Ludwig Arisleiboolfregellstein a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: Re : Pour un renouveau démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à -6. Dernière modification le 10 janvier 2016 à 21:11.

    Quelque chose me dit que tu n'as pas poursuivis de cursus en politologie…

    Je t'ai déjà demandé de m'énoncer exhaustivement les critères permettant de caractériser les valeurs de l'extrême-droite, ainsi que ceux du fascisme.

    Peut-être ne le fais-tu pas parce que tu as conscience qu'en l'état actuel tu en es bien incapable, et que tu te ridiculiserais en tentant d'apporter une réponse.

    Tu as une longue nuit de recherche sur Wikipédia, dans des livres d'histoire et dans des cours de politologie qui t'attendent… Je pense que tu te contenteras plutôt d'occulter une seconde fois ma question, ce sera bien plus prudent pour éviter d'essuyer une déconvenue.

    Lorsque tu te contentes de répéter des éléments de langage politiquement chargés, sans comprendre les mots que tu emploies, c'est que tu es la marionnette d'hommes politiques qui ont créé ces éléments de langage en toute connaissance, et qui comptent sur des individus tels que toi pour les diffuser comme des perroquets ignares. Et ça marche !

    http://nps-ong.org/mumble

  • [^] # Re: Re : Pour un renouveau démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à -1. Dernière modification le 10 janvier 2016 à 05:41.

    La « journaliste » Ornella Guyet, tenant le site confusionnisme.info est une militante anti-fa qui attaque d'une manière extrêmement virulente, et avec une bassesse intellectuelle sidérante, beaucoup de monde.

    Elle a été évincée d'ACRIMED (l'observatoire critique des médias) pour des pratiques d '« erreurs factuelles, d'amalgames confusionnistes,extrapolations et généralisations abusives, déshonneur par association, etc. ».

    Plus d'informations sur cette femme qui semble être un modèle d'intégrité intellectuelle :) :

    http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/ornella-guyet-l-archetype-de-la-172953

    http://www.upr.fr/actualite/upr-parti-politique/qui-veut-nuire-a-lupr-dr-jekyll-mrs-hyde-lantifasciste-boutoleau-et-la-tres-americanophile-professor-guyet

    http://www.silviacattori.net/article1693.html

    http://www.legrandsoir.info/analyse-de-la-culture-du-mensonge-et-de-la-manipulation-a-la-marie-anne-boutoleau-ornella-guyet-sur-un-site-alter.html

    http://wiki.reopen911.info/index.php/Ornella_Guyet

    https://bourgoinblog.wordpress.com/2015/04/10/lettre-ouverte-a-ornella-guyet/

    http://www.michelcollon.info/Ornella-Guyet-L-archetype-de-la.html

    Quelque chose me dit que l'auteur de cette réponse tentant d'amalgamer Etienne Chouard au fascisme, n'est ni capable de m'énumérer les critères permettant de caractériser les valeurs d'extrême-droite, ni de me définir correctement le fascisme. Vite ! Fonçons sur Wikipédia !

    http://nps-ong.org/mumble

  • [^] # Re: Re : Pour un renouveau démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à -3.

    Ah je viens de comprendre que l'on a 5 minutes pour modifier un message :).

    http://nps-ong.org/mumble

  • [^] # Re: Re : Pour un renouveau démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à -1. Dernière modification le 09 janvier 2016 à 12:53.

    Vous prônez quelque chose et vous faites le contraire.

    Je ne comprends pas votre critique.

    Nous prônons un changement de mode de gouvernance, la possibilité pour le peuple de choisir lui même son mode de gouvernance en rédigeant lui-même sa constitution, mode de gouvernance qui pourrait très bien - s'il en décidait ainsi - être à nouveau un régime représentatif comme c'est le cas actuellement (cela me désolerait à titre personnel).

    L'association NPS n'est pas un gouvernement, nous n'avons pas de constitution, nous sommes une association collégiale loi 1901 - seul moyen légal d'apporter autant que faire se peut de l'horizontalité à la structure d'une association. A ce titre, parler de démocratie pour caractériser le fonctionnement d'une association loi 1901 résulterait d'une conception de l'esprit erronée, qui semble conduire à votre critique abusive prétendant que nous prônerions le contraire de ce que nous faisons.

    http://nps-ong.org/mumble

  • [^] # Re: Re : Pour un renouveau démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à 0. Dernière modification le 09 janvier 2016 à 12:19.

    Ce n'est pas une « société secrète » étant donné que rien n'est caché dès lors que l'on discute à l'oral : la stratégie est expliquée chaque jour à tous les nouveaux arrivants qui passent nous rendre visite.

    Certaines choses ne peuvent être écrites à cause de la loi. Penses-tu par exemple qu'il serait judicieux pour une association de spécifier dans ses statuts qu'elle remet en question la légitimité du pouvoir en place, alors même que la nation est sous l'état d'urgence ?

    Je ne te cache pas que cela procède aussi de la volonté d'inciter les gens à discuter de vive voix.

    En effet, nous avons constaté que les gens sont plus enclins à retrousser leurs manches et à s'activer après des discussions à l'oral, qui ont pour caractéristiques d'être plus spontanées, plus humaines.

    Lorsque la communication s'effectue par le biais du support écrit, une distance est maintenue entre les individus, ce qui est préjudiciable dès lors que l'on a intégré la nécessité, pour mener à bien un tel projet d'envergure, de lutter contre l'individualisme.

    http://nps-ong.org/mumble

  • [^] # Re: Re : Pour un renouveau démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à -2. Dernière modification le 09 janvier 2016 à 10:50.

    « LOL Chouard ! »

    Je ne comprends pas la signification de ce message, seriez-vous à même de l'étayer ?

    Etienne Chouard est un acteur parmi d'autres dans les mouvances prônant des modes de gouvernances s'approchant de la démocratie authentique. J'ai bien précisé dans mes messages que les idées d'Etienne Chouard sont une des applications possibles - et il y en a d'autres.

    http://nps-ong.org/mumble

  • [^] # Re: Re : Pour un renouveau démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à 0.

    Je découvre qu'on ne peut pas éditer ses messages, du coup la nuit blanche que je viens de passer m'a conduit à faire quelques fautes de français dont je vous prie de m'excuser, par avance :).

    http://nps-ong.org/mumble

  • [^] # Re: Re : Pour un renouveau démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à -3. Dernière modification le 09 janvier 2016 à 10:31.

    La stratégie n'a pas vocation à être explicitée dans les statuts et n'est dévoilée qu'à l'oral sur Mumble aux personnes - les plus désireux de se mobiliser - qui font l'effort de venir discuter avec nous.

    Au lieu de parler de publicité mensongère, venez donc en prendre connaissance en discutant avec nous. J'espère que vous ne ferez pas l'erreur de vous figer sur une vitrine qui est volontairement laissée floue, pour des raisons qui vous seront elles aussi expliquées à l'oral sur Mumble :

    Quant au filtre de cooptation par la confiance et la - relative ancienneté -, elle est une nécessité pour toute association collégiale. Sans cela n'importe quel groupe de militant souhaitant mettre à mal notre projet pourrait demander à rejoindre l'association du jour au lendemain et faire une attaque à 51%, en votant l'exclusion de tous les membres précédents, uns par uns.

    En espérant vous retrouver sur :
    http://nps-ong.org/mumble

    http://nps-ong.org/mumble

  • # Re : Pour un renouveau démocratique

    Posté par  . En réponse au journal Pour un renouveau démocratique. Évalué à -2. Dernière modification le 09 janvier 2016 à 03:34.

    Il existe une solution inconnue de la quasi totalité de la population, y compris des Gentil Virus que je lis quotidiennement, basée sur une stratégie juridique d'exception, qui permettrait - légalement et rapidement - de changer notre mode de gouvernance, par exemple pour mettre en place in fine les propositions de démocratie directe d'Etienne Chouard.

    Une association appelée « NPS - Nous, Peuple Souverain » s'est récemment créée, et s'est donnée pour objectif d'exploiter cette stratégie. Cette association - dont l'adhésion est gratuite - est collégiale, c'est à dire qu'elle fonctionne sur une structure horizontale, avec du tirage au sort, etc.
    Le but de l'association est d'exploiter cette stratégie pour destituer notre gouvernement, et donner la possibilités aux français de choisir un autre mode de gouvernance en rédigeant eux-même leur constitution.

    • si vous prônez des formes de démocratie dites « horizontales » (démocratie directe, démocratie hybride, démocratie fluide, holacratie, etc.) et que vous avez envie de contribuer à un projet sérieux en sortant de l'immobilisme de la dissidence actuelle…
    • si vous souhaitez simplement en savoir plus, ou même débattre à l'oral de ces différents modes de gouvernance…

    …passez sur le Mumble de l'association NPS, ouvert à tous et à toute heure.

    http://nps-ong.org/mumble