cher journal,
j'ai besoin de tes lumières, les miennes étant maintenant éteintes.
Je viens de recevoir un portable, bien sympatique bien que pas très jeune : un nec ultralite. J'ai donc voulu installer un linux, et dans mon cas celui que j'utilise au travail et à la maison, une mandrake 9.2. Mais voila ce portable n'a qu'un CDROM en usb (pas de floppy), mais heureusement le CD1 boote sans problème, par contre arrivé à la fin du stage 1, l'installateur cherche mon lecteur de CD et ne le trouve pas. Du coup, comme au boulot, install via ftp, le satge2 est bien chargé, mais là plus rien, je peux switcher de console en console, utiliser le shell de la console 2, j'ai pu ainsi verifier que le stage2 etait chargé et monté. J'ai supposé qu'il y avait un pb avec la carte graphique (Ati mobility), et je suis passé en install texte, mais idem. J'ai aussi tenté la redirection d'affichage sur une autre machine, sans plus de succés.
Donc si quelqu'un a une idée je prends.
# Re: probleme pendant une install ftp
Posté par Phig . Évalué à 1.
Puisque tu dispose d'une console, ne peux tu pas tenter de charger les modules du support usb du cdrom ? (usb-ohci (chipset ali...) puis usb-storage ...) pour continuer l'installation à partir du cdrom, juste pour éviter de rester au boulot toute la nuit ?
Toutes ces aventures, m'interessent fortement. J'aimerais bien moi aussi installer une Mandrake la machine de mon épouse ( Un Nec Lavie, une autre déclinaison de ce modèle).
[^] # Re: probleme pendant une install ftp
Posté par jiceb . Évalué à 1.
pour le support usb (usb-ohci, usb-storage), j'y avais pensé, et l'instalateur l'avait fait. Mais le cd était quand même inaccessible. Il me semble qu'il y a une couche d'émulation scsi normalement, je n'ai pas trouvé le module ...
Comme je n'avais plus d'idée, à part acheter un lecteur de disquette USB, j'ai testé une mandrake 10. Et là miracle, ça marche avec le noyau 2.6.3. Et tout ça sans passer par l'install FTP. J'ai rien vu de différent dans les logs, donc je n'ai pas d'explication sur l'échec avec la 9.2.
Une fois installé, ça marche plutôt bien, je pense qu'il faudra que je rajoute un peu de RAM car ça swap un peu.
Merci encore pour les conseil, et teste le portable de ta moitié.
[^] # Re: probleme pendant une install ftp
Posté par Phig . Évalué à 1.
Merci en tout cas pour le debroussaillage de terrain.
Petite question supplémentaire comme ça en passant :
Disposes tu de l'adaptateur vga de cet ultralite ? Pourrais tu me dire si il y a de l'electronique dessus ou si ce n'est que du recablage entre la sortie propriétaire et la prise standard ?
Merci d'avance
[^] # Re: probleme pendant une install ftp
Posté par jiceb . Évalué à 1.
Je paufine l'install (ente autre l'acpi, regler un bug graphique qui ne touche que root sous kde, et un ou deux détails ...).
si tu installes un linux, ne démarres pas alsa tout de suite, car le volume du micro est à fond, comme le volume de sortie, et donc beau larsen qui arrache les oreilles.
[^] # Re: probleme pendant une install ftp
Posté par Phig . Évalué à 1.
Comment règles-tu sinon les paramétre de l'acpi ? En compilant un nouveau noyau, en parametrant le démon (acpid ?) ?
Mandrake lance t-il tout seul un gestionnaire LongRun ?
Je pose beaucoup de questions, je m'en rends compte. Ce doit être un complexe d'utilisateur de processeur crusoe; on se sens si seul parfois...
[^] # Re: probleme pendant une install ftp
Posté par jiceb . Évalué à 1.
pour l'acpi, je passe un 'acpi=foce' au noyau et ensuite tout marche. Pour le demon acpi, c'est la misère, il n'y a que 2 evenements de gerés. Mais je pense qu'il doit bien avoir un rpm que je n'ai pas vu. Il n'y a pas longrun pour la mdk, le fichier source de transmeta se compile mais ne marche pas à cause d'un bug. Mais un patch est disponible chez debian (unstable il me semble).
Il me reste les fonctions 'suspend to RAM/disk' à tester, à trouver un moyen pour detecter si je suis à la maison, au boulo ou coupé du réseau et ensuite lancer les bons services.
Si j'ai le temps et le courage, je ferais une petite page pour expliquer tout ça.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.