Journal Article sur le retour de K.Dick et citation O combien Actuelle

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2003
Traduction personnelle de la citation :

Dans un essai 1978 il a écrit: "nous vivons dans une société en laquelle de fausses réalités sont fabriquées par les médias, par des gouvernements, par de grandes sociétés, par les groupes religieux, groupes politiques. Je demande, dans mon écriture, ce qui est vrau? Nous sommes bombardés avec des pseudorealities construits par gens très sophistiqués en utilisant les mécanismes électroniques très sophistiqués. Je ne méfie pas de leurs motivations. Je méfie de leur puissance. C'est une puissance étonnante: celle de créer les univers entiers, univers de l'esprit. Je suis bien place pour le savoir. Je fais la même chose."

VO

In a 1978 essay he wrote: "We live in a society in which spurious realities are manufactured by the media, by governments, by big corporations, by religious groups, political groups. I ask, in my writing, What is real? Because unceasingly we are bombarded with pseudorealities manufactured by very sophisticated people using very sophisticated electronic mechanisms. I do not distrust their motives. I distrust their power. It is an astonishing power: that of creating whole universes, universes of the mind. I ought to know. I do the same thing."

Article en anglais :
http://www.wired.com/wired/archive/11.12/philip_pr.html(...)
  • # Re: Article sur le retour de K.Dick et citation O combien Actuelle

    Posté par  . Évalué à 1.

    La construction de la réalité n'a pas attendu l'apparition des médias pour exister. On vit dans des structures qui sont le résulta de l'histoire.

    Le fait que "l'homme" se sente "supérieur" à "la femme" est un résultat historique et arbitraire. Car rien ne permettrait de l'affirmer et pourtant nous faisons/agissons comme si cela était vrai.

    Les médias ou plutôt ceux qui les contrôlent aimeraient bien changer le monde de manière à ce qu'il ne soient plus possible de remettre en cause le principe Roi, la consommation de masse.

    Ce monsieur à un peu trop tendance à se focaliser sur le "complot mondial" Mais sinon ça à l'air sympathique, je vais lire ça de beaucoup plus près.

    Bon, je sors de cet univers -> []

    Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales

    • [^] # Re: Article sur le retour de K.Dick et citation O combien Actuelle

      Posté par  . Évalué à 1.

      Les médias ou plutôt ceux qui les contrôlent aimeraient bien changer le monde de manière à ce qu'il ne soient plus possible de remettre en cause le principe Roi, la consommation de masse.
      Je dirai que leur objectif est la richesse et le pouvoir sans pour autant être basé sur la consommation de masse (qui est une "philosophie" très occidentale). Il suffit de voir l'époque soviétique où des hommes se déchiraient en URSS pour ces 2 choses (avec une préférence pour le pouvoir) ou bien dans certains pays d'Afrique.
      • [^] # Re: Article sur le retour de K.Dick et citation O combien Actuelle

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ouai mais la consommation de masse permet AMHA de "controler" les gens Si tu ne manques de rien, si tes pensées sont occupés en partie par la nouvelle voiture ou le nouvel ordinateur que tu vas acheter, ou alors par la derniére bétise que tu as été voir au cinéma. Je pense que tu fais moins la démarche de te renseigner sur les tenants et aboutissants d'une réforme qui passe, etc.... Donc tu es plus facile à diriger.

        Mes 0.02 cents et je --->[]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.