Journal Microsoft a peur de la démocratie !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2004
Microsoft à supprimé le lien... car le premier tout à montré qu'il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles !

Mais je tiens à vous tenir informé voilà ce que fait le département de notre argent :

Mes impôts servent à engraisser un monopole...

-----------------------------------------------------------------------------------
Informatisation du Conseil Général par Microsoft (ce texte vient du serveur Microsoft comme exemple à suivre...)

De Dos à Windows, de MS Mail à Exchange, le conseil général de Loire-Atlantique vogue d'évolutions en révolutions informatiques. Aujourd'hui, tous ses agents sont en réseau, disposent d'une messagerie, partagent des agendas, des forums et des dossiers publics. Fin mars 2002, tous ont eu aussi accès à un vrai portail Intranet. Chronique d'une institution en pleine mutation informatique, menée en partenariat avec Computacenter.

"Nous attendons de ce portail une mutualisation des connaissances. En clair, éviter qu'une même information soit reproduite d'un service à un autre. Ce sera une source d'informations phénoménale", Thierry Verdier, chef de service TIC.

Au conseil général de Loire-Atlantique, l'informatique a toujours été omniprésente. D'abord sous Dos, les ordinateurs des agents du département ont, depuis 1992, tous migré sous Windows. Très vite, la logique Intranet s'est imposée. "A l'époque,on ne parlait pas encore d'intranet", se souvient Thierry Verdier, chef de service TIC au sein de la direction de l'organisation informatique et nouvelles technologies du conseil général de Loire-Atlantique, "mais plutôt de la mise en réseau de l'ensemble de nos sites, soit plus d'une centaine. Notre but ayant toujours été de ne jamais créer de fracture numérique entre les utilisateurs". Ce fut chose faite. Dans le même temps, les outils de production bureautique et les applications métiers faisaient leur apparition dans les services administratifs et techniques, au côté de l'informatique de gestion.

Aujourd'hui, l'Intranet a réellement fait son apparition au conseil général de Loire-Atlantique. Presque tous les agents (2000 sur 2600)disposent de postes informatiques standard, sous Windows NT4, dotés d'Office 97 et d'Outlook 2000. A cela, s'ajoutent des applications métiers -plus de 250 au total-, ainsi que plusieurs serveurs Exchange 2000, sous Windows 2000.
Assurer une continuité de service

"Toute notre stratégie Intranet a été suivie, sur le plan technique, par GE Capital ITS, aujourd'hui Computacenter. Notre collaboration a débuté, en juillet 2000, par la mise en place de tous nos outils de messagerie et de travail collaboratif : partage d'agendas, de forums et de dossiers publics", se rappelle Thierry Verdier.

"Nous avions déjà fait des déploiements informatiques sur d'autres conseils généraux et sur des collèges, mais, avec le département de Loire-Atlantique, le plus difficile aura été la migration de MS Mail, alors sous Novell Netware, vers Exchange 2000", reconnaît Franck Huard, architecte système en environnement Windows chez Computacenter. "Il était hors de question pour le conseil général de rester sans messagerie. Il fallait donc,tout en opérant le changement, assurer une continuité de service. Au final, deux jours auront été nécessaires pour réaliser cette migration d'environ 1400 boîtes aux lettres, en une seule fois. Pour le reste, notamment la sécurisation et la fiabilisation de l'installation, tout s'est passé sans heurts".

Ainsi, la dernière ligne droite se profile. Le conseil général de Loire-Atlantique sera doté, à compter du 1er avril 2002, d'un vrai portail Intranet. Alizé, c'est son nom, recensera toute la vie du conseil général : son fonctionnement, ses formulaires institutionnels et ses informations pratiques, ses ressources humaines et ses loisirs... "Nous attendons de ce portail une mutualisation des connaissances, précise Thierry Verdier. En clair, éviter qu'une même information soit reproduite d'un service à un autre". A destination de tous les agents, sans limite et sans restriction d'utilisation, ce portail Intranet marquera, d'avis de services internes, un changement notoire dans l'organisation du travail au quotidien. Et Thierry Verdier d'ajouter :"Ce sera une source d'informations phénoménale".
Privilégier les solutions modulaires

Si la société de services Computacenter, Microsoft Certified Partner, s'est imposée au terme d'un marché public, le choix des produits Microsoft a suivi, lui, une évolution naturelle . "Nous ne nous sommes pas posés beaucoup de questions, avoue le chef de service..Ce qui nous a paru très intéressant avec la solution Microsoft, c'est sa modularité".

Autant que le suivi technique, Computacenter a également orchestré la partie commerciale de ce projet important (estimé à 1 524 490 euros, soit un peu plus de 760 euros par utilisateur). "De notre côté, nous avions déjà une certaine expérience de ces plates-formes, argue Christian Marmin, responsable pérationnel pour Computacenter sur la région Ouest. Nous avons donc pu, facilement, montrer le produit au client. Il a juste suffit, ensuite, à notre ingénieur d'affaires, Joël Vetillard, d'animer au mieux le compte". De son côté, Microsoft a mis les petits plats dans les grands, en permettant au conseil général de Loire-Atlantique d'être site pilote -Exchange 2000 n'étant pas encore commercialisé au moment de la mise en place de cette solution. En cela, elle a mis un RDP (Rapid Deploiement Program) sur ce dossier, ce qui a permis de fournir au client et au prestataire des formations, un support par appel téléphonique ainsi que des kits de ressources techniques.

Pour Marcel Goupilleau, chef de projet au sein de Computacenter, le conseil général de Loire-Atlantique est à présent doté d'une très belle plate-forme technique . Selon lui, il serait même à la pointe par rapport à beaucoup d'autres institutions du Grand Ouest. "Leur système est parfaitement sécurisé, souligne Marcel Goupilleau. Et il est tout aussi bien "clusterisé", c'est-à-dire qu'il dispose d'une excellente disponibilité de service".
  • # Re: Microsoft a peur de la démocratie !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    > Mes impôts servent à engraisser un monopole...

    Comme celui d'edf ?
  • # Re: Microsoft a peur de la démocratie !

    Posté par  . Évalué à 2.

    > Microsoft à supprimé le lien

    En fait un pb d'affichage de lien ;-)

    "http://www.eu.microsoft.com/france/exchange/evaluez/temoignages/inf(...)"
    • [^] # Re: Microsoft a peur de la démocratie !

      Posté par  . Évalué à 8.

      Arrête, t'es en train de détruire ses rêves de complot !
      • [^] # Re: Microsoft a peur de la démocratie !

        Posté par  . Évalué à 7.

        Ah vous voulez le faire passer pour un paranoïaque, c'est un complot !
      • [^] # Complot, ou politique absurde de nos "politiques"

        Posté par  . Évalué à 0.

        Il n'y a pas complot, il y a un endormissement de notre esprit critique:

        La société néo-librérale (comme avant elle la société communiste) nous fait faire n'importe quoi !

        1) L'informatique: pourquoi l'Europe dépense t'elle des milliards d'euros en licence M$ alors que le logiciel libre existe ?

        2) L'alimentation , lire le bouquin de Belpomme: "Ces maladies créées par l'Homme" ( 50 % des hommes sont hypoféconds, les cancers de développent à vitesse grand V, les aliments ionisés sont potentielement très dangereux etc.)

        3) L'énergie lire l'excellent : "Dictionnaire des risques" sous la direction d'Yves Dupont.

        4) L'éducation qui n'éduque pas encore à l'écologie alors que la planète va bientôt devenir inhabitable pour l'Homme (entre 10 ans et 100 ans avant des dégâts monstrueux). Lire Edgar Morin : "Terre-Patrie", "Les septs savoirs nécéssaires à l'éducation de demain", "La Tête bien faite", "Éduquer pour l'aire planétaire".
        • [^] # Re: Complot, ou politique absurde de nos "politiques"

          Posté par  . Évalué à 3.

          1) L'informatique: pourquoi l'Europe dépense t'elle des milliards d'euros en licence M$ alors que le logiciel libre existe ?

          Parce que ce sont des "règles de bon voisinage" mais dans un ordre commercial, savoir qu'on donne X euros aux US ça fait "bien" et ça rend les US plus gentils.

          De même que "milliards" je me demande bien de quelle source tu le sors... (bon ok c'est facile à trouver m'enfin)

          2) L'alimentation , lire le bouquin de Belpomme: "Ces maladies créées par l'Homme" ( 50 % des hommes sont hypoféconds, les cancers de développent à vitesse grand V, les aliments ionisés sont potentielement très dangereux etc.)

          Encore un coup de Microsoft, bon sang les salauds !

          3) L'énergie lire l'excellent : "Dictionnaire des risques" sous la direction d'Yves Dupont.

          Laisse moi deviner... la maison d'édition ainsi que l'auteur a subit des pressions de Microsoft ?

          4) L'éducation qui n'éduque pas encore à l'écologie alors que la planète va bientôt devenir inhabitable pour l'Homme (entre 10 ans et 100 ans avant des dégâts monstrueux). Lire Edgar Morin : "Terre-Patrie", "Les septs savoirs nécéssaires à l'éducation de demain", "La Tête bien faite", "Éduquer pour l'aire planétaire".

          Les Logiciels Libres sauveront la planète de l'annéantissement final !!!



          PS : franchement j'ai rien contre toi... mais tu n'as pas encore compris qu'en partant comme ça avec tes histoires on te prend pour un illuminé et on ne fait même pas attention à tes idées... Il faut être plus posé, moins... enfin moins comme tu es à chaque fois !
          • [^] # Complot, ou politique absurde de nos "politiques"

            Posté par  . Évalué à -1.

            Qui est le plus méprisable de nous deux?

            Celui qui "moinsse" ou celui qui ne pense pas comme le "Français moyen" ?

            Je ne crois pas être un illuminé mais tout simplement un homme qui a pris conscience que la vie de l'Homme sur Terre est menacée et ce à cause de comportement consuméristes débridés.

            Lis au moins une fois Edgar Morin dans ta vie et tu comprendra, réussir à se décentrer est quelque chose de difficile mais souvent de salutaire.

            T'chao
            • [^] # Re: Complot, ou politique absurde de nos "politiques"

              Posté par  . Évalué à 1.

              Je ne sais pas qui est le plus méprisable, par contre le plus pitoyable je le connais.

              Est-ce que je t'ai agressé, est-ce que je t'ai dit "oh ta gueule tu nous emmerdes" ?! Non je t'ai dit : "j'ai rien contre toi mais tu t'exprimes mal et ça te discrétites"...

              Regarde, à quoi ressemblent tes posts... Tu nous parles, dans ton journal, d'une affaire avec Microsoft et une région, bon si tu veux, ok... Ca reste un peu obscure mais je veux bien comprendre que ça te dérange...

              Ensuite dans ton commentaire tu nous reparles d'informatique, bon ok, mais ensuite tu nous ballances tout ton speach sur l'éducation, l'énergie, et l'alimentation... OU EST LE RAPPORT ?! Il manque quelque chose...

              Je n'ai rien contre tes idées et je ne pense pas que beaucoup te moinssent parce que tu ne penses pas comme "le "Français moyen", (d'ailleurs je pense que si chacun de nous pensaient comme la masse, il ne serait pas ici, mais ce n'est pas le propos). Si tu pars dans tous les sens, que tu n'essaies même pas d'être concis, comment veux-tu qu'on te comprenne ? Et qu'on ait même envie de t'écouter... ?

              Tu vois ya un gars* qui, il y a quelques semaines nous a fait, en l'espace de quelques jours, un journal sur des choses écologiques... C'est passé par le biodisel, le moteur à air comprimé ainsi que les ampoules à technologie LED... Il a pris le temps d'exposer ce qu'il pensait, point par point... et je suis certain que ça a intéressé du monde...

              On ne te reproche pas tes idées, mais la façon dont tu les exposes, en vrac, et en mode "j'y vais la tête baissée, à fond dans le tas"...

              Prend ton temps et expose ce que tu as à dire, sans partir vers des choses trop farfelues... et sans lier Microsoft, l'Informatique, le Libre, la Démocratie, l'Energie et l'Education... ça n'a AUCUN sens ! Et tu perds toute crédibilité !


              * http://linuxfr.org/~xcoder_nux/(...)

              PS : je ne t'ai même pas moinssé !
            • [^] # Re: Complot, ou politique absurde de nos "politiques"

              Posté par  . Évalué à 3.

              Tu ne penses peut-être pas comme le français moyen, mais comme un cliché d'altermondialiste branchouille, qui croit avoir tout compris en lisant les tracts d'attac et qui se sent obligé d'asséner ses vérités à un public qui s'en cogne.

              Pour information: l'écologie ça a pas été inventé par edgar morin ou je ne sais quel idéologue à la mode. Penche-toi sur rené dumont, Elisée reclus et d'autres qui se sont intéressés au problème bien avant. Et tant que tu y es, lis aussi proudhon, saint-simon, thomas more, socrate, sartre, nietzsche, malthus, chomsky, jünger, keynes, thoreau et des tas d'autres, la vérité universelle n'est pas dans la bibliographie officielle d'attac ou du MJS.

              Ah, dernière chose, surligner des passages en gras c'est prendre les gens pour des cons incapable d'analyser un texte eux-mêmes, c'est très agaçant.

              Tu ferais fureur sur les newsgroups *.*.politique, toi...
              • [^] # Politique absurde de nos "politiques"

                Posté par  . Évalué à -3.

                Primo, je n'ai jamais lu de tract d'ATTAC, certes ils sont bien gentils mais ils ont une vision bien trop économiste à mon goût.

                Tu me traites, je cite :"d'alter mondialiste branchouille" qu'est-ce donc ?

                Pour le reste tu sembles confondre écologie (Lucrèce, Épicure, Rousseau, Serres, Dumont, Monod, Morin) et philosophie (Socrate, Sartre etc.) voire économie (Keynes, Hayek etc.) mais bon tu n'as pas 20 ans et pour toi la rhétorique est plus important que le fond, va tu n'es pas le seul!

                A priori, je ne prends pas les gens pour des cons c'est bien pour ça que je suis moinsser à peu près tout le temps sur ce forum ((l' informaticien moyen étant l'archétype du techno-scientiste ayant un faible pour la mégalomanie et le totalitarisme voire ceux qui moinssent sans se montrer (salariées de M$ et consorts)) pour certains leurs consciences politique s'arrête au choix entre MacDo et Quick et leur culture entre un film violent pour américain moyen voire gore et un film SF pour américain moyen voire gore...

                Si tu n'as pas encore compris que ton monde me fait gerber et si tu n'arrives pas à assimiler que tu vis dans un monde virtuel qui va bientôt foutre tous les petits enfants de notre douce et tendre Terre (Terre-Patrie) dans un merdier pas possible (climat, cancer, nucléaire et j'en passe...).

                Alors non je n'ai pas la vérité, j'ai juste pris conscience pour mes enfants, et tous les autres que leur vie sera impossible si nous ne changeons radicalement de mode de vie. point barre

                Je propose un débat, mais peut-être est-ce trop demander à des scientistes qui rêve encore de vie sur Mars et de centrales nucléaires produisant du courant à profusion sans déchets.

                Il faut comprendre que nous vivons une révolution plus importante que celle de Copernic!

                Si tu n'es pas capable de le comprendre continue à jouer à Âge of empires, tu feras au moins un heureux ton copain Bill.
                • [^] # Re: Politique absurde de nos "politiques"

                  Posté par  . Évalué à 3.

                  Quand je lis
                  Alors non je n'ai pas la vérité, j'ai juste pris conscience pour mes enfants, et tous les autres que leur vie sera impossible si nous ne changeons radicalement de mode de vie. point barre

                  et qu'apres je lis :

                  Si tu n'as pas encore compris que ton monde me fait gerber et si tu n'arrives pas à assimiler que tu vis dans un monde virtuel qui va bientôt foutre tous les petits enfants de notre douce et tendre Terre (Terre-Patrie) dans un merdier pas possible (climat, cancer, nucléaire et j'en passe...).

                  Il faut comprendre que nous vivons une révolution plus importante que celle de Copernic!

                  Si tu n'es pas capable de le comprendre continue à jouer à Âge of empires, tu feras au moins un heureux ton copain Bill.


                  Ben je suis convaincu que :

                  1) Tu n'as effectivement pas la verite ultime
                  2) La maniere dont tu parles est extremement arrogante et pretentieuse, et donne effectivement l'impression d'un gars qui croit connaitre la verite ultime(alors qu'il ne la connait pas) et qui meprise les autres idiots qui ne l'ont pas

                  Bref, redescend sur terre, t'es a cote de la plaque.
                • [^] # Re: Politique absurde de nos "politiques"

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Si tu n'es pas capable de le comprendre continue à jouer à Âge of empires, tu feras au moins un heureux ton copain Bill.

                  Tu me fais autant pitié que ces émissions religieuses aux Etats-Unis où les bien-pensants montrent Saddam comme le MAL ABSOLU !

                  Bon sang réveillez-vous...
                • [^] # Re: Politique absurde de nos "politiques"

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Puisque tu n'as pas activé la redirection des emails je t'écris ici...

                  Tu sais, si tu veux changer le monde et convraincre des gens que ce que tu dis est vrai... malheureusement ça passe d'abord par l'écoute des autres...

                  Ok tu ne veux pas entendre ce qu'on a à te dire, et tu envoies péter tous ceux qui osent critiquer son altesse... soit ! Mais ne vient plus pleurer lorsqu'on t'enverra péter à notre tour.
                • [^] # Re: Politique absurde de nos "politiques"

                  Posté par  . Évalué à 0.

                  Uh uh uh... J'ai compris pourquoi je trollais avec toi, je viens d'allumer ma babasse et ta réponse, loin de me navrer ou me blesser me fait mourir de rire (merci bien pour ça, c'est rare par les temps qui courent).

                  Bon, pour te répondre vite fait: si je cite des économistes, des "philosophes", des scientifiques et des écrivains c'est pas par goût de la confusion ou de la "rhétorique" (merci pour eux d'ailleurs, je crois pas que sartre ait écrit par goût du blabla... Ou alors on m'aurais menti ?), mais peut-être parce que tout ça est intimement lié, que tu ne peux pas décréter "mon-programme-en-10-points-pour-sauver-la-terre" sans savoir pourquoi la terre en est là. Tu n'est pas sans savoir que c'est le produit de plusieurs centaines de milliers d'année d'évolution des structures sociales, économiques et politiques; si tout ça tu ne l'étudies pas, pas la peine de chercher à tout changer d'un coup (à moins d'avoir beaucoup d'amis avec beaucoup de flingues et peu de scrupules).

                  Bon, on passera sur ton avis méprisant sur les "informaticiens" et le cinéma. Tiens, d'ailleurs, scoop, y'a des fiilms de SF violents qui sortent du japon, des films gores tournés en amérique latine, voire des films pour américains moyens tournés en france. Terrifiant non ?

                  Mon monde, comme tu dis, c'est le tien aussi, et quand tu parles d'avoir des enfants (alors qu'une des causes connues du désastre écologique est la surpopulation) ça me fait rigoler. A moins qu'en tant que guerrier aware de l'écologie, tu aies le droit de procréer ?

                  si nous ne changeons radicalement de mode de vie
                  Oui, et alors ? c'est en insultant les gens sur le ton du "moi je sais" que ça changera ?

                  Je propose un débat
                  Non, tu assènes du pipeau sur un ton plein de morgue, et après tu t'étonnes des réactions du public ?

                  qui rêve encore de vie sur Mars
                  En quoi est-ce un problème ? ah oui, pardon, ça ne colle pas avec ton point de vue, donc c'est de la fiente de caribou...

                  Il faut comprendre que nous vivons une révolution plus importante que celle de Copernic!
                  Laquelle ? moi je ne vois que la conséquence logique de plusieurs centaines d'années d'évolution. Si tu parles du LL, c'est un progrès social, certes, mais comme la retraite ou la sécurité sociale (et hop, je fork() le troll).

                  Si tu n'es pas capable de le comprendre continue à jouer à Âge of empires
                  Là non plus, je vois pas bien ce que ça fait là... A moins que les jeux vidéos, comme les films de SF américains et l'exploration spatiale ne cadrent pas avec ta vision du monde.

                  Tu dois bien t'emmerder dans ta vie (c'est peut-être ça qui t'amènes à poster ici d'ailleurs)

                  PS: pour te confirmer ta merveilleuse clairvoyance quant à mon cas, je t'invite à consulter mes autres commentaires pour voir à quel point je suis un odieux trentenaire suppôt de microsoft et de drouate...
          • [^] # Re: Complot, ou politique absurde de nos "politiques"

            Posté par  . Évalué à -2.

            Mais non, ce n'est pas un illuminé, il a 20 ans ou un peu plus et il croit donc fermement :
            1) qu'il est plus intelligent que toutes les générations qui l'ont
            précédé
            2) en raison du point 1), qu'il est plus conscient des choses
            3) qu'il est une sorte de messie chargé d'éclairer les hommes

            C'est dans la logique des choses, c'est comme cela depuis que le monde est monde
        • [^] # Re: Complot, ou politique absurde de nos "politiques"

          Posté par  . Évalué à 3.

          5) Les trolls : "Je lance un troll politique et ça n'amorce pas" par libreodyssee
  • # Re: Microsoft a peur de la démocratie !

    Posté par  . Évalué à 3.

    en permettant au conseil général de Loire-Atlantique d'être site pilote -Exchange 2000 n'étant pas encore commercialisé au moment de la mise en place de cette solution

    J'aime beaucoup leur façon de dire "beta-testeur".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.