Journal Et ça score, et ça score

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
8
avr.
2003
Je viens de tomber sur le commentaire suivant :
http://linuxfr.org/comments/191088.html

Les scores sont affligeants. J'aimerais bien savoir ce que les gens qui ont voté [-] à ce commentaire ont comme arguments pour justifier ce geste. D'accord le commentaire en question n'est pas argumenté. On a le droit de penser le contraire de ce que dit le posteur. Mais de là à lui coller du -1 en veux-tu en voilà, il y a des limites. Peut-être est-ce dur pour un fan de la PSX de voir la vérité en face ?

Eh ben oui, le chipset 3D de la PlayStation 1 est une bouse, il est buggé de partout, il souffre de tonnes de défauts dont les développeurs ont souffert et ont dû contourner avec beaucoup de ruse. Celui de la PS2 ne vaut guère mieux, d'ailleurs, surtout par rapport aux promesses de Sony sur le papier.

Seulement, qu'est ce qu'on s'en fout, des problèmes du hardware ? Ça empêche les deux consoles d'avoir eu des beaux jeux ? (et d'en avoir encore) Ça les empêche de plaire à beaucoup, et de se vendre ? Bah non.

Tas de moules.
  • # Re: Et ça score, et ça score

    Posté par . Évalué à 10.

    Quand on balance un truc pareil sans aucun autre commentaire ou début de preuve, cela ressemble juste à un gros troll baveux voir limite de la provocation. D'où le massacre à mon avis.

    "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: Et ça score, et ça score

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Et puis sans doute n'y avait-il pas d'autres commentaires qui méritaient à coté.
    • [^] # Re: Et ça score, et ça score

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Surtout qu'il faut éviter de comparer en qualité une puce prévue pour une console à 2000 FF et le chipset d'une station qui en vaut 25 fois plus.
      Je trouve ta descente tout à fait méritée. Les performances de la PSX étaient exceptionnelles pour l'époque, puisqu'elle a été conçue en 1992 et qu'il a fallu trois ans pour que Sony la sorte (ils tentaient de résoudre un conflit avec Nintendo)
      • [^] # Re: Et ça score, et ça score

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Je ne suis pas l'auteur du commentaire original, hein. Je constate juste.

        Quant au reste de ton message, désolé mais c'est faux. La Playstation telle qu'on la connaît n'a pas été conçue en 1992. En 1992, un accord avait été signé avec Nintendo pour concevoir une console nommé "Playstation" qui aurait dû être une Super Famicom couplée à un lecteur de CD-Rom. Ce fameux lecteur CD-Rom faisait saliver la presse de l'époque (CPU à 21 MHz, zoom et rotation hard sur les sprites alors que la SFC ne le faisait que sur les décors, etc) mais il ne sortit jamais. Bilan, l'accord avec Sony n'a jamais abouti. La Playstation telle qu'on la connaît a été conçue en décembre 1992.

        Et comme pour la PS2, pour minimiser ses coûts et sortir très rapidement sa console, Sony a utilisé du hardware de qualité très moyenne, contrairement à Nintendo avec sa N64 qui a dû attendre trèèèèès longtemps que les coûts de fabrication baissent pour pouvoir sortir la console à des tarifs abordables. Sur ce point, Sony a été stratégiquement très malin. Celà n'enlève rien à la mauvaise qualité du hard. Et celà n'enlève rien au fait qu'il est tout à fait possible de sortir de bon jeu même sur du hard de mauvaise qualité (et vice versa).
  • # Re: Et ça score, et ça score

    Posté par . Évalué à 8.

    Je viens de tomber sur le commentaire suivant

    J'espère que tu t'es pas fait mal
  • # Re: Et ça score, et ça score

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    > Tas de moules.

    C'est sûr que des commentaires comme cela ça donne tout de suite envie de voter positivement!

    Le système des XP de linuxfr n'est pas parfait mais parmi les pires systèmes de votes par les visiteurs c'est le moins mauvais. Mais c'est vrai que beaucoup ont tendance à voter négativement sur un commentaire sans trop chercher à comprendre si jamais ce même commentaire a déjà un score négatif. C'est déplorable mais c'est l'effet "mouton".

    Enfin quoi qu'il en soit tu ne joues pas ta vie! Si tu n'as plus de point tu n'es pas mort!:-)
    • [^] # Re: Et ça score, et ça score

      Posté par . Évalué à 6.

      Si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur la manière de gagner des XP, on peut en gagner en dépensant tous ses votes de la journée.
      Dans ces conditions, celui à qui il reste 2 ou 3 votes à "dépenser" peut être tenté de voter dans le sens du vent sans trop se poser de questions, surtout en fin de journée.

      Raisonnement du type :

      Avouez que ce serait bête de manquer de gagner quelques XP pour un vote non dépensé ! Tiens, un commentaire à -52, il l'a sûrement mérité, personne ne m'en voudra de cliquer [-]. Allez hop ! Comme ça ma journée est bien remplie...


      Le lendemain, le type a + de XP, donc + de votes à utiliser, puis vient le soir... vous me suivez ?
      • [^] # Re: Et ça score, et ça score

        Posté par (page perso) . Évalué à 8.

        Je pense qu'a la base ce systeme est pour inciter les gens à voter et ne pas laisser la censure à une minorité de votants.

        Or c'est vrai que le contre-coup est d'avoir des gens qui votent pour se débarasser et avoir plus d'XPs

        Mais là où je me pose des questions c'est : mais pourquoi donc ces gens se forcent à voter puisque dans leur vision, le seul interet de voter est d'avoir des XPs sachant que jusqu'a preuve du contraire, les XP ne servent qu'a avoir plus de votes...

        A moins d'avoir une mentalité "j'ai plus d'Xp que toi" mais naïvement je pensais trouver ça sur jeuxvideo.com (où la moyenne d'age est à un chiffre) par exemple et pas sur linuxfr.
  • # Re: Et ça score, et ça score

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    peyo énervé grrr,

    me pleignant d'avoir eu un moins dans un post

    http://linuxfr.org/comments/192899,1.html(...)

    une pluie de [-] est tombée sur l'ensemble des précedents. donc les moins servent non seulement à juger un commentaire mais aussi et c'est là que c'est domage à casser une personne en mettant des moins à l'ensemble de ses contribs. bon j'arrete de flooder avec ça. je veux juste qu'il me reste un peu d'xp pour poster de temps en temps.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.