit gratter un peu, toutes les religions, toutes les "races" (notez les guillemets, ne me faites as dire ce que je n'ai pas dit ) ont leurs lots de casseroles. On peut être noir et con (et pour le coup, dire le contraire serait raciste) comme on peut être blanc sans être raciste.
J'ai vu un reportage sur Arte
Moi aussi j'ai vu des reportages, des soldats israéliens tuant un enfant, des somaliens lynchant une femme abandonnée par les soldats ricains, des policiers français gardant les juifs avant la déportation, des arabes s'alliant à Hitler, des japonais brulant des villages entiers avec leurs occupant... La connerie n'est pas une affaire de couleur et je pourrais continuer longtemps.
Et malgrés tout ça, ce genre de jeu m'amuse, et je n'en ai pas honte.
Tu sais, les jeux videos, c'est comme les jeux de roles, les bouquins, les films, les contes, les fables et tout ca, c'est pas pour de vrai, hein, c'est des histoires.
En vrai, les petits bonhommes ils existent pas et ils sont pas morts.
Tout à fait d'accord.
Je me disais justement que je disais justement que je materais bien un dessin animé ou un vieux monsieur ferait l'amour a des petits nenfants.
Ou un film de baston dans lequel on veait un saloupiaud de noir ayant violer un blanche se faire trainer sur plusieurs kilometres jusqu'à mort s'en suive. C'est normal, dans le film j'aimerais qu'il soit méchand.
A quand un jeu dans lequel il faudrait découvrir des méchants (d'autres méchands, il y en a de plein de couleur et de plein de religion de méchand, toutes celles qui ne sont pas comme la mienne) et leur dessiner une étoile jaune, ça serait trop bien
Je ne sais pas trop ou me procurer tout ça. T'aurais pas une idée...
Cela étant, il me semble en effet avoir déjà vu le site de libé aux couleurs d'une compagnie low cost qui y faisait sa publicité. (mais ce n'était pas visible à ce point là ... même si c'était déjà pas mal !)
Ce qui me fera toujours marrer, c'est cette (célèbre) phrase : « Moi vivant, il n’y aura jamais de pub dans Libération ! » Serge July, 1973.
Ce que je trouve impressionnant, c'est que ça ne t'étonne pas le moins du monde de trouver du contenu informatif gratuitement.
Donc, selon toi, les journalistes, secrétaires, pigistes, photographes, et j'en oublie, de Libération devraient bosser gratuitement, surtout en ces périodes de disette où l'on parle de mettre beaucoup de monde à la porte.
Moi, la publicité ne me dérange pas le moins du monde. Elle permet de conserver un contenu gratuit, éventuellement de sauver quelques postes en évitant une faillite apparemment possiblement proche.
Si les pubs te gênent, tu fais comme tout le monde, tu rajoutes une règle adblock, mais venir cracher sur un journal (que je n'apprécie personnellement pas spécialement) parce qu'en raison des difficultés financières qu'il rencontre a été obligé de recourir à une campagne de publicité, toujours en permettant à son contenu d'être accédé gratuitement... Je dis merde !
Nan, sérieux, je ne sais pas si tu es encore étudiant ou autre, mais voilà, j'attends de voir que tu bosses à l'½il un peu et que ce soit ton activité principale, et l'on verra si lorsque la faim te tenaillera le ventre, tu ne cracheras pas sur un peu d'argent.
En passant, même si je ne suis pas un lecteur assidu de ce journal, j'ai trouvé que la pub était plutôt bien faite, très sympa à regarder, ça donnait un style, et ça change de tout ce que j'ai déjà pu voir. En plus, le jeu est tout simplement excellent. S'il y a un bien un domaine où Microsoft excelle, c'est le jeu vidéo.
Je te propose de relire mon journal. Tu pouras constater que :
- je ne dis pas que l'information doit être gratuite. D'ailleurs, je suis resté abonné plusieurs mois au site web du monde,
- je ne dis pas que la publicité est insuportable dans un journal ou sur un site web, Je pense simplement qu'elle doit rester à sa place (et encore, je ne le dis pas dans mon journal).
- je ne porte pas de jugement sur la qualité du site au delà de l'aspect "couvert de pub" qui est quand même intéressant.
La gratuité ne doit pas être une justifdation à tout. Comme justement je connais la valeur des choses, je sais que la gratuité est quelquefois un prix trop élevé (comprendre quelle se paye au prix de la qualité)
Enfin, sur un ton plus léger, j'ai entendu parler d'entreprise qui vivent en distribuant des produits gratuits. Des logiciels , je crois. Un jour peut être une Free News Fondation nous expliquera que l'information peut et doit être libre. En atendant, je reste libre de ne pas aimer la politique de financement d'un quotidien et de le dire.
# Amusant :-)
Posté par Cali_Mero . Évalué à 1.
Comme quoi les belles idées ne résistent pas longtemps face aux brouzoufs.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par divad . Évalué à 2.
Il y a moins de lecteur qui achète ce canard, l'argent rentre donc differemment. Les journalistes doivent quand même être payé. Liberation connait firefox, et donc son extension adblock, il fallati donc contourner cet extension.
Qu'en penses tu ?
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 5.
Si ces deux conditions (entre autres) ne sont pas respectées, le journal pert son identité et son indépendance. Il cesse d'être un journal pour devenir un dépliant publicitaire.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par divad . Évalué à 3.
Ils vendent le journal papier à des lecteurs qui leurs verse une somme.
Ils vendent le journal "internet" à des annonceurs tiers qui payent pour le lecteur en échange d'un "temps de cerveau disponible".
Je suppose qu'il n'y aurait pas de publicités si l'accès aux articles seraient payant.
Après que l'annonceur soit Coca cola, Microsoft, RedHat, Bouygues tel, Nestlé ou autres, c'est le problème de libération. Et ce n'est pas à moi de juger de leur indépendance redactionnelle.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 7.
si.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par divad . Évalué à 3.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par Ymage . Évalué à 5.
C'est à mon avis là que tu commets une bourde modnumentale.
Tu fais confiance à quelqu'un pour s'auto-juger toi ? Le principe même de la manipulation est bien que la personne manipulée ne s'en rende pas compte. Tu te fais complètement manipuler, toi :-)
Si vous n'aimez pas ce commentaire c'est qu'il est ironique.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par serge_kara . Évalué à 5.
Ca garantit un peu plus d'independance redactionnelle justement (je me suis toujours mefie des pubs de jeux videos dans les mags de jeux videos).
Apres, si c'est des contrats croises entre differents canards pour faire croire au lecteur que la redaction est independante.. bof.
m'enfin, ca reste un site web, si vous voulez pas de pub, achetez le canard!!
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par Rin Jin (site web personnel) . Évalué à 1.
Seul problème, c'était le seul point positif du magazine et tout ce que j'en ai retenu.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 3.
Certainement. Microsoft n'est pas intéressé par la façon dont ce journal traite le sujet des DRM, DADVSI, les breuvets logiciel, ou son procès avec la commission européenne.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par serge_kara . Évalué à 3.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par serge_kara . Évalué à 2.
Zont d'autres chats a fouetter a mon humble avis.
Ya pas que l'informatique/DADVSI/les brevets logiciels dans la vie quo, et ce sont des sujets qui au final ne concernent pas tant de monde que ca, et quitte a choisir entre deux maux, je prefere le moindre.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par divad . Évalué à 2.
PS: ironie inside
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 2.
Et la carte d'identité électronique, ça concerne combien de personne ?
http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/vie_publiqu(...)
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par serge_kara . Évalué à 2.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par divad . Évalué à 2.
Tu n'es pas obligé de lire..... :-)
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: Amusant :-)
Posté par Polaris . Évalué à 1.
1. Cliquer sur Adblock en bas à droite
2. Ajouter la règle "liberation.fr/habillage" et cliquer sur "Add"
3. ???
4. Profiter
# Ne pas confondre développeur et distributeur.
Posté par abraxa . Évalué à -5.
Parce que le jeu est distribué par Microsoft Game Studios ?
Le plus important ne réside t-il pas dans l'identité du développeur (Ensemble Studios) et dans la qualité de ce troisième opus.
Je n'ai pas encore acheté ce jeu mais j'ai pratiqué Age of Empires, Age of Kings et dans un autre style Age of Mythology et je trouve que ce sont des jeux faciles à prendre en main et très intéressants.
Enfin voilà ce que j'en pense.
[^] # Re: Ne pas confondre développeur et distributeur.
Posté par Guillaume Denry (site web personnel) . Évalué à 7.
Moi aussi je trouve ça naze qu'un journal tel que Liberation soit complètement relooké par de la pub. Mais bon, c'est dans la continuité, quand on voit qui l'a racheté... il part vraiment en vrille.
[^] # Re: Ne pas confondre développeur et distributeur.
Posté par redfish . Évalué à 2.
[^] # Re: Ne pas confondre développeur et distributeur.
Posté par LLG . Évalué à 5.
On se croirait plus sur le site d'un clan d'adolescents que sur celui d'un journal avec des journalistes de qualitai et d'investigations !
[^] # Re: Ne pas confondre développeur et distributeur.
Posté par Prae . Évalué à -2.
j'ai un doute ... c'est fait exprAI ?
# Ben !
Posté par golum . Évalué à 4.
Notes que sous mon FF le site n'arrive pas aux chevilles du Figaro en terme de ramage et que les pages ne sont pas raffraichies de façon intempestive toutes les mns.
Mais si les actionnaires de Libé veulent se porter aussi bien que leurs compères on peut penser que ce n'est qu'un début.
# Bloquer la pub de Libération
Posté par Security__Watch . Évalué à 3.
http://www.liberation.fr/habillage_age_of_empires/*
[^] # Re: Bloquer la pub de Libération
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 3.
Au fait, j'ai préféré
http://www.liberation.fr/habillage*
peut être efficace en cas de rechute.
[^] # Re: Bloquer la pub de Libération
Posté par Security__Watch . Évalué à 1.
Ca a l'air assez exceptionnel, comme pub. [En fait, je ne browse le site qu'à partir du flux RSS, et je n'avais pas vu de pub avant. Précision : j'utilise l'extension "FlashBlock" aussi...]
# Libe n'est plus le meme
Posté par qbeek . Évalué à 1.
http://fr.news.yahoo.com/24112005/202/la-greve-liberation-es(...)
En fait, Libe perd de son independance pour une raison simple: Survivre.
[^] # Re: Libe n'est plus le meme
Posté par netsurfeur . Évalué à 7.
En fait, Rotschild est entré dans le capital parce que Libé ne se porte pas bien. Il ne faut pas confondre les causes et les effets !
En fait, Libe perd de son independance pour une raison simple: Survivre.
Là, je suis d'accord avec toi !
# Le coté rigolo
Posté par hervé Couvelard . Évalué à 4.
Cela fait un peu je veux être césar à la place de césar, mais ces idées sont qd même d'un autre age (of empire ?)
# adblock
Posté par Pierre . Évalué à 0.
# C'est cynique
Posté par salvaire . Évalué à -10.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_(journal)
D'où son nom.
Faire de la pub "aux quatre coins" de la fenêtre, pour un jeu de guerre de civilisation Made in M$. C'est une honte!!! Se jeu devrait être interdit comme les autres d'ailleurs. Pourquoi pas, kill Arabe, torture patriote ...
PS: Je t'emmerde Serge July
PS bis: J'emmerde aussi les gens qui achètent ce jeu.
[^] # Re: C'est cynique
Posté par serge_kara . Évalué à 3.
[^] # Re: C'est cynique
Posté par salvaire . Évalué à -10.
Mais me dit pas que jouer à ce genre de jeu t'amuse ...
Et encore c'est rien. J'ai vu un reportage sur Arte. Où des gens dans le sud de la France simulent des combats avec des répliques d'armes en plastique doté d'un système pneumatique, viseur laser. J'ai pas vu de gens "coloré" dans la troupe. Quant ils seront bien entraînés. ils pourront organiser des ratonnades dans les cités avec des vraies armes ...
[^] # Re: C'est cynique
Posté par LLG . Évalué à 1.
===>[]
[^] # Re: C'est cynique
Posté par Rin Jin (site web personnel) . Évalué à 8.
Faut arréter le délire ou aller t'inscrire chez famille de France, tout ce que je vois c'est que AoE1 était un trés bon jeu, AoE2 aussi, Age of Mythologie, je sais pas, mais celui-ci me fait bien envie, même s'il n'est pas libre et ne tourne pas nativement sous Linux.
Ouvre un livre d'histoire, regarde des films, va en Irak
Ouvre aussi quelques livres d'histoire, tu verras que les musulmans n'ont pas toujours été tendre avec les autres, que la lapidation n'est pas un mythe... Si on doit gratter un peu, toutes les religions, toutes les "races" (notez les guillemets, ne me faites as dire ce que je n'ai pas dit ) ont leurs lots de casseroles. On peut être noir et con (et pour le coup, dire le contraire serait raciste) comme on peut être blanc sans être raciste.
J'ai vu un reportage sur Arte
Moi aussi j'ai vu des reportages, des soldats israéliens tuant un enfant, des somaliens lynchant une femme abandonnée par les soldats ricains, des policiers français gardant les juifs avant la déportation, des arabes s'alliant à Hitler, des japonais brulant des villages entiers avec leurs occupant... La connerie n'est pas une affaire de couleur et je pourrais continuer longtemps.
Et malgrés tout ça, ce genre de jeu m'amuse, et je n'en ai pas honte.
[^] # Re: C'est cynique
Posté par golum . Évalué à 5.
Avec l'Age ofca Empires
elle est où .....
Trop tard ====>[ ]
[^] # Re: C'est cynique
Posté par serge_kara . Évalué à 7.
En vrai, les petits bonhommes ils existent pas et ils sont pas morts.
[^] # Re: C'est cynique
Posté par Anonyme . Évalué à 4.
[^] # Re: C'est cynique
Posté par non.rien . Évalué à -3.
Je me disais justement que je disais justement que je materais bien un dessin animé ou un vieux monsieur ferait l'amour a des petits nenfants.
Ou un film de baston dans lequel on veait un saloupiaud de noir ayant violer un blanche se faire trainer sur plusieurs kilometres jusqu'à mort s'en suive. C'est normal, dans le film j'aimerais qu'il soit méchand.
A quand un jeu dans lequel il faudrait découvrir des méchants (d'autres méchands, il y en a de plein de couleur et de plein de religion de méchand, toutes celles qui ne sont pas comme la mienne) et leur dessiner une étoile jaune, ça serait trop bien
Je ne sais pas trop ou me procurer tout ça. T'aurais pas une idée...
[^] # Re: C'est cynique
Posté par non.rien . Évalué à 0.
PS : Irony Inside ...
# Pas nouveau
Posté par Arnaud (site web personnel) . Évalué à 2.
Cela étant, il me semble en effet avoir déjà vu le site de libé aux couleurs d'une compagnie low cost qui y faisait sa publicité. (mais ce n'était pas visible à ce point là ... même si c'était déjà pas mal !)
Ce qui me fera toujours marrer, c'est cette (célèbre) phrase : « Moi vivant, il n’y aura jamais de pub dans Libération ! » Serge July, 1973.
# Ouais
Posté par Anonyme . Évalué à 6.
Ce que je trouve impressionnant, c'est que ça ne t'étonne pas le moins du monde de trouver du contenu informatif gratuitement.
Donc, selon toi, les journalistes, secrétaires, pigistes, photographes, et j'en oublie, de Libération devraient bosser gratuitement, surtout en ces périodes de disette où l'on parle de mettre beaucoup de monde à la porte.
Moi, la publicité ne me dérange pas le moins du monde. Elle permet de conserver un contenu gratuit, éventuellement de sauver quelques postes en évitant une faillite apparemment possiblement proche.
Si les pubs te gênent, tu fais comme tout le monde, tu rajoutes une règle adblock, mais venir cracher sur un journal (que je n'apprécie personnellement pas spécialement) parce qu'en raison des difficultés financières qu'il rencontre a été obligé de recourir à une campagne de publicité, toujours en permettant à son contenu d'être accédé gratuitement... Je dis merde !
Nan, sérieux, je ne sais pas si tu es encore étudiant ou autre, mais voilà, j'attends de voir que tu bosses à l'½il un peu et que ce soit ton activité principale, et l'on verra si lorsque la faim te tenaillera le ventre, tu ne cracheras pas sur un peu d'argent.
En passant, même si je ne suis pas un lecteur assidu de ce journal, j'ai trouvé que la pub était plutôt bien faite, très sympa à regarder, ça donnait un style, et ça change de tout ce que j'ai déjà pu voir. En plus, le jeu est tout simplement excellent. S'il y a un bien un domaine où Microsoft excelle, c'est le jeu vidéo.
[^] # Re: Ouais
Posté par Jeanuel (site web personnel) . Évalué à 2.
- je ne dis pas que l'information doit être gratuite. D'ailleurs, je suis resté abonné plusieurs mois au site web du monde,
- je ne dis pas que la publicité est insuportable dans un journal ou sur un site web, Je pense simplement qu'elle doit rester à sa place (et encore, je ne le dis pas dans mon journal).
- je ne porte pas de jugement sur la qualité du site au delà de l'aspect "couvert de pub" qui est quand même intéressant.
La gratuité ne doit pas être une justifdation à tout. Comme justement je connais la valeur des choses, je sais que la gratuité est quelquefois un prix trop élevé (comprendre quelle se paye au prix de la qualité)
Enfin, sur un ton plus léger, j'ai entendu parler d'entreprise qui vivent en distribuant des produits gratuits. Des logiciels , je crois. Un jour peut être une Free News Fondation nous expliquera que l'information peut et doit être libre. En atendant, je reste libre de ne pas aimer la politique de financement d'un quotidien et de le dire.
[^] # Re: Ouais
Posté par golum . Évalué à 2.
Là tu m'étonnes ;-)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.