Il y avait un hors-sujet l'autre jour sur Luc Ferry, pour ceux que ça intéresse :
http://www.transfert.net/a8727
« Le ministère de la Jeunesse, de l'Education nationale et de la Recherche, ne publiera pas sur son site la "Lettre Flash" de Luc Ferry consacrée à la décentralisation.
Dans ce texte, envoyé le 24 avril via messagerie électronique aux chefs d'établissement et aux rectorats, le ministre Luc Ferry tente de justifier le transfert de quelque 110 000 personnels (médecins scolaires, conseilllers d'orientation psychologues, ouvriers...) vers les collectivités locales. Une décision prise dans le cadre de la réforme de décentralisation annoncée le 28 février dernier par le gouvernement Raffarin.
Cette "Lettre flash" ne sera pas publiée, comme c'est l'usage, sur le site de l'Education nationale, le ministre ayant cette fois-ci décidé de laisser à ses cadres le soin d'expliquer les mesures aux personnels et d'apaiser les inquiétudes soulevées par la réforme.
[...] »
# Re: L'Education nationale a le web sélectif
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 1.
La Bretagne va enfin avoir son propre gouvernement ? On ne paiera plus de taxes à l'état ? On va devenir un état fédéral ? Ah non l'état garde ses prérogatives, mais se décharge de ses responsabilités embarrassantes.
Je crois que "la réforme de la décentralisation" ne porte pas un nom correct. C'est comme dire "amélioration de l'habitat" pour parler d'un missile envoyé sur un vieil immeuble.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.