Journal Oui à la guerre

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2002
Ami, rejoint notre comité, le plus grand au monde! En effet, nos 'adversaires' proposent une voie par trop difficile pour militer pour un 'non' à la guerre: Il faut mettre son réveil un jour de week-end, préparer banderolles et caliquots, se déplacer loin de chez soi en voiture (voire même en train, avec des gens qu'on connait pas). Une fois sur place, il fait froid, la seule nourriture disponible consiste en de molles saucisses froides servies dans des assiettes en carton.. Non, c'est pas pratique..

Avec notre comité 'oui à la guerre', rien de tout celà!! En effet, pour militer pour notre cause, il vous suffit de rester chez vous, comme d'habitude, à regarder la tv ou des films américains en DVD (mais zone 2, hein); quoi de plus simple?? Les plus actifs de nos militants vont parfois jusqu'à lâcher un "les américains ont bien raison" ou un "Bush, c'est un type comme ça qu'il faudrait chez nous" au café ou à la pause; mais il s'agit bien là de comportement extrémistes, on ne vous en demande pas tant.

Grâce à vous, grâce à nous, aujourd'hui encore: l'immobillisme aura fait un grand pas.
  • # Re: Oui à la guerre

    Posté par  . Évalué à 2.

    :)

    De toute les façons, j'y comprens rien moi à ces manifs où les mecs et mecuesses vont defiler coude à coude, epaules contre epaules, mélangeant leur haleine sous la pluie, le froid et le verglas. Tapant comme des fous furieux sur des bidons de pétrole vides, grimés comme des sorciers africains. Puis lorsqu'ils finissent leur tour de marche, ils rentrent chacun dans leur doux foyer rejoindre le cocon chaleureux de leur famille respective, rassurés du devoir accompli. Ils sont à nouveau en paix, pour s'ignorer le reste de l'année, prets à faire semblant de lire leurs journaux/livres dans les transports en commun, comme s'ils n'avaient plus d'identité commune, chacun rejoignant sa bulle de silence, car ne connait pas ou n'a aucune envie de connaitre son voisin.

    Alors pourquoi une telle perte de temps ?

    Moi, en tout cas je vais me taper un carton avec Jean K, avec comme enjeu, une vingtaine de pizzas aux anchois-olives et un pack de 32 Kro. Je pense que quelques éléments objectifs, me permettre de prédir que je vais encore gagner ;)
  • # Re: Oui à la guerre

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Pour le contenu, je peut pas juger, car je ne connais pas les enjeux ( j ai beau etre francais, je suis loin de ma patrie, et j ai pas trop le temps de lire les news ... )

    mais pour le contenant et la tournue : [+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++]

    j aurai au moins passe un bon moment ;)

    --
    apt-get remove ispell

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.