Journal L'ONU supporte l'intérêt pour l'Open Source

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
août
2004
D'après un article de la BBC, une agence de l'ONU (l'International Open Source Network) a aidé à la promotion des logiciels libres en Asie (Inde, Bangladesh, Philippines, Vietnam, ...) en distribuant des CD et des livrets le jour de la liberté pour les logiciels (Software Freedom Day, le 28 août). L'article rappelle ensuite les défis de l'Asie en terme d'informatisation et le choix grandissant pour les solutions Open Source dans ces pays.

- L'article de la BBC : http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/3601710.stm(...)
- International Open Source Network : http://www.iosn.net/(...)
- Software Freedom Day : http://www.softwarefreedomday.org/(...)

L'International Open Source Network (IOSN) essaie de faciliter et de mettre en réseau les défenseurs des logiciels Open Source et leurs ressources en Asie-Pacifique. Ils encouragent les pays en voie de développement à adopter des solutions logicielles abordables pour réduire la "fracture digitale" et pour réussir des développement socià-économiques rapide et durables.

Je n'avais jamais entendu parlé de l'IOSN (normal, me direz-vous : je suis en Europe) et c'est une heureuse découverte. :-) Leur site web tourne avec Plone, ils supportent OpenOffice et il y a beaucoup de documents intéressants à lire (en anglais).

2 remarques :
- Le journal de Cho7 en parlait déjà : http://linuxfr.org/~cho7/15065.html(...)
- Le dico de Linuxfr.org ne connait pas les pays asiatiques ;-)
  • # Hum

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    Mon journal a cumulé un joli total de 0 commentaire, j'espère que le tiens fera mieux :)

    Hop, et de 1
  • # Publique

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    Bonjour,

    Je trouve que ton journal aurait pu être publique, il aurait été mieux mis en évidence. Je trouve pour ma part que c'est intéressant et important! Donc ça valait bien la pleine page du journal :-)

    --
    Jean-Christophe
  • # Software Freedom Day

    Posté par  . Évalué à 1.

    L'IOSN est tous neuf je crois et il agit principalement en Asie pour le moment.
    Certains relient même le départ de microsoft, d'un groupe de réflexion onusien sur les logiciels, à l'action croissante faite par l'IOSN auprés des pays d'Asie. (mais pas de sources citées)

    En ce qui concerne la journée d'hier, elle est passé à la trappe en France et peu de gens étaient emballés. (voir les 2 réactions typique plutot blasée sur mon journal d'hier http://linuxfr.org/~Nyx/15123.html(...) ).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.