• # Re: question: License GPL

    Posté par  . Évalué à 1.

    A prioris les auteurs (qui possedent les droits d'auteur donc) peuvent mettre le copyright et la licence qu'ils veulent sur les nouvelles versions de leur programmes. Ainsi je crois que si Linus possedait tous les droits sur linux et que les auteurs du noyau donnait systematiquement leurs droits à Linus, celui-ci pourrait passer le 2.6 en licence proprio. Bien sur ce qui a été publié précedemment sous GPL reste sous GPL !
    • [^] # Re: question: License GPL

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Oui mais l'auteur d'un bout de code dispose d'un droit moral perpétuel, inaliénable et incessible: il s'agit du droit au nom (droit à la signature de l'oeuvre), du droit de divulgation (seul l'auteur peut décider de porter son oeuvre à la connaissance du public) et du droit au respect de l'oeuvre, à son intégrité.
      Bien sûr ceci s'applique en France ; mais si le noyau ou tout autre logiciel libre passait sous license proprio je me demande si on ne pourrait pas faire jouer le manque de respect de l'oeuvre.
      • [^] # Re: question: License GPL

        Posté par  . Évalué à 1.

        Franchement je ne crois pas.
        Ce genre de chose s'applique plus pour de oeuvres artistiques. Exemple : je crée une animation avec une jeune femme presque nue pour ma boite, donc je cede mes droits pour cette boite. Mais voila que mon boss se sert de ma creation (et de ma jeune femme) pour faire un film X. Il y a detournement de l'oeuvre et je porte plainte.
        Passer de la GPL pour le 2.5.75 à proprio pour la 2.6 n'est pas comparable
  • # Re: question: License GPL

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je crois plutot que Gérard Lantau est un nom fictif avec lequel Fabrice signait son code au début. Je n'en suis pas sur, mais je n'ai trouvé aucune trace de l'existance d'un tel Gérard Lantau ailleurs que dans les archives de ffmpeg, et aujourd'hui, ce nom a été systématiquement remplacé par Fabrice Bellard. Bien que je n'étais pas là quand la transition a eu lieu, je penche donc pour un pseudonyme, j'en ignore la raison, vu la qualité du programme (et des autres programmes de Fabrice Bellard en général).

    Si je dis des betises, corrigez-moi ;)
  • # copyright gouverné par la loi , pas par la GPL

    Posté par  . Évalué à 2.

    de toutes façons le nom de l'auteur et la date du copyright sont gouvernés par les lois en vigueur, pas par la GPL

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.