Mappemonde a écrit 5 commentaires

  • # Le chat :p

    Posté par  . En réponse à la dépêche LinuxFr.org, un site adulte. Évalué à 3.

    Question de gros noob, mais je suis nouveau sur le site :p. Dans le logo entre le gnou et le pingouin c'est quoi l'espèce de chat ? …. pas taper

  • [^] # Re: Allez !

    Posté par  . En réponse au journal La pétition anti Brexit. Évalué à -1.

    Désolé cet argument ne tient pas : à l'heure actuelle "code":"GB","signature_count":2963592} pour 3 150 000 signatures. Donc la grande majorité est au Royaume Uni… Bon ça fait quand même 150 000 fraudeurs plus tous les fraudeurs du Royaume Uni que nous ne pouvons pas voir.

  • [^] # Re: Pour le référendum pour la constitution européenne en France en 2005

    Posté par  . En réponse au journal Démocratie et pyramide des âges. Évalué à -1.

    on décide à la place de X pays africains, mais comprenez-nous, c'est pour leur bien!

    Là non, vous ne pouvez pas dire ça, car le vote au suffrage universel se fait avec la participation des uns et des autres, les jeunes et les personnes âgées, les ouvriers, les traders Ils n'ont pas tous les mêmes intérêts, mais ils ont tous pu donner leur avis. Dans ce cadre, une partie des jeunes et d'autres classes sociales n'ont pas pas vu leur point de vue adopté, c'est ainsi.

  • [^] # Re: Un peu gênant

    Posté par  . En réponse au journal Démocratie et pyramide des âges. Évalué à 3.

    Ahah désolé alors ^

    J'avais déjà vu passer l'argument de manière plus orientée, donc c'est pour ça. Genre :

    Brexit = Personnes âgées pas dynamiques etc…
    Remain = Jeunes spontanés, joyeux etc…

    Du coup j'ai cru que c'était dans la même veine.

    Pour ma part, je ne pense pas que l'avis des personnes âgées soit moins important, j’imagine même qu'ils sont relativement inquiets pour l'avenir de leurs petits enfants.

    Après c'est un des problèmes du vote démocratique, il y a deux choix et on explique à la population que chacun est concerné, donc tous le monde s'intéresse et choisit son camp. On se retrouve avec un pays coupé en deux et des clivages très importants. Le suffrage universel a d'autres avantages…

  • # Un peu gênant

    Posté par  . En réponse au journal Démocratie et pyramide des âges. Évalué à 7.

    Ce qui me gêne la dedans, c'est que j'ai l'impression que pas mal de gens font ce genre d'analyse par déception du résultat. On identifie deux camps

    Camp n°1 --> Les gens qui ne pensent pas comme moi probablement par manque de capacités intellectuelles
    Camp n°2 --> Les gens qui pensent comme moi, car comme moi ils sont sensés et intelligents

    Du coup il n'y a plus vraiment de choix, soit on est un arriéré manipulé soit on est un type sensé qui va dans le sens du progrès. Il ne vient pas à l'idée que des gens du camp n°1 puissent être éduqués et avoir de réels arguments, et puis si jamais ils sont éduqués ce sont sans doute des falsificateurs cyniques…

    Donc à chaque fois que les électeurs votent "correctement", on trouve la démocratie tout à fait légitime et le peuple souverain vote intelligemment, pas de quoi faire un scandale. Mais en revanche dès que le résultat est contraire aux attentes, le peuple devient un ramassis de crétins manipulés. Ça marche pour le Brexit, ça marche pour le FN et Mélenchon, ça marche pour les divers traités européens que les peuples ont refusé… par ignorance et par peur parait il…. Comme si ces gens pouvaient avoir des arguments ahahah…

    J'ai vu des crétins manipulés élire Chirac, puis Sarkozy, puis Hollande et ni les médias ni les intellectuels ni les profs n'y ont jamais rien trouvé à redire. La réalité c'est que nous sommes à chaque fois des imbéciles manipulés et mal informés, mais on nous le rappelle seulement quand le résultat attendu n'est pas celui qui était prévu. D'ailleurs les "Remain" parlent de refaire le vote après de nouvelles campagnes d'information… comme si il y avait un problème d’ignorance chez leurs adversaires.

    Si les britanniques avaient voté pour rester, personne ne serait en train de nous expliquer qu'ils votent par ignorance et que leur connaissance du sujet est lacunaire, alors que ce serait tout autant le cas ! Mais bon, ils ont fait le mauvais choix alors bon on peut les allumer hein ….