mageekguy a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Removed legacy features:

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal PHP 5.4 Alpha 1 est annoncé. Évalué à 4.

    Les traits ne sont ni plus ni moins que du copier/coller de méthodes à la compilation.
    Rien à voir donc avec les mixins et les classes MRO de python, et c'est effectivement bien plus simple à appréhender, même si, lorsque l'on pousse le principe dans ses retranchements, comme dans l'exemple que tu donnes, la gestion des collisions impose une gymnastique mentale.
    Fort heureusement, elle s'apparente à celle des espaces de nommage.
    J'ai un billet dédié aux traits de PHP, ainsi qu'un support de conférence sur le sujet donné l'année dernière lors d'un rendez-vous AFUP, en partenariat avec Stephan Maar, l'auteur de l'implémentation des traits dans PHP.

  • [^] # Re: Fork

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal PHP 5.4 Alpha 1 est annoncé. Évalué à 7.

    Non.
    Le processus de développement de 5.4 est en route depuis la mort de PHP 6, et certains développeurs de PHP poussait très fort pour la sortie d'une alpha bien avant l'annonce de ce fork.
    Il ne faut pas espérer qu'un fork du langage réalisé par un seul homme sans réel légitimité vis à vis de PHP (en terme de réputation et non en terme technique) va bousculer sérieusement les développeurs de PHP.
    Il faudrait pour cela un fork effectué par des développeurs historiques, qui serait suivi par une grosse partie de la communauté, et que de plus les utilisateurs, et notamment les entreprises suivent le mouvement. Et pour cela, il faudrait qu'elles aient confiance dans ce nouveau langage, sa pérennité, etc.
    Bref, ce n'est pas gagné.