• # Il est où le troll ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Quel troll ? Le fait de dire que Linux est plus beau que Windows ? je comprends pas trop.
  • # relooking

    Posté par  . Évalué à 0.

    ils veulent relooker l'écran bleu ?

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # J'adore ce genre de journaux...

    Posté par  . Évalué à 10.

    ... le lien dans sa pureté brute, pas la moindre lourdeur en explications sur le sujet ou ce dont il est réellement question, une exaltation de l'intelligence et de la curiosité du lecteur, une concision telle qu'on croit le plus souvent que l'auteur a juste posté ce message pour se sentir exister et sans aucun soucis de se faire comprendre de son prochain.
    C'est beau et ça nous change des journaux sur le TCE !
    • [^] # Re: J'adore ce genre de journaux...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à -9.

      Le(s) problème(s) est(/sont) surtout que :
      1. L'intérêt est finalement minime
      2. Je voyais pas comment ne pas trop dévoiler sur la page, qui elle même ne contient pas tant d'infos que ça.
      • [^] # Re: J'adore ce genre de journaux...

        Posté par  . Évalué à 4.

        Hypothèse : un appel à la communauté ? Un peu comme le logo de linuxfr, quoi (envoie ton logo et devient célèbre, pour les "anciens" ;) )

        Sinon, j'imagine quand même qu'il doit y avoir une clause dans le contrat qui dit que tu dois abandonner tous tes droits à MS sur ton travail si tu participes au concours.
      • [^] # Re: J'adore ce genre de journaux...

        Posté par  . Évalué à 4.

        Effectivement :).
        Bon sur le fond, c'est pas une mauvaise idée, au pire on devient célèbre pour avoir designé l'interface (ou un thème) de Longhorn et on gagne quelques milliers de dollars. MS essaie de se faire une réputation de boite plus ou moins à l'écoute de ce veulent les clients et ça peut ne pas être une mauvaise idée hein. Enfin je trouve ça sympa même si c'est vrai que n'importe quel programmeur ou designer peut s'amuser à bidouiller et refaire des UI sous Linux et autres systèmes libres s'il en a les compétences et l'envie.
        Enfin en la matière, Apple rules.
        • [^] # Re: J'adore ce genre de journaux...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

          Apple rulez a l'envers.

          Le finder d'OSX, c'est le gestionnaire de fenêtre le moins maléable de toutes l'informatique... Alors oui c'est joli et pratique, mais il n'y a même pas la gestion de themes intégré de base, il faut passer par des hack douteux. Et la configuration de la gueule du truc se limite a "ou je place le dock ? a droit ou en bas ?"
          • [^] # Re: J'adore ce genre de journaux...

            Posté par  . Évalué à 2.

            Mais ça ne s'adresse pas trop à un public de geeks bidouilleurs à la base. C'est fait pour les gens qui veulent que ça marche direct, que l'interface soit très intuitive et qu'elle soit chouette. Mais surtout qui ne veulent pas se prendre la tête avec de la configuration de quoi que ce soit. Alors c'est sûr que ça aurait pu être bien de pouvoir skinner la bestiole, mais je pense que la plupart des gens qui l'utilisent ne s'en soucient pas guère.
            • [^] # Re: J'adore ce genre de journaux...

              Posté par  . Évalué à 2.

              bopf

              un avis de geek aimant bien bidouillant ses gui sous linux et recent possesseur d'un ibook :
              bah franchement, le finder ca fume tout je trouve.
              pas besoin/envie de skinner, ca a deja de la gueule, c'est beau, c'est agreable a utiliser, ca marche bien et ca fait pleins de trucs (genre ftp et tout).
              • [^] # Re: J'adore ce genre de journaux...

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                Oui, je bosse sur mac toute la jounée, c'est hyper bien foutu, mais si t'aime pas la gueule des boutons, ben tu repasseras, rien est prévu pour skiner l'interface, et c'est bien dommage. C'est le gestionnaire de fenetre le moins modifiable que j'ai jamais vu, même windows propose plus d'options.

                Les réglages du finder se limitent vraiment au strict minimum, que ça soit bien fait ou pas c'est une autre histoire. Rien que pouvoir avoir des barres de fenetre de quelques pixels ferait la joie des possesseurs d' ibouc 12'.
                • [^] # Re: J'adore ce genre de journaux...

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  ce que je voulais dire, c'est que le design est suffisament bien leché pour justement ne pas avoir envie de skinner la chose.

                  bon, vu ce que tu dis, apparement c'est pas vrai pour tout le monde.

                  Cela dit, vu la qualite du design et de l'integration, je suis pas sur que ca soit une bonne idee de permettre au gens de casser tout le cote "so fresh" d'aqua.
                  En tout cas, ca se defend comme point de vue (si c'est pour se retrouver avec des skins incompletes ou finie a la pisse, non merci).

                  pour le coup des bordures de fenetres par exemple, ca ne m'a meme pas traverse l'esprit en fait, ca m'a paru tellement naturel normal et joli d'avoir des bordures (bon, j'en fait une utilisation exclusivement ludique, ceci expliquant peut etre cela).
  • # resucée d'IBM

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    La vidéo, au début, c'est vraiment une méchante resucée de la pub IBM pour Linux, avec le petit gamin blond qui apprend plein de choses et qui devient intelligent...
    • [^] # Re: resucée d'IBM

      Posté par  . Évalué à 2.

      Il suffit de regarder un peu les pubs pour se rendre compte que les idées sont sur-exploitées.

      Soit les clients se sont adressés à la même agence de com/pub, laquelle refile la même idée sans vergogne (mais pour un bon prix) ;
      soit les agences se repiquent les idées et pensent que changer la couleur de fond ou autre détail insignifiant suffira à cacher le plagiat au client ;
      soit les agences ont le même sous-traitant (retour à la première raison, mâtinée de la deuxième).

      Ensuite, la publicité/communication se nourrit de stéréotypes et de ce que l'on pourrait appeler un fonds de culture commun (ça nous rappelle quelque chose mais nous ne savons pas forcément quoi ; les schémas classiques).

      En bref, créativité et publicité/communication sont antinomiques.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.