• # Commown

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5 (+4/-0).

    Je l'ai déjà fait sur ce site, mais je le refais : un peu de pub pour une coopérative dont je suis usager : Commown

    Il s'agit d'une troisième voie, à côté de la problématique de l'achat neuf versus reconditionné, c'est ce qu'ils appellent l'économie de la fonctionnalité.
    En gros, c'est une location sans option d'achat, avec une mensualité qui diminue au cours du temps, pour ne finir en gros par ne coûter quasiment que les frais de maintenance.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi j'aime bien le principe.

    • [^] # Re: Commown

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5 (+3/-0).

      Je suis aussi chez Commown, avec un Fairphone 4.

      Déjà c'est un très bon téléphone, c'est à dire qu'il fonctionne sans problème, et permet de répondre à peu près à tous les usages de smartphones.
      Ensuite il est bien maintenu par LineageOS et Murena/e/os/ (je n'ai pas d'infos ou de recul pour d'autres OS alternatifs).

      Et j'approuve la démarche Commown qui nous incite à conserver le téléphone le plus longtemps possible, et les incite eux à conserver le plus longtemps possible des pièces de rechange à disposition pour les réparations.

      La logique derrière est simple : l'entreprise Faiphone, comme tous les constructeurs de smartphones, n'ont pas un intérêt direct à faire durer ton téléphone le plus possible : ils veulent que tu en rachètes des neufs, sinon ils meurent.
      Commown, eux, c'est pas leur problème, ils ont au contraire tout intérêt à te garder chez eux avec ton vieux téléphone, et le plus longtemps possible.

      Il y a eu une émission de Libre à Vous à ce sujet, si je ne m'abuse ?
      Mais comme je ne l'ai pas retrouvée, je ne suis plus très sûr…

      • Yth.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.