Journal Bon anniversaire moi !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
29
fév.
2004
Aujourd'hui c'est mon anniversaire.
Rien d'exceptionnel si ce n'est qu'étant né un 29 février, j'ai toujours un peu les boules 3 ans sur 4.... En plus je suis né à 23h55, à 5 mn prêt....

J'ai rééllement pris conscience du problème lorsque le jour où l'on fêtait mes 6 ans je me suis fracassé le crâne contre un gros radiateur en fonte, et qu'une fois arrivé à l'hopital, lors de l'inscription, une infirmière me montra le calendrier qui passait du 28 février au 1er mars en me disant "ah ben non on est le 28 aujourd'hui, t'as pas d'anniversaire cette année...".

Donc voilà, je pense que vous devez vous en foutre royalement, mais moi je fête mon septième vrai anniversaire et je trouve que ça méritait un journal ;)
  • # Re: Bon anniversaire moi !

    Posté par . Évalué à 3.

    Bon anniversaire à toi et profites en bien car le prochain c'est pas pour tout de suite.... dans 4 ans quoi :-)
  • # Re: Bon anniversaire moi !

    Posté par . Évalué à 4.

    7 ans, c'est l'âge de raison :D

    Bon anniversationnage en tout cas !
  • # Re: Bon anniversaire moi !

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Merci, merci :)
    • [^] # Re: Bon anniversaire moi !

      Posté par . Évalué à 1.

      C'était mon anniversaire, à moi aussi, hier.
      Moi, c'est le contraire : ça m'amuse vachement tous ces gens qui prétendent te plaindre parce que, tu comprend, un anniversaire tous les quatres ans, c'est pas rigolo et patati et patata. Ou encore, whoua, t'as de la chance de vieillir moins vite et gnagnagna.
      Moi, je m'en fou. Je prend ça comme une sorte de petit bonus. Un truc partagé avec peu de gens et qui est un peu original.
      Je ne comprends vraiment pas du tout que les gens soient ennuyés d'avoir un enfant le 29/02. Je trouve ça même très con. Il doit y avoir beaucoup moin de naissances le 29 que le 28 ou le 01/03 ... Allez comprendre ...

      Question : est-ce que la bougie du sapeur paraît toujours ? Je n'ai pas fréquenté un kiosque un 29 février depuis bien longtemps ...
      • [^] # Re: Bon anniversaire nous tous !

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Bonne anniversaire a toi aussi :)

        C'est clair que l'on subit toujours les mêmes remarques stupides (genre : mais les années normales tu le fêtes le 28/02 ou le 1/03 ? etc...)

        Je trouve aussi que c'est plutot fun, sympathique et loin d'être exceptionnel d'être né a une telle date. Et ça a l'avantage que les potes s'en souviennent plus facilement ;)

        Oui, la Bougie du sapeur existe toujours, et le 7e numéro est daté du dimanche 29 février 2004. ( http://fr.news.yahoo.com/040229/202/3o415.html(...) )
        • [^] # Re: Bon anniversaire nous tous !

          Posté par . Évalué à 1.

          C'est clair que l'on subit toujours les mêmes remarques stupides (genre : mais les années normales tu le fêtes le 28/02 ou le 1/03 ? etc...)

          Déjà que même ceux qui ont leur anniversaire un "jour normal" ne le faites pas toujours à la bonne date :)
      • [^] # Re: Bon anniversaire moi !

        Posté par . Évalué à 1.

        oui, j'ai ai entendu parler. Il parait même qu'ils ont sorti un supplément spécial "dimanche".
  • # Re: Bon anniversaire moi !

    Posté par . Évalué à 3.

    tu vieilli 4 fois moins vite :D
  • # Re: Bon anniversaire moi !

    Posté par . Évalué à 2.

    a 5 minutes prêt... ta mere aurait pu faire un effort :-) bon anniversaire.
  • # Re: Bon anniversaire moi !

    Posté par . Évalué à 2.

    Beau nanive alors ;)
  • # Re: Bon anniversaire moi !

    Posté par . Évalué à 4.

    Arf. Ca a faillit etre mon probleme.

    D'apres ce que m'a raconté ma moman, je suis aussi né juste avant minuit, en 76, fin février. Mais ils ont decidé de m'inscrire au 1er mars, car justement c'est pas agreable pour les enfants de pas avoir de vrai anniversaire tous les ans.

    Donc voila, je compatis.

    Sinon je trouve le coté delicieusement pervers de l'infirmiere assez impressionnant :)

    Sur ce bon anniversaire a toi.

    Luzerne, 28 ans dans quelques heures, et qui trouve ca trop proche de 30 ans (et du coté adulte que ca suppose) pour croire que ca va vraiment etre son age

    PS : histoire de parler un peu linux, et eventuellement de lancer qq developpeurs sur le sujet, je cherche un outils linux qui affiche une arborescence de fichier comme ceci :
    http://www.icg.tu-graz.ac.at/~hofer/mmis97/cone.gif(...)

    PPS : la seule chose que je connaisse comme outil d'affichage evolué des fichiers c'est filelight, que je vous recommande chaudement si vous avez besoin de faire du menage sur votre disque
    http://www.methylblue.com/filelight/(...)

    PPPS : sinon, je suppose que vous avez tous vu la video du "looking glass" de sun. Je viens de decouvrir la video d'un vieux projet windows de desktop 3d, et l'ai trouvé assez sympa. Je n'ai plus le lien sous la main, mais ca s'appelle "task gallery , 3d windows manager".

    PPPPS : oui je sais j'aurais mieux fait de faire un vai journal que de cacher ca dans celui ci, mais bon, au moins je serai lu par des gens assez desoeuvré pour se faire absorbé par cette Trapp avec plaisir

    PPPPPS : ben oui, les Troll c'est sympas mais peu constructif, moi comme je u je prefere les Trapp.
    Mais si je suis sur que vous vous etes deja fait piégé par ce genre de truc. Qqn soumet une idee et/ou un lien, et vous vous retrouvez a surfer qq heures sur le net pour trouver plus d'info sur le sujet :)
    Enfin bon, j'espere que celle de ce commentaire va fonctionner ;)

    PPPPPPS : sinon pour conclure, une Trapp c'est un peu comme comme un "mème" :) Vous ne savez pas ce qu'est un "mème" ? Et bien, par exemple, pour les amateurs d'enoncé recursif "ceci est un mème" :)
    En fait il s'agit ici de mèmétique, ou pour parler simplement de virus mentaux, ou plutot de la theorie qui consiste a supposer que les idees sont comme des gènes. Lisez "SnowCrash" de Neal STEPHENSON si le sujet vous interresse.
    Et hop, une Trapp de plus ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.