• # Mouai…

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    C'est un peu tiré par les cheveux quand même.

    Voici un article qui parles de 9 gros principes pour ça… à voir.

  • # Aucun rapport

    Posté par . Évalué à 7.

    J'ai lu l'article en lien et je ne vois pas trop le rapport entre les lois de la robotiques transposées aux interfaces et la micro discussion sur l'openID qui suit… Ensuite la transposition de la loi zéro ne suit pas le même modèle que les trois premières qui d'ailleurs ne sont pas utilisées dans la suite.

    La première loi Une interface ne doit pas porter atteinte à un utilisateur, ni permettre qu’un utilisateur soit exposé à un quelconque danger est contenue dans le POLA, la seconde Une interface doit obéir aux ordre que lui donne un utilisateur, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi dans le DWIM, une recommendation parodique. Elles sont donc bien connues depuis longtemps. La troisième, de l'aveu même de l'auteur, ne sert à rien. Dans la suite, il utilise une seule des 4 lois qu'il présente. C'est un peu maigre pour convaincre de la pertinence de sa démarche. Il ne reste vraiment plus grand bien à penser de ce texte!

    • [^] # Re: Aucun rapport

      Posté par . Évalué à 4. Dernière modification le 26/09/11 à 23:17.

      Pour ceux qui comme moi n'ont rien compris au commentaire précédent :

      d'où l'on tire :

      1. Première loi de la linuxfrcommentique : pour que mon commentaire soit utile, il faut qu'il soit compréhensible sauf quand cela contredise la deuxième loi.
      2. Deuxième loi de la linuxfrcommentique : pour que ma private joke soit drôle, il faut qu'elle soit incompréhensible aux non habitués du site, sauf quand ça charles bronson la troisième loi.
      3. Troisième loi de la linuxfrcommentique : sauf le vendredi.
      4. Loi ultime de la linuxfrcommentique : c'est tous les jours trolldi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.