Les maisons de disques ont trouvées une nouvelle excuse pour augmenter les prix de ventes de musique en ligne : l’abandon des DRM.
Force est de constater que les géants du 5ème art ont des ressources inépuisables pour nous faire gober n'importe quoi : la société EMI estime que si elle laisse tomber les DRM, les marchands de musique en ligne devront l'aider « à supporter une partie du risque ».
Un porte parole de la firme avait confié à Reuters le 8 janvier dernier que les DRM étaient absents de leurs CD depuis plusieurs mois et que les CD "protégés" n'étaient commercialisés qu'en Asie, Europe et Amérique latine. Exit les États-Unis et le Royaume-Uni.
Mais attention, non non ce n'est pas un échec, pas du tout : "Cela ne signifie pas que nous abandonnons les systèmes de protection de contenus mais que nous les évaluons ". Et la marmotte...
Malheureusement il ne va pas en être de même pour la musiques en ligne puisqu'aucun accords n'a encore été trouvés entre le géant et les marchands en ligne que sont Apple, Yahoo, RealNetworks, Amazon et même Microsoft. (Cela n'a bien sur aucun rapport avec le rapprochement entre EMI et Warner Music, grand amoureux des DRM).
La raison de cet echec : la maison d'édition aurait exigé, contre l'abandon des DRM, une rémunération supérieure à celle demandée pour des morceaux avec DRM.
Annonce The Inquirer : http://fr.theinquirer.net/2007/02/27/emi_labandon_des_drm_au(...)
Annonce Vnunet : http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/01/12/emi-teste-l-a(...)
Annonce PcInpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/34921-MP3-sans-DRM-EMI-Gro(...)
# Donc...
Posté par Nicolas Blanco (site web personnel) . Évalué à 9.
Pourtant le patron de Macrovision dans sa lettre ouverte (http://macrovision.com/company/news/drm/response_letter.shtm(...) a écrit l'inverse : "(...)DRM increases not decreases consumer value(...)". Il aurait menti ;) ?!
C'est devenu un véritable cirque ce conflit sur les DRM...
[^] # Re: Donc...
Posté par Nicolas Blanco (site web personnel) . Évalué à 4.
Un cirque où les maisons de disques et les éditeurs de musique sont les clowns qui se tapent dessus à n'en plus finir.
Et le public autour de la piste qui regarde la scène d'un oeil amusé et se délecte de la situation totalement ubuesque.
[^] # Re: Donc...
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Donc...
Posté par nats . Évalué à 3.
[^] # Re: Donc...
Posté par PoFMaN . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.