Journal C'est qui le plus fort du monde ???

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
déc.
2003
Je pense pas que cela vaille une news alors je le mets là....

L'europe à pour projet de créer un 'GPS like' nommé Galiléo en beaucoup plus performant...

Seulement voilà, les Etats-Unis d'Amérique qui ne sont pas trop d'accord et veulent nous obliger à y intégrer un système de blocage qui permettra de désactiver le système si besoin.

En effet Galiléo sera en double utilisation : civile et millitaire et l'europe n'exclu pas de partager le projet avec d'autre pays comme la chine ou l'inde qui sont d'accord pour en financer une partie.

Les états-unis d'amérique exigent donc que le système soit désactivable et que le système de cryptage ne soit pas trop performant... car en cas de guerre avec un quelconque pays (qui à dit la chine) qui utiliserait cette techno (militairement parlant), cela serait à leur désavantage......

Cette information à été publiée par une revue allemande et est relayée par Slashdot : http://slashdot.org/article.pl?sid=03/12/01/1226207&mode=thread(...)

Je sais pas ce que vous en pensez mais on devrait définitevement mettre les Etats-Unis d'Amerique à la tête de l'union européenne, y'aurait moins de paperasse .... Tous les lois importantes au point de vue nouvelle technologie semble aller vers un copier/coller.....

Fait chier, moi je veux mon indépendance...... (on me souffle derrière qu'ils n'auront pas la corse)
  • # Re: C'est qui le plus fort du monde ???

    Posté par  . Évalué à 3.

    C'est pas nouveau comme probleme, a la base le GPS etait precis a 0,5 m, puis il a ete volontairement deregle par les americains (apres qu'ils aient vendus la techno dans le monde entier) pour etre precis a 5 m.
    Bien sur dans des endroits comme la manche par temps de tempete/brouillard une precision a 5m ca ne suffit pas.

    Ce que els americains veulent vraiment c'est la main mise sur une techno potentiellement dangeureuse. Ils ne veulent pas que el systeme soit desactivable, ils veuelent que ce soit desactivable par eux quand ils le veulent (on dit l'estime necessaire dans les docs officielles).

    Mais bon, je ne pense pas que l'Europe se laissera avoir une deuxieme fois a ce petit jeux...

    Kha
    • [^] # Re: C'est qui le plus fort du monde ???

      Posté par  . Évalué à 4.

      'faudrait en finir avec cette légende de précision du GPS. Le GPS, même dans ses applications militaires (codes anti-jamming, 2ème fréquence), n'est au mieux précis qu'à environ 17 mètres.
      Le GPS civil, lui, n'est au mieux précis qu'à 25 mètres, et pendant une période, les États-Unis y appliquaient une erreur aléatoire qui donnait une marge d'erreur entre 25 et 100 mètres.
      Ça, c'est brut de fonderie, sans technique différentielle. Avec une méthode différentielle, même avec le système civil à erreur aléatoire, on peut sans problème arriver à une précision de l'ordre du mètre. C'est juste plus coûteux et moins évident à mettre en place.

      Le GPS étant un système passif, les États-Uniens ne peuvent pas contrôler l'utilisation qui en est faite, ils contrôlent juste les informations transmises.
  • # Re: C'est qui le plus fort du monde ???

    Posté par  . Évalué à 3.

    les Etats-Unis d'Amérique

    Enfin quelqu'un qui emploi les bons mots !
  • # Re: C'est qui le plus fort du monde ???

    Posté par  . Évalué à 2.

    Il serait temps que l'Europe se réveille et dise NON aux USA...

    Merde quoi on est pas assujeti à ceux-ci !
  • # Re: C'est qui le plus fort du monde ???

    Posté par  . Évalué à 1.

    Mouais ... c'est un bien beau projet Galileo a condition qu'il reste Europeen.

    Ce que je vois surtout c'est que l'Europe va s'associer avec la Chine (certains ralent sur les USA, mais la Chine est bien pire). Si encore le projet pouvait creer de vrais emplois en Europe (vu ce qu'on va depenser), mais j'imagine que tout va etre sous-traite en Chine a la place ... on aura juste paye pour un jouet de luxe ... merci qui ? Merci les decideurs pourris de la commission EU ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.