Journal Une bien jolie parodie de "Star Trek"

Posté par .
Tags : aucun
0
16
oct.
2005
Quand des passionnés se lancent dans le tournage d'un court métrage à tout petit budget, ca donne (7 ans plus tard !) un divertissement sympathique !

Pendant tout ce temps ils sont passé des 20 minutes prévues à un long métrage de 103 minutes, et le résultat vaut le coup d'oeil. Peut être pas un film culte, mais un bon moment malgré tout.

Une news détaillée sur yahoo : http://fr.news.yahoo.com/15102005/202/une-parodie-de-star-tr(...)

Le site du film : http://www.starwreck.com/ avec les liens de téléchargement (Bittorrent leur coute moins cher au passage).

Attention : la V.O est en Finnois, mieux vaut donc récupérer une version sous-titrée en Anglais en attendant (des volontaires ?) que de bonnes âmes produisent un sous-titrage Français.

Bon film :)
  • # "Oh it's a déjà vu" comme disait Neo

    Posté par . Évalué à 6.

  • # Ahh ben mince alors

    Posté par . Évalué à 3.

    Marrant .... la recherche ne m'avait rien retourné ... (en même temps il ne faut pas poster à une heure pareille). Qu'il en soit ainsi : Moinsseurs, lachez vous :)

    (Et si un modérateur veut effacer le journal pour économiser de l'espace sur l'écran, ce sera avec plaisir vu son inintérêt total).

    M
    • [^] # Re: Ahh ben mince alors

      Posté par . Évalué à 5.

      Ah non, il ne faut pas le supprimer : personnellement j'ai découvert ce film grâce à ce journal. Bon c'est sûr, c'était passé sur DLFP il y a un mois mais bien que je consulte régulièrement le site, il m'arrive de manquer des nouvelles : je suppose que je ne suis pas le seul, donc ce fut une bonne chose, en tout cas pour moi :)

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

  • # bof

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Moi qui suis amateur de Star Trek (uniquement la série originale, Next Generation, Deep Space 9 et Enterprise avec des réserves - uniquement en VO ; le reste me parait inintéressant), j'ai trouvé ça assez moyen. En bref, en moins de 4 minutes, j'ai trouvé ça lassant.
    • [^] # Re: bof

      Posté par . Évalué à 1.

      Oui bon, le jeu d'acteur relève assez bien de l'amateurisme, mais il faut reconnaître que les effets spaciaux spéciaux sont quand même pas mal !

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

      • [^] # Re: bof

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Moi ce que j'aime dans Star Trek, ce sont plutôt les scenario, les personnages (DS 9 étant vraiment terrible sur ce point). Les effets spéciaux, ça me laisse pantois. Autant regarder Star Wars, si on veut de l'effet spécial.
    • [^] # Re: bof

      Posté par (page perso) . Évalué à -1.

      idem, je n'ai pas du tout accroché...

      PS: vivement le prochain film de lopeprod :P (de ma région en plus :P)
    • [^] # Re: bof

      Posté par . Évalué à 2.

      <ironie>
      Moi j'ai regardé la photo sur le DVD de Star Trek TOS, et j'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé ça lassant.
      </ironie>

      Star Wreck est une parodie. Ce qui en fait toute la saveur, ce sont les caricatures des séries originales, et les références culturelles finlandaises, à coté desquelles la plupart des non-finlandais passent complètement.
      Par exemple, Karigrandi, le chef de la sécurité de Babel 13 fait allusion à une pub TV finlandaise vieille de plusieurs années pour une boisson aux fruits pour enfants qui s'appelle Grandi, en citant le slogan de la marque (<< [Kari]Grandi, le héros de tous ceux qui ont soif >>) tout en s'envoyant une gorgée de gnôle. Ou encore une des navettes qui s'appelle CPP Stiga, qui est une marque de luge pour les enfants (ça, ça a fait rire tous mes collègues). D'autres détails sont davantage accessibles au spectateur moyen, comme Pirk (imbécile grandiloquant) qui est le contrepied total de Kirk (héros sans peur et sans reproche), Sherrypie qui fait des discours mielleux et insupportables, alors que ceux de Sheridan sont... OK, dans ce cas là, c'est peut-être pas une parodie ? ;) ou Dwarf qui s'écrie, en prenant son poste dans le nouvel Enterprise << ils ont encore oublié de mettre une chaise au pupitre tactique >>.

      C'est ça qui fait le charme de ce film, ainsi que le style qui allie à la fois le cinéma finlandais (voir des films de Kaurismäki pour se faire une idée) et l'humour sans subtilité typique des comédies finlandaises. Ce n'est pas en n'en regardant 4 minutes qu'on peut s'en faire une idée définitive. On peut ne pas aimer le film une fois qu'on l'a vu, mais le rejeter au bout de quelques minutes, c'est abuser (d'ailleurs, après avoir vu quelques dizaines d'épisodes de TOS en VO, je trouve cette série lassante, bien moins intéressante que d'autres séries de la même époque).
      • [^] # Re: bof

        Posté par . Évalué à 2.

        Karigrandi, le chef de la sécurité de Babel 13

        il foit y avoir une double parodie alors parce que dans la série Babylone 5 le chef de la sécurité de la station s'appelle Garibaldi.
        • [^] # Re: bof

          Posté par . Évalué à 2.

          Y'a des gens ici qui n'ont pas les yeux dans leur poche. Félicitations, tu gagnes une tringle à rideaux.
    • [^] # Re: bof

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Moi aussi j'ai trouvé ça lassant. Je trouve que ça manque de rythme entre les gags.
      Mais bon, comme quelqu'un a dit, je ne suis pas finlandais...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.