Salut zatous
Est-ce que vous avez des URL sympas qui proposent des nouvelles ou des romans orientés SF/fantastique lisibles sur Internet? Si c'est libre tant mieux, mais dans ce que j'ai vu ce n'est pas souvent le cas. Voila les URL de ce que j'ai lu dernièrement, mais j'aimerai en avoir d'autre, parce que je pense qu'on doit pouvoir trouver des perles cachées.
* http://mapage.noos.fr/aspexpl/kalonbrw.htm(...) Il y a deux livres (plus de 1000 pages à eux deux) et quelques nouvelles fantastiques bourrés d'humour et de références à tout et n'importe quoi. J'ai vraiment adoré.
Est-ce que c'est du libre? Voila le copyright:
"Copyright : Si vous saviez ce que j'en ai à foutre... Je fais ce site pour distraire mon prochain, pas dans le but de gagner de l'argent. Je sais qu'il y a plein de gens qui mettent des © et de ™ (qui ne signifient d'ailleurs rien en droit français) dans leurs pages pour protéger leurs trois gifs animés merdiques et leurs MP3 pompés ailleurs, pour ma part, j'ai d'autres centres d'intérêt dans la vie que mon précieux site. Je suis un pur esprit, moi."
Ca me plait comme copyright.
* http://www.une-autre-terre.net/(...) C'est un ensemble de nouvelles de SF, écrites par pas mal de monde. Il y en a que je trouve excellentes, d'autre que j'aime moins, mais vu la quantité, chacun devrait trouver son bonheur.
* http://reveries.info/nouvelles.html(...) nouvelles fantastiques licence art libre basées surtout sur les démon(e)s. Très sympa.
# Un orange chez les bleus
Posté par Gawan . Évalué à 3.
RESUME :
Ils sont quelques millions, et ils sont différents. Ils se disent "bleus", et le reste de l'humanité est pour eux "orange".
Depuis 1860, ils vivaient, fantastiquement cachés, à l'insu de tous, même de la CIA. Brusquement, au tournant du siècle, ils annoncent à grand fracas leur existence à un monde ahuri.
Car ils ont inventé l'informatique vers 1900. Ils ont pris, et surtout gardé, quarante ans d'avance sur le reste de la planète, sans magie ni pouvoir psi. Leur technologie et leur différence leur suffisent pour qu'ils n'aient plus rien à craindre de nous.
Ils sont la seule superpuissance... et ils comptent bien le faire savoir.
[^] # Re: Un orange chez les bleus
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 1.
donc si le message apparait en double c'est normal
Des romans sous art libre
Posté par Bruce Le Nain le 19/08/2004 à 16:50. (lien). Évalué à 2.
Voici quelques romans écrits par Serge Jadot, sur le cycle de Hodo
Pionniers et Homo Syntheticus (la suite de pionniers) avec une description du premier ici : http://www.et-basta.org/Livingstone/rubrique.php3?id_rubrique=1(...(...)) . Le troisième volet est en cours d'écriture, et devrait etre fini début 2005.
l'accès aux romans : http://hodo.free.fr/Romans/(...(...))
[^] # Re: Un orange chez les bleus
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 2.
Désolé...
# Quarante-deux
Posté par dromadaire35 . Évalué à 2.
En particulier, on y trouve des nouvelles de Philippe Curval (16 nouvelles), Greg Egan (6 nouvelles) et Michel Jeury (52 nouvelles).
Bonne lecture.
# deux nouvelles...
Posté par kolter (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
après lecture, si elle vous ont plu, n'hesiter pas à lui écrire un mot ça lui fera sans aucun doutes plaisir...
M.
[^] # Re: deux nouvelles...
Posté par kolter (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
vous connaissez le refrain, si ça vous a plu....
M.
# Copyright
Posté par ced . Évalué à 2.
Le droit français protège automatiquement tout écrit, et donc ce copyright ne vaut rien, c'est exactement comme s'il n'y en avait pas.
Pour que le texte soit librement redistribuable (et/ou modifiable, etc.), il faut que cela soit explicitement spécifié.
# Des romans sous art libre
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 3.
Pionniers et Homo Syntheticus (la suite de pionniers) avec une description du premier ici : http://www.et-basta.org/Livingstone/rubrique.php3?id_rubrique=1(...) . Le troisième volet est en cours d'écriture, et devrait etre fini début 2005.
l'accès aux romans : http://hodo.free.fr/Romans/(...)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.