JMaN a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: Ya pu

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Les produits CodeWeavers gratuit aujourd'hui 28 octobre 2008. Évalué à 1.

    je ne sais pas ... je me dis aussi qu'il y a surement quelques gens qui vont l'offrir a un proche .... histoire de passer le barrage de se foutu soft que l'utilisateur veux absolument et qui n'est pas porté sous linux (genre photoshop a une époque qui tournait vraiment bien avec crossover et pas avec wine)

    Enfin c'est ce que je compte faire de ma licence :-) (faudra que je pense a inscrire "a utiliser avec modération" sur le raccourcie crossover quand meme :-D ...)
  • [^] # Re: Mandriva 2009: géniale avec un bémol pour KDE4

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Test de la Mandriva Linux 2009.0. Évalué à 1.

    Je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi mandriva à virer konqueror comme explorateur de fichier

    C'est un choix de kde et pas de mandriva
    Il me semble que dolphin a pris la place de konqueror, pour la gestion de fichier, par ce que konqueror faisait trop de choses (et n'etait peut etre pas assé accsessible aux novices ... ?)
    moi même j'ai du mal a comprendre les motivations de ce choix ...
    Enfin je crois qu'en terme de fonctionnalité, dolphin c'est konqueror en plus simple et sans la possibilité d'afficher des page web ...

    Surtout pour le laisser comme navigateur, franchement qui se sert de konqueror pour naviguer sur le web ?

    Peut etre a faire fonctionner les applications qui sont dependante de lui ?
  • [^] # Re: Il dit qu'il voit pas le rapport

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Test de la Mandriva Linux 2009.0. Évalué à 4.

    Quelle etait la carte graphique utilisé ? étonnamment tu as oublié de preciser cette élement dans ton test ... dommage quand on parle des effets de bureau


    Sinon en lisant le test, si je me met a la place du lecteur qui connait mal mandriva, j'ai encore l'impression que les paquetages proprietaires (tel que le flash, realplayer etc ...) sont reservé a ceux qui achete le powerpack ... alors que ce n'est pas le cas (a moins que ca ai changé depuis cette version)
  • [^] # Re: J'achète

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Booter en 5 secondes !. Évalué à 1.

    j'utilise qingy chez moi il peut remplacer {k,g,x}dm et agetty

    http://qingy.sourceforge.net/
  • # et si ...

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Vais-je résister à la tentation..... Évalué à 4.

    et si l'administrateur de ce serveur n'etait pas le spameur ?

    Vue que c'est tellement simple de rentrer et faire ce qu'on veut sur cette machine ... es tu bien sur d'etre le premier a t'y etre introuduit
  • [^] # Re: ouf. á temps!

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Sortie de la version 2008.0 du CD d'installation de Gentoo. Évalué à 2.

    j'ai également tenté de revenir a du précompilé ... a chaque fois quelque chose ne me plais pas ... j'essaie de faire un rpm (ou un deb) puis je m'arrache les cheveux ... bon je crois que c'est définitif ... gentoo for life !

    ceci dit ... pour limiter les compilation au maximum je reste dans la branche stable tant que je peux ... et quand je "démask" un ebuild je précise bien la version de ce que je veux pour repasser en stable des que possible ....
    si gentoo est toujours a la bourre sur les sorties de logiciels, a mon avis ce n'est pas pour rien, quant kdelibs passe en stable ... y a pas intérêt qu'une revision sorte 2 jours après ! :-D
    enfin bien utiliser c'est supportable (et avec 2 coeurs ou 4 coeurs ... c'est que du bonheur ! :-D)
  • [^] # Re: Installation à partir d'un clef USB

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Sortie de la version 2008.0 du CD d'installation de Gentoo. Évalué à 3.

    estimation a la louche d'une compilation de gnome (tout complet) sur ton EEE ... 2 bonnes journées :-D ... toujours motivé ?

    le deuxième problème que tu peux rencontrer c'est sur la capacité de stockage ... rien que l'arbre de portage c'est au minimum 500 mo, ajoute a ça toutes les sources que portage téléchargera avant de les compiler ... ça ne va pas être une partie de plaisir

    Bon ... tu peux y arriver, gentoo s'installe sur a peu près tout et n'importe quoi ... mais pour une première installation de gentoo je ne trouve pas que c'est la machine idéal.

    Sinon pour ton problème de kernel avec ta clef usb ... tu devras compiler toi même ton noyau (tu comptais quand même pas utiliser le kernel du livecd qui embarque le support pour 36 000 matos hein !? :-D )
    En parlant de kernel il y avait un ebuild spécialement fait pour l'eee (eeegentoo il me semble) qui te permetais d'avoir les sources du kernel patché avec ce qu'il faut pour certain matériel spécifique de l'EEE ... quelqu'un sait ce que c'est devenue ça ? je le trouve plus O_o
  • [^] # Re: Installer par USB

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Sortie de la version 2008.0 du CD d'installation de Gentoo. Évalué à 2.

    oui ^^ ... il a depuis longtemps une excellente détection du materiel ... mais va savoir pourquoi ... a chaque fois que je veux installer une gentoo, je n'ai jamais un livecd gentoo sous le coude ... et quand tu sais faire l'install en chroot ... la flemme de le télécharger !
  • [^] # Re: Installer par USB

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Sortie de la version 2008.0 du CD d'installation de Gentoo. Évalué à 10.

    si la compilation du kernel t'empêche d'installer ta gentoo comme tu veux ... rien ne t'empêche d'utiliser un livecd plus adapté a tes besoin (peu importe la distribution ...) et de faire une bonne vieille installation en chroot (quand même plus sympa que le GLI ... enfin a mon goût ...)