Salut journal
Lorsque la NASA a annoncé son projet WorldWind, on a dit qu'une version linux sortirait, surtout que c'est codé en C#. Sauf que la version linux, on l'attend toujours. Avant de râler (oups, trop tard) : C'est la NASA ou la communauté open source qui va/doit s'occuper du portage ? D'après ce qu'on lit dans les commentaires suivant l'article, ce serait à la communauté de le faire (bien entendu je ne parle pas ici d'une obligation). Je me demandais donc si une équipe avait pris ça en charge.
C'est vrai qu'en attendant on a google maps, mais c'est quand même moins rigolo que de faire mumuse avec la terre en 3d...
[1] http://linuxfr.org/2005/04/06/18672.html(...)
# Pari
Posté par Matthieu . Évalué à 10.
"si t'es pas content, tu prends tes petites mains et ton clavier, et tu codes le truc comme un grand...."
;-)
[^] # Re: Pari
Posté par P!3rr3 7r4m0 . Évalué à 7.
-----------------> []
# C#, et alors ?
Posté par Pinaraf . Évalué à 10.
Actuellement, le langage C# n'intègre pas de librairie 3D ni de widgets dans les spécifications du langage lui même : tout est dans le framework .net ou mono derrière. Si ils ont utilisé windows.forms et DirectX (via des bindings ?), alors c'est impossible à porter sans réécrire toute cette partie là avec gtk#...
Tous les langages peuvent être portables (sauf les assembleurs), mais les librairies derrière ne le sont pas forcément !
# En tout cas il y a un wiki
Posté par LLG . Évalué à 8.
http://www.worldwindcentral.com/wiki/Mac_and_Linux_Port_Collaborati(...)
À toi de voire maintenant.
# Histoire de pilote
Posté par kd . Évalué à 6.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.