marc.bansse a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: ENT ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche SambaÉdu 4, une solution de serveurs pédagogiques libres basés sur GNU/Linux. Évalué à 1.

    Bonjour
    Ces deux choses sont complètement indépendantes/complémentaires. l'ENT est une structure complètement online tandis que Sambaedu 4 est une solution de serveurs qui va gérer les services réseau

    Solution "Développée par des enseignants pour les enseignants et leurs élèves, cette solution logicielle permet de gérer simplement et efficacement le parc informatique d’un établissement scolaire composé de clients hétérogènes (Windows et GNU/Linux)."

    Par contre, il est tout à fait possible de mettre en place un serveur nextcloud qui sera relié à l'AD du se4, et qui permettra l'accès externe aux partages réseaux du se4 et de partager les fichiers avec d'autres utilisateurs du domaine. On peut alors ajouter différents services aux Nextcloud comme Collabora, modules de mindpapping, pad collaboratif. Il y a quelques temps, j'avais procédé ainsi. Il y a avait un module appelé "conversations" qui était un outil de messagerie interne. Bref, on avait presque une ENT !

  • [^] # Re: EOLE

    Posté par  . En réponse à la dépêche SambaÉdu 4, une solution de serveurs pédagogiques libres basés sur GNU/Linux. Évalué à 3.

    Comment dirais-je….Notre solution est faite par des profs pour des profs. Je l'utilise en production depuis début septembre. Mes collègues n'ont vu aucune différence lors de la migration (si ce n'est des performances bien supérieures). Toute version de W10 est supportée vu la norme AD.
    Nous avons pu garder (avec un peu d'adaptation nos solutions clonezilla, freeradius,nextcloud…). La communauté Sambaedu est très réactive. Bref, pour moi c'est vite vu!