Jourdefête a écrit 1 commentaire

  • [^] # Re: souvenir...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Joker, un logiciel pour doubler des films sous licence GPL. Évalué à 9.

    Lorsque tu as développé les cartes Titan et Aphrodite, tu as constaté que les fonctions de la machine Orphée étaient pilotées par un microprocesseur, qu’elle était donc déjà numérique. Les ordinateurs grand public capables du traitement de l’image commençaient seulement de pointer leur nez et les professionnels n’étaient pas formés. À cette époque l’écriture s’effectuait manuellement sur une bande physique devenue maintenant virtuelle, mais aussi en alourdissant le protocole de saisie, alors calqué sur celui de son ancêtre.
    C’est pourquoi nous créons maintenant ce logiciel doté de ressources informatiques natives, dont les performances permettront de rattraper les pertes, retrouver l’interopérabilité disparue, tout en donnant aux auteurs des moyens de renouer avec leur inspiration, qui s’est trouvée dissoute dans la multiplicité des clics.
    Pas vraiment changé mon fusil d’épaule mais ajusté mon tir au mouvement de la cible.
    Ce que nous avons fait ensemble a parfaitement fonctionné et a donné à la profession les solutions de transition pour sa migration confortable vers le tout numérique.