jpaul a écrit 6 commentaires

  • # Très sympathique !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Inishell: générateur d'interfaces graphiques. Évalué à 9.

    Voilà le genre de projets que j’adore dans le monde libre. Un petit outil simple mais visiblement très puissant et qui répond à un réel besoin.

    Je suis sûr que des tas de startups ont levé des millions avec moins que ça.

    Je n’en ai personnellement pas l’usage mais ça reste dans un coin de mes bookmarks au cas où !

  • [^] # Re: Service qui me manquait !

    Posté par  . En réponse à la dépêche SimpleLogin 2.0: recevoir et envoyer des mails de manière anonyme. Protéger nos boites mails.. Évalué à 3.

    Pour info, Fastmail propose des alias illimités (ou aussi des catch all) avec ton nom de domaine. Et en plus le service est vraiment super.

  • [^] # Re: De l'art de la simplicité

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenWifiPass, l'accès Wifi facile et des bâtons dans la pomme. Évalué à 1.

    Dans ce cas, toutes mes confuses.

  • [^] # Re: De l'art de la simplicité

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenWifiPass, l'accès Wifi facile et des bâtons dans la pomme. Évalué à 2.

    Sauf erreur de ma part, vous faites erreur sur l'usage.

    Le cas d'usage n'est pas de "partager" la clé d'une connexion Wi-Fi mais de pouvoir se connecter à un appareil particulier en Wi-Fi pour, par exemple, le configurer. Sinon ce cas est déjà couvert par le WPS.

    Cela est surtout utile pour les appareils domotique par exemple, qui, pour des raisons évidentes, ne partagent pas le SSID et la clé sur laquelle ils peuvent émettre. Dans ce cas, la sécurité est physique puisque l'activation du mode "association wifi via bluetooth" se fait souvent en appuyant sur un bouton.

    L'avantage de cette méthode est qu'elle permet de configurer l'appareil via Wi-Fi sans avoir à demander à l'utilisateur de se connecter au SSID de l'appareil (et donc de perdre l'accès à internet sur son téléphone tant qu'il est connecté au réseau Wi-Fi temporaire de son thermostat.

    Le principe est aussi utilisé par "AirDrop" qui permet de partager des fichiers "lourds" entre deux appareils Apple en connexion Wi-Fi directe.

    En bref, c'est un mécanisme qui est utilisé uniquement pour des connexions haut débit temporaires, d'appareil à appareil sans passer par le LAN, et qui n'a rien voir avec "partager la clé wi-fi de la box".

    D'où l'introduction de la dépêche à propos des appareils "driverless".

  • [^] # Re: Cool

    Posté par  . En réponse à la dépêche D'une blague sur LinuxFr.org à l'écriture d'un roman de SF. Évalué à 5.

    Haha, le ploum :)

    Comme tu as décidé d'avoir une présence rare sur les réseaux (et que moi aussi un peu grâce à toi) je profite que je te tiens ici pour te féliciter pour ton travail d'écriture, que l'on parle de tes billets d'humeur ou de tes récits.

    Je te lis à peu près depuis l’adolescence (et pour te donner une idée, c'est moi qui emmène mon fils à la maternelle maintenant, on parle donc au moins en décennie en notation décimale) et je me retrouve beaucoup dans tes écrits.

    Merci d'arriver à formaliser tout haut ce que je pense tout bas !

    Des bisous.

    ps: Désolé je sais que ce commentaire va encore faire grossir ton égo ;)

  • # Bravo

    Posté par  . En réponse à la dépêche GIMP 2.10.14 et 2.10.18 : sans limites. Évalué à 10.

    Franchement je suis admiratif de projets comme Blender, Gimp, Wikipedia ou Wine (entre autres bien sûr, la liste est longue) qui traversent les décennies en continuant sans arrêt à s’améliorer. Vous avez littéralement créé des dizaines de milliers de vocations, probablement sorti des gens de la misère, « juste » en leur rendant accessible un logiciel dont les concurrents ne sont accessibles qu’aux gros portefeuilles.

    Bravo aux contributeurs, vous faites partie de ces gens qui redonnent foi en l’humanité.