• # Re: Shutdown -h now

    Posté par  . Évalué à 5.

    allume-le maintenant via ssh
  • # Re: Shutdown -h now

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Ouais, jusqu'à ce que, pensant éteindre l'ordinateur auquel tu fais face, tu coupes celui qui est à distance. T'es bien barré pour le rallumer, tiens ! (histoire vécue, bien sûr)

    Plus cool sinon : récupérer une bonne partie de ses CD restés en France, grâce à cdparanoia, oggenc, CDDB et un script python qui automatise le tout (jack), par l'intermédiaire de ssh et scp, et avec la collaboration précieuse et un peu capricieuse d'un frère qui s'est fait chier à mettre des CD dans le lecteur, jour après jour.

    Et dans la catégorie cool débile, on peut aussi lancer des sessions IRC sur les deux machines (troll avec l'une, et on garde l'autre pour admirer le ban inévitable, en bon témoin silencieux).

    Enfin le genre cool ultime, c'est de lancer kppp par SSH... :)
    • [^] # Re: Shutdown -h now

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Dans le genre vicieux, tu peux aussi t'amuser a creer un tunnel http entre ta machine au boulot et ta machine perso bien au chaud chez toi pour traverser le mechant proxy qui t'empeche de faire de l'IRC au boulot. Ensuite, tu te ssh sur ta machine a la maison via le tunnel, et tu peux enfin lancer un screen pour y mettre un irssi et un mutt... c'est du vecu :-)

      PS: les proxy au boulot sainul, ca fait chier, puis tout le monde se retrouve a tunneler ses coms via http... bref, le proxy ne sert plus a grand chose.

      --
      Edouard Gomez
  • # Re: Shutdown -h now

    Posté par  . Évalué à 1.

    Alors, on decouvre la vie ? :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.