martopioche a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Pourquoi venir chez vous ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au message [Offre d'emploi] CDI Paris : Administrateur système et réseau Open Source. Évalué à 3.

    Je suis curieux sur un point, de ce fait j'ai une question pour macwick, et les autres aussi après tout.
    En écrivant ma contribution sur l'affaire ( http://www.labasland.net/201306/mise-en-demeure-de-linuxfr-quand-une-agence-web-decouvre-le-web/ ), je me suis dit que je n'ai jamais connu de société de service qui était elle même sa propre carte de visite. Et ce pour une raison toute simple : améliorer la qualité technique de son propre site (ou infra) n'apporte rien. Les salariés bossent sur des clients et les clients, ça facture… Donc oui, le site/infra, c'est un stagiaire, encadré entre midi et 2 qui s'y colle.

    De ce fait, est-ce qu'à votre avis tout aurai pu se régler avec une réponse du type (les parenthèses ne comptent pas ;) ) "merci pour votre commentaire (il faut toujours être faux-cul :) ), objectivement, nous préférons offrir à nos salariés des projets plus passionnants que notre simple site vitrine. Et ces projets sont parmi nos clients, je vous invite à les consulter nos réalisations via notre page Facebook/Google+/MySpace/Twitter/Tumblr/Pinterest et même sur le 3515 notresociété"

    Je pense comme Korben que n'importe quel Community Manager aurai pondu quelque chose comme ça et ça rattrape le coup. Oui, certains ont déterré des trucs depuis mais je pense qu'ils ne l'auraient pas fait hors de cette circonstance. Qu'en pensez vous ?

    Note : ce texte d'exemple est sous copyright mais allez, j'accepte sa réutilisation contre un don de 1500 € à LinuxFr et 1500 € à la Croix Rouge, par utilisation, évidemment.

  • [^] # Re: Pas la première fois

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Clé web USB et sécurité. Évalué à 1.

    Ah, je parcourais les commentaires pour éviter les doublons. En effet, la news m'a rappelé ce billet. Bien, ça se généralise...

  • [^] # Re: Avoir l'outil c'est bien, l'utiliser utilement c'est mieux

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie de la version 2.2 de Sonar. Évalué à 4.

    Oui enfin, il faut voir que Sonar est avant tout un outil de management, les développeurs soucieux de la Qualité de ce qu'ils produisent s'en passent allégrement. Communément, Sonar s'utilise (dans le cas des développements Java) en association avec une plate-forme d'intégration continue comme Hudson (et c'est à ce niveau que devraient être les filtres release/pas release) et des outils comme Cobertura, Checkstyle, PMD dont le développeur doit avoir le retour immédiatement.

    Après, comme tu le dis, il s'agit de savoir comment interpréter les différentes métriques. Chez mes clients dernièrement, la grande mode est "la couverture du code". Arf... l'objectif est respecté, le manager aura sa prime, mais... 90 % des tests sont foireux et ne testent rien de pertinent (mais couvrent beaucoup).

    Donc tu a raison dans ton titre : il faut savoir ce qu'est Sonar (un dashboard de métriques et surtout de leur évolution) et c'est la seule utilisation réellement pertinente de cet outil.