Jean-Luc Gyger a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Futilité de Parkinson

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche De l’open source dans la mobilité douce. Évalué à 1.

    eh bien rouge blanc bleu :-)

  • [^] # Re: Conditions d'utilisation

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche De l’open source dans la mobilité douce. Évalué à 5.

    Je n'ai vu aucune mention sur le site de Velorux pour assurer qu'il n'était pas possible pour les exploitants de suivre les déplacements de leurs clients. Suis-je passé à côté, s'agit-il d'un oubli, d'un détail sans importance ou d'une pierre de plus à la société de la surveillance, en Open Source s'il vous plaît ?

    Effectivement, ceci est un oubli de notre part. Nous n'avons aucune envie d'utiliser les données personnelles pour des fin commerciales ni les données d'accès pour permettre le suivit des personnes. Nous allons corriger cela rapidement dans les conditions d'utilisations. Ces données nous serons utiles uniquement à des fin statistiques. Je vous remercie pour votre remarque pertinente.

    À l'abri du vol mais pas trop.

    Aucun système ne peut prétendre à une sécurité à 100%. Nous pourrions tout à fait imaginer avoir des systèmes de support à vélo qui soient aussi sécurisés mais cela augmenterais drastiquement les coûts de l'abri. Le contrôle d'accès est un premier rempart. L'abri sécurisé permet d'éviter le vol de première zone (vélo en zone ouvert et publique), le vandalisme gratuit et la protection contre les intempéries.

  • [^] # Re: Les critiques, toujours les critiques

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Lancement de Horux. Évalué à 2.

    J'ai reçut en retour quatre réponses d'email bloqué pour inactivité. Donc si l'on utilise une adresse email poubelle, mieux vaut qu'elle soit encore valide. Donc je ne sais pas si il s'agit de la votre??? Mais sachez que je me ferai un plaisir de vous envoyer cela.
  • # Les critiques, toujours les critiques

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Lancement de Horux. Évalué à 7.

    Après la lecture des quelques commentaires, je me permet de répondre et de tenter de recadrer un peu les choses.

    Pour ce qui est de répondre au personne ayant mis des données bidons pour obtenir les applications, he bien sachez que vous aurez tous une réponse avec les droits nécessaires pour pouvoir télécharger l'application. Maintenant concernant le temps de réponse, effectivement il se peut que si une demande est faite durant le week-end qu'il faille attendre le lundi pour avoir une réponse. En même temps, je doute que vous allez mettre en place une solution d'accès durant le week-end et que l'exitation d'avoir l'application ne puisse attendre le week-end. A moins que ça ne soit pour mettre encore des commentaires aussi positifs qu'ici,

    Les suisses sont-ils si étrangers que cela à l'Europe ? Non, un peu de patiente. Mais si jamais, il vous suffit de diviser les franc suisse par la devise française. Oui, je sais c'est super compliqué cela...

    Pour ce qui est de mettre cette application dans le domaine du libre, he bien oui l'application est grauite et le service qui se trouve derrière cela est payant. He bien le jour ou vous installerez un système d'accès dans un société et que le système plante ou qu'il y a un bug et le patron de la boîte ne peut plus rentré et que les employés qui gérent l'application répondent que l'application est gratuite et qu'il n'y pas de support he ben devinez ce qu'il va se passé. Donc un service s'impose.

    Oui, Horux n'a pas encore le support de toutes les technologie existante, c'est vrai. Mais comme qq l'a signalé, Horux est une plateforme mettant a disposition des outils et est une base pour la suite. Letux s'efforcera de mettre a disposition toutes les technologies au fur et à mesure que le projet avance. Mais comme on dit, il faut bien commencer petit pour grandir.

    Sachez encore une chose, Letux n'a pas l'intention de se cacher et de faire croire que Horux n'a pas de but commercial. Mais Letux a envie de mettre un coup de pieds dans ce genre d'application et permettre pour qui a les ressources et compétences d'utiliser Horux comme solution d'accès et cela gratuitement. Maintenant, il faut bien se dire une chose, une application comme celle-ci n'est pas destiné a monsieur tout le monde étant donné son domaine d'utilisation. Il s'agit bien là d'une application professionelle.

    Letux