• # Jeux Vidéo ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1. Dernière modification le 31/08/21 à 17:33.

    Graph

    Je trouve que le Graph correspond beaucoup avec le développement des jeux vidéo. (Atari en 1972, NES en 83)
    Qui comme un peu sous entendu dans l'article visaient en particulier les garçons(sauf qu'il parle de "l’arrivée des Personal Computers dans les foyers" et non pas de jeux vidéo).
    Surtout que quand je suis rentré en écoles d'informatique une grande partie des gents étaient la pour faire du jeux vidéo (beaucoup moins en sortant).

    Bref je trouve ça bizarre de ne pas en parler dans cette article(ou pas beaucoup, j'ai un peu survolé), alors que mon impressions (absolument pas sourcée) c'est que si y'a plus d'Hommes en informatique que des femmes c'est en grandes partie car les jeux vidéo étais pendent longtemps vu comme des jeux pour Garcons.

    • [^] # Re: Jeux Vidéo ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Bah, comme tout article politique et militant, il y a a prendre et à laisser dans cet article, avec parfois de l'exagération, ou une tendance à prendre certains cas particuliers comme des généralités.

      Il est vrai que pendant un certain temps, le milie informatique était composé de beaucoup d'hommes mais il y a toujours eu des femmes, et aujourd'hui on en voit de plus en plus, ce qui est une bonne chose. En France je ne pense pas qu'il y ait des barrères à l'entrée des études pour les femmes qui voudraient s'orienter dans cette voie. Alors certes le nombre de femmes reste encore inférieur au nombre 'hommes dans ces métiers, mais c'est a fur et à esure du renouvellement des salariés du domaine que les choses s'arrangeront. A moins que ces militants veuillent renvoyer du jour au lendemain les hommes pour les remplacer par des femmes ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.