mart-e a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: Auto hébergement

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Libravatar — fin du service ou début du renouveau. Évalué à 3.

    Une solution serait de fédérer les instances, mais on a alors un autre problème : comment garantir l'authenticité de l'information ? Si une instance me répond posséder les info concernant le mail X, une autre instance peut aussi prétendre la même chose. Qui a raison ?

    Si je comprends bien leur API, cela est fait au niveau des DNS. Tous les utilisateurs d'un domaine pourraient spécifier quel serveur héberge leur avatar.
    Cela fonctionne bien dans un monde ou chacun a son petit serveur mail perso. Moins dans un ou tout le monde utilise gmail…

  • [^] # Re: iD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche OpenStreetMap : pourquoi vous devriez l'utiliser. Évalué à 3. Dernière modification le 07 mai 2013 à 13:38.

    Ça utilise ta localisation seulement si tu acceptes suffisamment rapidement (un bug sans doute). Pour la lenteur c'est surtout le chargement des info qui prend du temps il me semble (et en cas de faible connexion internet), par exemple la ville américaine du début est surchargée.
    Passer en vue "openstreetmap" plutôt que "bing aerial mapping" (touche "b") permet aussi d'aller plus vite sur les connexions plus lentes. Tu as également un mode recherche avec la touche "f" pour changer d'endroit.

    Après ça reste une application complexe entièrement dans le navigateur en javascript, ça reste moins efficace qu'une application native (sans lancer de troll de langage de programmation).

  • # iD

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche OpenStreetMap : pourquoi vous devriez l'utiliser. Évalué à 8.

    Personnellement j'ai beaucoup de problèmes avec JOSM et il n'est pas des plus intuitifs. On m'avait fait une fois une réflexion "OSM est peut etre le wikipedia de la carte, mais il est beaucoup plus difficile d'y contribuer que sur wikipedia".

    Par contre pour l'utilisation par n'importe qui (non-geek), je conseille iD. Un petit éditeur en javascript assez intuitif. C'est encore une version beta mais c'est tout a fait utilisable pour les choses simples comme tracer des routes, bâtiments,…

  • [^] # Re: Beta ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Steam sous Linux x86/amd64 officialisé. Évalué à -2.

    Oui suis d'accord, une première étape, ce pourquoi je parlais d'erreur de jeunesse.

    Concernant les critiques j'ai posté ce lien ci parce que je l'avais sous la main mais des amis l'ayant testé sous Ubuntu m'ont dit que nativement (sans faire de bidouille), la moitié des jeux fonctionnent. J'appelle ça non fini (mais ça ne peut que s'améliorer).

  • [^] # Re: Beta ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Steam sous Linux x86/amd64 officialisé. Évalué à -4. Dernière modification le 17 février 2013 à 12:40.

    Le lien vers cyrille-borne reproche justement l'état non fini.

    Et entre supporter Ubuntu et affirmer qu'on est dispo sous Linux, il y a un raccourcit que bien trop de monde font à mon gout.

  • # Beta ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Steam sous Linux x86/amd64 officialisé. Évalué à -10. Dernière modification le 17 février 2013 à 12:09.

    Notons quand même l'état non fini du logiciel. Les critiques fusent déjà, sortie en grande pompe trop tôt ?

    http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2013/02/15/Steam-officiellement-disponible-sur-linux%2C-la-bonne-blague

    J'ai personnellement testé sur mon Manajaro (dérivé d'archlinux), ça fonctionnait presque. Ai du ajouté un "export force_s3tc_enable=true" au script de lancement pour faire fonctione Team Fortress 2 et j'ai toujours quelques traceback dans la sortie terminal.

    Espérons que ce soit des erreurs de jeunesse.

  • [^] # Re: recherche ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Cherche logicielle de statistiques coté serveur. Évalué à 0.

    My bad, en effet le user agent apparait dans le log (bon ce n'est pas une donnée très fiable après).

    Après réflexion, sans doute que ce genre d'outil conviendrait.
    Quelqu'un a déjà testé un ? Favoriser un par rapport à un autre ?

  • [^] # Re: recherche ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Cherche logicielle de statistiques coté serveur. Évalué à 2.

    Il y a quelque chose que je ne comprend pas avec ce genre de solution. Elles sont indiquées comme utilisant des fichiers de log mais pourtant arrive à connaitre l'OS du visiteur ou le navigateur (cf cet exemple AWStats). Je ne vois pas trop comment ils arrivent à obtenir ça sans rajouter des appels à analyser (comme fait Piwik en somme).

    Est-ce que quelqu'un à plus d'explications ?

    De plus, est-ce que AWStats permet l'anonymat du visiteur comme je le mentionnais ? C'est un point assez important pour moi.

  • # Helios

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message Application de vote en ligne. Évalué à 0. Dernière modification le 16 décembre 2012 à 16:49.

    Bonjour,

    Si tu recherches une solution très robuste, je te conseille Helios qui est en Django (je sais tu as dis PHP mais sait on jamais). On a utilisé ça pour nos élections étudiantes à l'université depuis 3 ans maintenant.
    C'est un système de vote en ligne qui a l'avantage de permettre par les principes cryptographiques de signature et zero knowledge proof de pouvoir faire des vérifications publiques. Pas moyen de modifier des votes, de savoir qui a voté quoi ou de truquer les résultats.

    Bon évidement, c'est plus compliqué à mettre en place qu'un plugin wordpress mais je pense que c'est une bonne solution pour des besoins élevés en sécurité.

    J'en avais parlé sur mon blog il y a quelques mois : Le vote électronique sécurisé et transparent est possible (sans vouloir relancer un débat sur la sécurité du vote en ligne)