jybz a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: openSUSE Build Service

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mageia Linux Online (MLO) rouvre son dépôt. Évalué à 3.

    COPR est bien utilisé par un des empaqueteurs du dépot MLO pour faire quelques tests. Mais juste pour les tests, la compilation est pour l'instant locale chez chacun des empaqueteurs.

  • [^] # Re: openSUSE Build Service

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mageia Linux Online (MLO) rouvre son dépôt. Évalué à 4.

    En fait, il y a surtout une confusion entre "dépot" et "BuildSystem" (BS).

    MLO à ouvert un dépot, un lieu "unique" où les empaqueteurs pousse des paquets. MLO n'a pas de BuildSystem. Les paquets sont construits par nos empaqueteurs, localement, ou il peuvent utiliser un BS tiers même si on ne peut pas garantir ce qu'empaquete le BS.

    Pourquoi OBS existe encore puisqu'il y a COPR ?
    Ou pourquoi il y a maintenant l'inutile COPR puisse qu'il y avait OBS ?
    C'est la diversité, mais ce n'est pas en lien avec le dépot.

    Revenons aux dépots, j'ai cherché comment rajouter un "dépot" de OBS, apparement ce n'est pas possible, "repository" a quelques références sur les pages, mais impossible à ajouter. Chose que COPR proposerait, mais ils sont exclusivement restreint à dnf, et à ajouter par dépot. Même si COPR serait supérieur sur ce point, c'est trop compliqué et non fonctionnel avec urpmi, le gestionnaire de paquet par défaut de Mageia.

    Puis entre nous, pourquoi promouvoir des BS de distributions tiers lorsqu'on est pour Mageia ? Si on devait ajouter un BS à MLO, on n'utiliserait ni COPR ni OBS, mais IURT naturellement.