Journal java et linux (et GTK)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2005
on commence a voir quelques démonstrations sympa du travail de red Hat sur java-gnome et gcj

sur ce site http://overholt.ca/wp/index.php?p=11(...) (retentez si ca marche pas, je crois que le site est un peu chargé), on peut voir une demo (en flash) d'eclipse compilé avec gcj, donc natif et sans jvm.
La demo présente donc un test de developpement d'une application java dont l'interface graphique en gtk est génerée directement avec glade, les fichiers xml du projet sont sauvegardés et utilisés directement en java (via la librairie lib-glade.jar) . tout le projet est compilé avec gcj, donc pas de jvm.

plutôt intéressant et prometteur je trouve.

(l'outil pour générér la demo en flash est pas mal d'ailleurs)
  • # Le flash pour les démos

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    En effet la démo est pas mal, mais je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser du flash, même si lisible avec gplflash.

    Pour une vidéo, puisque c'est une vidéo, il ne serait pas plus avantageux d'utiliser xvidcap ?
    http://xvidcap.sourceforge.net/(...)
  • # Wow!

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je suis absolument pas spécialiste en développement de GUI java (la dernière en date doit avoir 5 ans, c'était du swing bien crade et impossible à configurer, notamment l'emplacement des divers composants), mais je dois avouer que je suis bluffé!

    'Vais p'têtre me remettre à faire des interfaces pour mes codes, moi ;)

    "Il faut" (Ezekiel 18:4) "forniquer" (Corinthiens 6:9, 10) "avec des chiens" (Thessaloniciens 1:6-9) "morts" (Timothée 3:1-10).

  • # java et linux (et GTK)

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai un sentiment assez mitigé, face à ce truc. Pour tout dire, c'est l'aspect code natif qui me gène. Qu'en est-il de la portabilité ?

    Pourquoi vouloir à tout prix faire du java ? Pourquoi ne pas investir tout ce temps et sans doute cet argent dans une JVM libre ?

    Je n'ai pas d'avis, tranché. Il y a quand même de quoi se poser des questions. Quel interet par rapport à du python/GTK ou du C/Gtk ?

    Je me pose également des questions par rapport aux serveurs d'application. J'ai du mal à concevoir JBoss tournant avec gcj...
    • [^] # Re: java et linux (et GTK)

      Posté par  . Évalué à 1.

      l'idée derriere java-gnome, c'est de pouvoir coder avec java (bon question de gout, mais en général java est un langage tres apprécié) pour faire des applications gtk ou gnome. Maintenant je crois que le portage de java-gnome pour windows est dans les plans, mais pas encore disponible.
    • [^] # Re: java et linux (et GTK)

      Posté par  . Évalué à 3.


      Je n'ai pas d'avis, tranché. Il y a quand même de quoi se poser des questions. Quel interet par rapport à du python/GTK ou du C/Gtk ?


      Question de goût ? Liberté de développer dans le langage qui nous plaît ?
    • [^] # Re: java et linux (et GTK)

      Posté par  . Évalué à 2.


      Pourquoi vouloir à tout prix faire du java ? Pourquoi ne pas investir tout ce temps et sans doute cet argent dans une JVM libre ?

      Des gens veulent faire du java parce qu'ils préfèrent java à d'autres langages... Quant aux JVM Java (pléonasme: JVM = Java Virtual Machine) libres, ca fait longtemps qu'elles existent comme par exemple :
      - kaffe: http://www.kaffe.org(...)
      - ikvm: http://www.ikvm.net(...)
      - SavleVM: http://www.sablevm.org(...)
      et je dois très certainement en oublier...

      Ce qui manque en fait c'est une implémentation complète des classes de base, comme s'y emploie le projet GNU Classpath ( http://www.gnu.org/software/classpath/classpath.html(...) )

      Et enfin, il y a quelques discussions sur jpackage.org à propos d'une jvm libre d'un vendeur en trois lettres (mais bon, pour l'instant, rien de plus, donc intérêt moyen.)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.