kikoo_Lol a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: hé ben...

    Posté par  . En réponse au journal Jabber. Évalué à 1.

    Pardon mes frères.

    Néanmoins le constat est là: Quand le monde du libre dilue ses force en s'attelant encore à faire 50 clients, le support GPG, les plugins machines à cafée, le support XHTML-SOAP-XUL_Solaris-18 en python russe ou autre sans réelle coordination alors qu'il reste encore trop de problème sur le protocole lui même ou sur les serveurs, MS c'est attaché à faire quelque chose de fonctionnel et fiable qui à contenté et fédéré les utilisateurs.

    Oui ce n'est pas open source, oui c'est intégré à windows etc, mais il faudrait arreter de croire que les gens lacheront MSN par idéologie. Jabber doit être mieux pour convaincre (cas de Firefox vs Ie, si on l'utilise ce n'est pas parce que c'est libre). À l'époque du réel essor de MSN jabber n'était pas capable de lutter, et c'est sans doute ce qu'il paye actuellement bien qu'il soit en train d'essayer de rattraper son retard technologique.

    Pour moi tout le problème est finalement là: comment maintenant enrayer le succès de MSN qui verrouille les utilisateurs sur un protocole. Jabber en est il réellement capable ? Maintenant qu'il arrive à maturité technique n'a-t-il pas loupé le coche ?

    Quand au troll pardon d'avoir osé blashpémer sur le saint Jabber dans l'église, mais il faut parfois dire les choses comme elles sont et essayer de ne pas défendre des programmes bancales uniquement parce qu'ils sont open source, cas malheuresement de plus en plus répandu: l'autosatisfaction technique ou idéologique comble le vide de fonctionnalité ou l'instabilité de nombreux programmes libres.

    À bientôt dans la vraie vie pour un Dia vs Visio ou un célèbre OpenOffice vs MS Office :).

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus distingués.

    KL
  • # Ethereal

    Posté par  . En réponse au journal Jabber. Évalué à -9.

    Ce qui serai bien je pense c'est que les gens qui connaissent bien Jabber se mettent à promouvoir serieusement Jabber qui est franchement super (lancez ethereal et analysez les trames lorsque vous tchatez sur msn... vous comprendrez pourquoi Jabber c'est super à coté)


    J'ai vu une trame jabber, je bande. Bon par contre je vois personne online, mais c'est pas grave, je sais au fond de moi que ce que j'utilise c'est bon pour le monde et mes petits enfants :)

    Cdlt,
    KL
  • [^] # Re: voix et video

    Posté par  . En réponse au journal Jabber. Évalué à 1.

    Par pitié, arrêtez avec Jabber ça bug trop ça doit mourir, pas la peine de s’acharner. Ce que l'on demande au minimum c'est de la fiabilité et des fonctionnalités qui marchent, pas un protocole qui respecte le code moral sacré des l33t avant de fonctionner correctement.

    Quand je vois http://jabberisbad.tripod.com/(...) cela résume exactement ce que je pense de Jabber. Même si l'article date de décembre 2004 c'est triste (honteux ? incroyable ?) de voir que presque rien ne c'est amélioré, tous cela par souci d’idéal.

    On est tous seul on-line, on ne voit personne, downtime des serveurs, clients incompatibles entre eux. Crash dès que l'on veut transférer un fichier etc …

    MSN ça marche. Oui c'est fait par MS la célèbre boite du démon qui à osé faire quelque chose qui fonctionne et qui finira par contrôler l’univer, mon dieu. Mais entre voir ses amis non informaticiens grâce à un logiciel qui marche ou être cantonné à ses 3 pauvres contacts geek Jabber (que l’on ne verra bien sur plus du tout on-line quand on arrivera à se connecter dans un rare moment d’uptime des serveurs ;)) et avec lesquels on à l’impression de dialoguer avec des outils de 1840 il n'y a pas photo.

    Bien sur le protocole est ouvert, performant, prometteur, label rouge, agrée PTT etc, mais à vouloir mettre les boeufs dans la charrue maintenant ne pas avoir Jabber c’est vouloir être asocial.

    Comparer Jabber à MSN en termes de fonctionnalités et de convivialité pour les utilisateurs finaux c’est honteux quand on voit le nombre de gens supposé avoir travaillé sur Jabber.

    Bref Jabber c’est bien sur papier mais il faudrait penser à quelque chose qui marche.

    Cdlt,
    KL.
  • [^] # Re: Mes amis et MSN

    Posté par  . En réponse au journal l'avenir de jabber.... Évalué à 2.

    Le problème ce n'est pas que MSN c'est mal ou pas. Le problème c'est que jabber ça MARCHE PAS, et de moins en moins de monde l'utilise tellement sa devient la misère pour arriver à se connecter ou à voir ses potes online.

    Oui MSN c'est proprio etc etc, mais sa marche et surtout c'est fiable.

    Dans l'article en anglais il dit que on perd désfois des messages avec Jabber, ça m'arrive de plus en plus souvent et c'est vraiment pas supportable. Genre le soir avant de partir du taf je m'envoi un message sur un autre compte jabber pour me rappeler des trucs sans avoir à les noter, et souvent je reçoit le message trois jours plus tard ou je ne le reçoit pas du tout.

    Donc bon, moi je veux bien utiliser des truc pas proprio etc etc pour faire plaisir à mes amis de l'opensource, mais bon jabber j'ai laissé tomber. MSN (ou icq ou yahoo) marche, il y a des clients sous Linux, ça me suffit.

    Adieu jabber.

    --
    happy jabbering si tu y arrives