• # Re: Kiss VS mplayer

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

  • # Re: Kiss VS mplayer

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Ca donne ca:
    http://article.gmane.org/gmane.comp.video.mplayer.devel/16000(...)

    Je sais pas pourquoi, mais ca me laisse sur ma faim, j'ai l'impression (peut etre fausse), que KiSS a fait un don pour qu'ils ferment leur gueule

    Cet avis reflete une impression du moment, car j'arrive pas bien a suivre l'enfilade puisqu'ils se refusent a publier les mails au complet et on obtient uniquement des bribes via les gars de chez mplayer.
    • [^] # Re: Kiss VS mplayer

      Posté par  . Évalué à 2.

      Petit résumé en gros pour les allergiues à l'anglais ou les flemmards. La lecture du document étant plutôt intéressante je trouve. Nota: le problème est loin d'être réglé, mais apparemment il y a bien eu une histoire de sous. Cette histoire est étrange et franchement pas nette (ni claire).

      En gros, Gabucino a tout fait en NDA (Non Disclosure Agreement) tout seul comme un grand en se posant comme seul locuteur entre MPlayer & Kiss. Arpi n'ayant été en CC que sur les premiers emails. Résultat : et bien on ne sait pas ce qui a bien pu se dire et se régler entres eux, personne à part certains chez Kiss et Gabucino n'étant au courant de rien du tout. Gabucino ne répondant jamais rien aux demandes express des autres développeurs et ne révélant que certains emails tronqués en de rares occasions.

      Et actuellement : ben on sait pas trop où ça en est. Peut-être même Gabucino aurait-il reçu de l'argent... truc zarb. En tout cas c'est pas du tout au gout de la communauté de développeurs (et notamment Arpi). À noter que Gabucino aurait été pas sympa sur la philosophie de RMS « <Gabu_note> what about digging the RMS-ism very deep at the end of the garden, and take a huge dump on it ? » ce qui n'est très pas gentil.

      Tout ça sent très fort le poisson. Et l'équipe de développeurs essaye de savoir ce qu'ils peuvent légalement faire dans le problème Kiss / MPlayer. Sachant qu'ils peuvent avoir le soutien et l'aide de la FSF. Néanmoins leur but est d'essayer de pousser Kiss à redonner les sources de tout ce qui est GPL, et d'avoir le maximum de doc sur les machines Kiss, pour essayer de leur montrer qu'il faudrait mieux qu'il soit sympa avec la GPL et leur montrer que la GPL c pas méchant et que ça peut même énormément leur servir. Car avec e soutien de toute la communauté, personne à dos, et toutes les docs qu'il faut, un lecteur Kiss / MPlayer pourrait être extrèmement bon...

      Bref, une belle platine dvd, divx and such véritablement GPL powered (à condition qu'il n'y ait pas de problèmes légaux entre des libs proprios et MPlayer GPL bien entendu.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.