Journal real-tv sucks

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2003
TF1 a lancé sa campagne de recrutement pour la Star Academy 3 à la télé et sur le web ce mardi 8 avril.
Un hardos comme moi pourrait il se montrer la-bas, et rencontrer ses dieux? </ironie>

Il faut avoir plus de 16 ans, être passionné de musique, vouloir devenir une star, savoir chanter et danser pour participer au casting. L'annonce précise qu'il faut pouvoir se libérer quatre mois consécutifs entre l'été et la fin de l'année.
L'age, la passion, no pb. Devenir star, cruel dilemme...?
Savoir chanter et danser: la je crois qu'il va y avoir desaccord. En fait qu'est ce qui definit "savoir chanter" et "savoir danser" quand ces deux elements ne sont que l'expression directe et instinctive des sensations d'une chanson?
Je m'explique: dans ma perception de la musique, celle-ci decoule de l'inspiration de ses auteurs/interpretes, et va eventuellement plaire a d'autres gens. Apres, son interpretation sonore et physique ne peut pas etre jugee, dans le sens ou elle est personnelle et spontanee. Ou alors, dictee par des gens qui se sont dit que ca rendrait bien, avec des djeunz bien portants qui essaieraient d'imiter leurs pitreries grotesques. Ou alors j'ai rate la signification des choregraphies, et l'authenticite de la voix. Faut dire que je regarde rarement la TV, je reconnais ne pas etre le mieux place pour juger (surtout depuis l'angleterre).
Bon c'est con j'ai des etudes a finir avant de pouvoir mettre le bronx sur la tele francaise, et leur montrer qu'il y a des auditeurs non passifs dans ce monde.
Et puis il faudrait que j'aie des potes pour jouer avec moi aussi...

Pour postuler, une cassette vidéo contenant une présentation du candidat de moins d'une minute et deux chansons de style différent chantées par celui-ci [...].
Si j'avais un groupe, une camera et du temps, je leur jouerais bien un extrait de ma perception. Enfin la je serais plutot preoccupe sur comment me rendre a Donnington le 31 mai.

Pour finir, la musique, c'est pas un produit de plus dans un rayon de supermarche. Jouez et ecoutez ce qu'il vous plait, tant mieux si c'est ce qui passe a la radio ou a la tele, mais ne vous laissez pas embarquer dans cette mascarade.
(cet essai n'engage que moi, et j'ai du mal a refleter vraiment ma pensee; la prochaine fois peut-etre...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.