Journal SAS va proposer une liaison internet haut débit à ses passagers

Posté par .
Tags : aucun
0
3
juil.
2003
Copié/Collé de http://fr.news.yahoo.com/030702/85/3aebh.html

STOCKHOLM (Reuters) - Dans le souci de retenir sa clientèle la plus rentable, les hommes d'affaires, la compagnie aérienne scandinave déficitaire SAS va proposer une connexion à l'internet sans fil à haut débit à tous les passagers de ses vols long-courriers, à partir de l'an prochain.

SAS commencera à installer l'équipement nécessaire à partir de février 2004 sur les 11 Airbus de sa flotte long-courriers.

La connexion, d'un débit de 5 megabits par seconde, sera assurée par un réseau local sans fil (WLAN) relié à une liaison satellite, une technologie développée par Connexion, une filiale de Boeing.

Lufthansa, la compagnie allemande, prévoit elle aussi de proposer une connexion à l'internet, en utilisant une technologie différente qui combine le câble et le hertzien.

British Airways teste également un tel service.

Selon Jens Willumsen, porte-parole de SAS, le forfait de connexion pour la totalité du vol se situera entre 30 et 35 dollars. "Environ 80% de nos clients possèdent un ordinateur portable. Ils voyagent tous pour affaires, et ils veulent pouvoir travailler en ligne", a-t-il dit.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.