Journal Gagner la bataille de l'image

Posté par .
Tags : aucun
0
25
mai
2004
La pub de minidoux au ciné, les reportages sur les 'hackers' de l'internet... autant de détournements de l'image au profit des géants du marché numérique, qui profitent de la confusion entre la communauté du libre et la piraterie.

Bref, l'image de la communauté libre souffre d'un manque de communication envers le grand public.

Il y aurait beaucoup à faire pour frapper l'esprit du vulgum pecus qui est accro à sa "sécurité". Nos sites internet communautaires sont en effet d'un accès trop difficile pour le pékin moyen, qui croit donc sur parole ce qu'on lui dit sur TF1.

Je propose donc de monter une association dont l'unique but est de communiquer autour des logiciels libres et la liberté d'expression, en utilisant les mêmes moyens que les gros du logiciel: Pub, représentant officiel/porte parole...

Des exemples de publicités ou de clips pour porter l'image:

-> Montrer la censure (LEN): par exemple, reprendre des images d'autodafés où, au lieu de brûler des livres, on brûle des ordinateurs
-> Montrer l'uniformisation (M$): par exemple reprendre l'image de la créatrice de chapeaux, acte 2: un cliente achète le chapeau, puis sort dans la rue: tout le monde porte le même chapeau.

C'était mon commentaire à 30 eurocent.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.